19836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 017 critiques spectateurs
5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle E.C.
83 abonnés
340 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 octobre 2023
Un bon film avec de l'humour qui fait passer un bon moment. Ryan Gosling est parfait en Ken qui se cherche. Mais je viens de revoir Crazy, Stupid, Love et c'était mille fois mieux avec une interrogation sur ce qu'est un homme vulnérable beaucoup plus profonde et intéressante. L'esthétique Barbie est bien rendu c'est un film de divertissement
J'ai pas aimé car ce n'est pas un film sur le jouet barbie en soi. L'histoire ne tiens pas la route, c'est long à suivre et répétitif. La Da de barbie land est cool mais pour le reste je trouve ça ennuyant et forceur.
Je ne comprend vraiment pas l’engouement autour de se film. Je le suis ennuyée au possible et je n’étais pas la seule. Le scénario n’a ni queue ni tête totalement bâclé. Le féminisme devient oppressant , on veut trop émasculer les hommes et ça en devient énervant. Bon point pour les décors et les tenue et bien sûr l’actrice Margot Robbie qui était parfaite pour ce rôle.
J'ai tenu moins d'une heure devant le film, et d'après certaines critiques, la seconde partie serait pire... Mal joué, pas drôle, une satire d'un monde vu avec des yeux partisans... Tant mieux si le film a marché au box-office, mais clairement je ne suis pas la cible. Peut-être ai-je vu trop de film bien meilleurs à mon goût.
Je pense que comme beaucoup de monde, on s'attendait a un film humoristique, mais il n'a pas trouvé de le ton juste... Du coup on s'ennui en attendant/espérant toujours le moment ou cela va etre drole Film pour les enfants... en fait non il est dans aucun registre... Et ken n'est même pas un bogosse sexy... On dirais un vieux remasteurisé en jeune C'est n'importe quoi ^^ Mais comment ces erreurs de casting sont elles possibles ?
Le sauvetage de barbie, si tant est qu'elle en aurait besoin. La réponse de barbie aux critiques qui lui sont faite.
J'ai commencé à regarder ce film avec une grand appréhension. N'étant pas fan de barbie et rebuté par les critiques qui indique que ce film est une grande pub mattel. Et bien j'ai été agréablement surpris à me mettre dans la peau d'une petite fille qui aurait jouée à barbie. Oui les garçons sont nuls quand on à l'age d'avoir ses premières barbies. On est amoureuses mais sans désirs charnel. Oui les garcons sa se bat et s'est ridicule. Et je conçois volontiers que barbie a pu aider à démocratiser l'image de la femme au travail. Que faire donc de LA barbie. Celle que toute fille trouvait si parfaite il y a un temps et que tous les garcons trouvaient, en cachette, si jolie.. De nos jours critiquée car représentant la femme parfaite comme blanche, blonde, pas très futée et au foyer ? Ce film nous réponds très bien a cette question. Cette barbie est toujours là, elle a évoluée avec son temps et elle nous montre que sa gentillesse et son plaisir de garder ses habiitude et d'être Femme au foyer n'a rien d'idiot, au crontraire.
Il y a des passage qui je trouve trainent en longueurs, quelques passage un peu trop idiots pour que le comique marche avec moi et ce genre de film n'est ni assez comique, ni assez bien ficelé (ce que j'appel ficelé est un suspens, un désir de connaitre les passages suivants) pour que j'ai l'envie de le revoir, nin pour qu'il me laisse un souvenir impérissable mais j'ai été très heureux de voir barbie prendre vie le temps d'un film et venir contredire les mauvaises langues qui ont vite fait d'oublier leur enfance pour faire couler de l'encre en fonction du vent afin de gagner leur argent.
Bah... pour être tout à fait honnête j'ai été très agréablement surprise par ce film que rien ne me destinait à voir !!! Barbie et moi sommes conscrits et cela créé des liens. :D Film plutôt bien écrit et bien réalisé, j'ai passé un bon moment et j'ai souvent ri. Il y a aussi certains moments d'émotions auxquels je ne m'attendais pas du tout. Contre toute attente = pas mal du tout
Mais pourquoi je suis allé voir ce film ? Alors qu'il y a des années j'interdisais qu'on achète des barbie à ma fille. Si vous n'êtes pas "Barbie-phile" ou "Barbie-logue" vous allez vous ennuyer. C'est une publicité pour Barbie qui dure une heure
Je mets la moyenne uniquement parce que Margot Robbie est d'une beauté éblouissante. Un Ryan Gosling naze dans un rôle stupide. Une vision de l'homme et de la femme très limitée avec deux catégories qui se méprisent sans jamais rien s'apporter. Des dialogues primitifs et une ambiance de comédie musicale.
“Barbie” ne sait pas sur quel pied nous faire danser, à plat ou sur la pointe des pieds, c’est bien là le seul enjeu du film, alors que les clichés et stéréotypes s'enchaînent dans ce monde “pimpé” de Barbieland. Et si la première demi-heure fait gentiment rire, le rythme de la seconde partie me fait vite déchanter. Aussi bien que Margot Robbie (Barbie) et Ryan Gosling (Ken) jouent le jeu à fond et restent convaincants, c’est le discours pompeux sur le patriarcat et la place des femmes dans notre société qui dénote la qualité du long-métrage. Bien sûr, le sujet est d’actualité, mais c’est encore une fois un discours vu et revu, sans une once d’évolution dans sa vision ; un retour à l’état brute de la domination masculine qui n’apporte rien à l’édifice, si ce n’est que Mattel empoche du cash à chaque vision du logo dans le film. Au niveau narration, c’est aussi très poussif après 1h30 heure de visionnage, une fois que l’univers est installé, qu’on a toujours pas vraiment compris comment se rendre à Barbieland, si ce n’est prendre ses rollers. La dernière demi-heure passe très difficilement, manque clairement de rythme avec des idées scénaristiques très moyennes : spoiler: déprogrammation des Barbies, la bataille des Ken, etc . Les personnages s'enlisent dans des discussions platoniques sans s’en dépêtrer, Barbie (Margot Robbie) la première, notamment avec l’apparition de lspoiler: a créatrice de Barbie, Ruth Handler (Rhea Perlman) en dernière partie, une discussion philosophique au ras les paquerettes.
Ken (Ryan Gosling) en recherche constante d’identité reste peut-être le personnage le plus intéressant, mais il se noie dans une section de stéréotype rapidement lourd et sans intérêt. Je retiendrais les décors, costumes et chorégraphies particulièrement soignés, mais en l’état, cela en fait à peine un film divertissant.
Beaucoup trop surcôté, l'histoire bien trop gnangnan (et je suis une fan de comédie romantique !), le sujet de l'égalité des sexes est très mal amené... Déçue d'avoir payé pour ça...
Un féminisme basique, mais qui fait du bien ! Un film Barbie qui nous plonge dans un univers de patriarcat, avec un message tant positif sur le féminisme qui pourra nous permettre de développer ce point avec les générations à venir !
C'est le film est le plus nul que j'ai pu regarder de ma vie , film est lourd , pas drôle, je desconseil ce film à tout le monde , le plus mauvais que j'ai pu regardé .
je voulais mettre 1 mais j'augmente un peu ma note car je conçois que c'est très complexe a adapter en film ce genre de chose Le début est plutôt sympa , les décors sont vraiment pas mal et on sent que les acteurs sont dedans et se sont amusé a le faire...et c'est tout Pour moi tout le reste est a jeter , l'humourne prends pas, le scenar est bidon et la réalisation feignante ...ca tends parfois même vers de la comédie musicale ce qui a le don de m'agacer Par contre je n'ai pas senti de message du style les hommes sont macho et mechant et nous les femmes on est plus fortes que vous pensez commeca a pu remonter. Beaucoup ne comprennent pas l'engouement pour ce film attention c'est un bien grand mot c'est pas 6 millions d'entrées en france ce n'est pas non plus faramineux. C'est un succes international car la marque l'est, point.
J'ai étais le voir en salle quelques temps après sa sortie. Je ne m'attendais à rien et uj'ai plutôt étais surprise par le sujet abordé. Il est vrai que ce film n'est qu'un gros coup de pub mais il ce trouve que le sujet traité est un sujet important peu importe qu'il soit simplifié ou inversé ( avec les kens) De plus le fait qu'il soit traité à travers varie et selon moi un excellente idée vu la quantité d'enfants qui sont aller le voir.