19838 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 017 critiques spectateurs
5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 février 2024
J’aurais dû suivre la recommandation Allociné (15/100) car pour moi c’est mauvais à plus d’un titre. D’abord ces allusions au « patriarcat », lourdes et voulant mettre maladroitement en avant le féminisme, ensuite ce côté mercantile mis en avant par Mattel , sans doute soucieux de relancer ses ventes, enfin un scénario faiblard où on s’ennuie ferme. Seul point positif, les décors très réussis, mais c’est bien peu. J’aurais dû me méfier du battage sur ce film, en observant que tout le monde dans ma famille, y compris ma petite fille de 12 ans, est du même avis que moi. Très évitable.
en voyant le pseudo succès de ce navet, on était déjà sur ses gardes. C'est absolument terrifiant de bêtise et de nullité dans tous les domaines. tant d'argent déversé sur l'écran, pour lequel on devrait avoir Le Magicien d'Oz ou autant en emporte le vent et qu'on a rien d'autre qu'une stupide petite comédie sans divertissement. Pas un seul gag ne fonctionne et l'esthétique poussée a l'extrême fini par être fatiguante.
Un film féministe manichéen et beaucoup trop sérieux malgré de nombreuses idées originales. Il y avait un énorme potentiel comique lorsque Barbie et Ken arrivent dans le vrai monde. J’ai quand même ri un peu mais l’histoire n’est franchement pas très intéressante. Ce n’est pas mauvais mais cela ne m’a pas passionné. Pour conclure, j’ai remarqué l’excellente interprétation de Ryan Gosling qui « chipe » la vedette à toutes les femmes. Assez cocasse tout de même, non ?
Un film original, une fois n'est pas coutume sans sexe ni pistolet. Mais une oeuvre ennuyeuse et sans peps. Je m'attendais à mieux. L'histoire est vraiment insipide, et la morale si prévisible.
Certaines scènes sont bonnes avec du rythme et une bande son entraînante mais globalement ce film est une déception, trop exagéré, trop bruyant, lourdingue et surtout rien de crédible dans le monde réel.Dommage l'idée de base était pourtant interressant !
Je n’ai pas accroché…est-ce une comédie sentimentale ? Un film pour enfants ? Une comédie musicale ? Beaucoup de belles morales et des Scènes qui frisent le ridicule…le tout très brouillon…ce film est un ovni
Ouh là mais que c'est nul. Comment ce film a pu avoir un tel succès ? J'ai regardé par curiosité : quel ennui. Pas d'histoire.. Dialogues creux et personnages niais et inintéressants. Heureusement que je n'ai pas payé pour ça.. À éviter.
Gros raté pour moi. Creux, vraiment un navet. J’adore les films décalés, non conventionnels, bizarres, excentriques et, à mon sens, celui-ci est juste un blockbuster marketing qui regroupe des têtes d’affiche comme Margot Robbie ou Ryan Gosling, des gros noms avec Dua Lipa… honnêtement je ne laisse jamais de critiques aussi négatives mais à part avoir été vaguement drôles à certains endroits c’est un film pour enfants. Au delà de 12 ans, je pense qu’on commence à s’ennuyer car on comprend que c’est une mise en scène sans réel sujet derrière… j’adore les films lents, ou même les comédies légères mais la c’était un gros plat.
Ça part sur un film de produits dérivés et ça part dans le move de la confrontation homme femme...le film lui même n'amène rien et n'apporte rien, même pas de distraction...
La publicité faite sur ce film jointe au fait que Magot Robbie et Ryan Gosling soient les deux stars y jouant ont attiré ma curiosité. Mais quelle déception !! La publicité était donc mensongère, mais ça on en a l'habitude. En revanche que font ces deux grands acteurs dans ce navet insipide, terne, insignifiant, vulgairement féministe et surtout bête. Très déçu. Ne perdez pas votre temps à regarder cette daube dont la place est le caniveau.
Putain c'est un cliché de 2h00 ce film, au bout d'une demi heure j'en pouvais plus MAIS je suis votre fidèle serviteur et de ce fait j'ai maté ce film... Enfin ce truc en entier pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (enfin pas tant que ça vu que le film est noté 2,9/5), c'est de la merde ! Je ne comprendrais jamais les femmes... Nan mais sérieusement pleurer sur Barbie !? Mais dans quel monde vivons nous ? Bref ce film a deux petits points positif y'a Ryan Gosling dedans et j'aime bien Margot Robbie. Voilà c'est tout pour aujourd'hui, maintenant je vais aller faire un petit RP Kurt Cobain...
J'étais intrigué par l'esthétique du film et le côté décalé m'avait plutôt séduit. Déception : le film est sans intérêt... à l'exception de Margot Robbie, Barbie stéréotypée, qui est magnifique aux yeux du Ken primaire que je suis.
« No one rests until this doll is back in a box. »
Démarrant sur une parodie de la scène d’ouverture de 2001 l’Odyssée de l’Espace (Kubrick, 1968), Barbie reprend les codes des super-héros et super-héroïnes échappés de leur univers et plongés dans la vie réelle, loin, très loin de l’idée que l’héroïne s’en faisait, très loin aussi de celle que Ken s’en faisait. On notera d’ailleurs l’ironie entourant la marque Mattel, productrice du film et pourtant régulièrement étrillée tout au long des presque deux heures.
Malgré un début criard et décérébré, à escient mais vite lassant malgré tout, le film se décline sur plusieurs niveaux, à tiroirs, interpellant tellement de biais de nos sociétés et du phénomène Barbie qu’il serait trop long de les développer dans une petite critique sans ambition.
Du côté du scénario, quelque peu déstructuré, il y a malgré tout beaucoup d’équilibre et, si on excepte les scènes de comédie musicale, particulièrement bien chorégraphiées et kitschissimes à souhait, truffées de références à la culture populaire et cinématographique des années ’80, on se réjouira de la tonne de sous-entendus qui pleuvent comme des skuds pour sans cesse nous amener à la réflexion.
Oeuvre à tiroirs, drôle et intelligente, superbement réalisée, il ne manque pas grand-chose à cette Barbie.