Barbie
Note moyenne
2,9
19836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ninon Habran
Ninon Habran

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2025
Après avoir tant entendue parler de ce film je me suis rendue en salle sans trop d'attente. De la part de Greta Gerwig (réalisatrice que j'admire) j'ai malheureusement été déçue de l'exploitation creuse d'un sujet pourtant primordiale. Au delà des décors et des jeux acteurs, le sujet du féminisme a été survolé de manière non-approfondie à en devenir presque ridicule. Bravo pour ce choix et cette audace. Sans doute un film avec un grand potentiel mais pour évoquer ce genre de sujet il s'agirait de ne plus se contenter de dénonciation accès seulement sur la différence des genres. L'aspect politique et sociale mérite d'être plus mis en avant.
Ced Prat
Ced Prat

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2024
Il y a de bons côtés : Matel montre de l'auto-dérision. Les décors sont travaillés et respectent bien l'univers Barbie. Le jeu d'acteur est difficile à juger car volontairement hyper surjoué mais ça rend globalement bien, notamment les 2 acteurs principaux (par contre Gloria et Sasha, c'est horrible, même en VO).

Mais mon Dieu que l'histoire est nulle et la morale d'une lourdeur affligeante. C'est manichéen, hyper sexiste et martelé en boucle pendant toute la 2e moitié du film : Les hommes ont tous les défauts du Monde, les femmes sont parfaites et brimées par les méchants hommes spoiler: et tout finit bien grâce aux gentilles femmes
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2024
Je fais partie des cinéphiles qui voit Barbie d'un coin de l'oeil, comme un produit destiné aux jeunes adolescentes, un ovni aux couleurs saturées ode à un jouet iconique ! J'ai mis beaucoup du temps à le voir et c'est chose faite.
Je tiens à dire qu'au final, j'ai été surpris par la qualité du film, surpris en bien. Certes au premier abord (même au deuxième) c'est Gnan Gnan, Stéréotypé, difficile à suivre au pays de Barbie Land, Le board de Mattel est aussi irréaliste .... mais tout ça est fait pour dénoncer le vrai message du film dans la mouvance #meToo. Un monde dominé par les hommes, où est une comparaison avec des hommes.
Bien entendu, ceci ne permet d'en faire un chef d'oeuvre mais ça remonte clairement ma note
Les deux acteurs principaux sont superbement dans leur rôle et leurs interactions transmettent toujours des émotions.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2024
On pouvait s’attendre au pire à vouloir faire un film sur Barbie, mais bien que léger, humoristique et décalé, le scénario est travaillé et les thèmes et messages (égalité, patriarcat, différences…) sont profonds et réfléchis. Le film est également livré avec un casting de choix, des musiques sympathique et une esthétique visuelle tape à l’œil mais parfaitement dans le thème.
Agbe
Agbe

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2024
Un navet absolu. Je ne saurais pas comment qualifier cette œuvre, à mi-chemin entre le film et le film d’animation. A mon sens, ce n’est absolument pas un film féministe, tant il dégrade l’image des femmes autant que celle des hommes, présentés comme des hommes objets complètement abrutis. Pour ce motif, je ne trouve même pas que ce soit une bonne publicité pour la marque. Je ne m’attendais à rien de particulier mais c’est une immense déception, surtout quant on compare avec les excellents films d’animation Barbie, qui eux, sont de pures réussites. Bref, un succès commercial incompréhensible, qui s’explique sans doute par la curiosité davantage que par la qualité du produit
Sylvie
Sylvie

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2024
Enfin j'ai pu voir Barbie et bien je comprends, en tant que femme, que tout le monde ne l'ai pas apprécié... quelques longueurs certes mais film qui fait réfléchir sur le difficile équilibre femme / homme
Laurent
Laurent

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2024
Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin tellement ce film est nul. On comprend le message après 10 minutes de visionnage, tout le reste a été un supplice mais heureusement que je n'ai pas payé 12€ pour le voir.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2024
Une super comédie avec en toile de fond le patriarcat et les rapports homme/femme. Margot Robbie une fois de plus impérial. C'est complétement décalé et loufoque. Un succès mérité.
SpiderJay35
SpiderJay35

25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
C'était incroyable ! Au début on a l'impression qu'on va juste regarder un film banal, bien girlie mais vers la fin c'était un message ! Les musiques son incroyable, les auteur.ices et la réalisatrice ! Vraiment bravo pour se film !
Florian N.
Florian N.

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2024
On s'attend à voir un film féministe, et pour le coup pas de surprise. En revanche, quelle morale en retenir, mis à part un dédouanement total de Mattel quant au côté superficiel de sa poupée, tellement voulu en ces temps de wokisme et autres néo féminisme que la société a financé une partie du film ? Quant aux acteurs, une Margot Robbie à sa place mais un Ryan Gosling qui, pour la première fois, ne m'a pas fasciné.
Heloise
Heloise

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2024
Je pensais regarder une comédie, j’ai dû rire.. une fois ? Le film reprend le discours basique du féminisme, oppose matriarcat et patriarcat pour en faire un petit mélange idyllique sauce fade à la fin. Je met 1 pour les acteurs qui ont perdu leur temps à le faire exister, et 0,5 pour les jolis décors.
Toinoidoux
Toinoidoux

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2024
J'ai vu ce film dans l'avion pour passer le temps.
Malgré toute la soupe idéologique présente dans le film et son caractère évidemment anti-masculin, celà reste un bon divertissement comme les américains savent le faire.
Petit plus pour toutes les blagues et références sexuelles (Kendom) que les enfants ne pourront comprendre et retiendront l'attention des adultes.
A voir une fois c'est tout, pour comprendre dans quelle époque on vit.
Le Glaude
Le Glaude

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2024
Je n'ai pas du tout accrocher, et pourtant jaime le second degré. Je ne comprends cet engouement, j'ai eu du mal a aller au bout.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2024
J'ai tellement entendu parlé de ce film tellement vu d'extraits que j'avais vraiment hâte de le découvrir

J'avoue avoir été quelques peu déçu. L'impression que j'avais déjà vu les meilleurs moments dans les nombreuses bandes annonces et extraits que j'avais déjà vu.

Le scénario est bien même si c'est quand même pénible qu'Hollywood passe toujours pas le prisme de mettre tout les héros de jouets ou autres dans la vie humaine en postulat de départ.

Malgré cela le tout est bien amené , j'ai bien aimé aussi le côté féministe de ce film sans trop en faire sur ce point j'ai trouvé cela assez habile.


Reste quelques longueurs et j'ai trouvé que le film ne décolle réellement que dans sa dernière demie heure. Cela ronronne trop avant et l'histoire n'avance pas réellement.

C'est dommage car il en ressort un film inégal sur le plan du scénario et du rythme.

La réalisation est bien fichue le monde de Barbie superbement retranscrit de ce côté là c'est une franche réussite


Le duo d'acteur est très bon et Margot Robbie est vraiment faite pour ce rôle je trouve


Reste malgré tout à la fin du film un sentiment de déception car je pense que le film pouvait faire beaucoup mieux
Fred P
Fred P

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2024
Tellement décaler, drôle et même émouvant
Jouer par de grands acteurs qui n’ont pas peur du ridicule mais c’est un ridicule qu’on apprécie ça nous renvoie des années en arrière des souvenirs et la bonne humeur tout ce que l’on a besoin en ce moment
j’ai adoré et j’ai hâte de le revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse