Society
    Votre avis sur Society ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 janvier 2014
    Un jeune premier insupportable, un brouillon de scénario qu'on aurait oublié de mettre au propre, des allusions lourdingues; des mystères "en veut-tu, en voilà", qu'on ne se donne pas la peine d'expliquer, une longue séquence de fin ou le réalisateur confond l'horreur et la laideur, et un final d'un ridicule consommé. Certains comiques voudraient nous faire croire qu'il s'agit d'une critique de la haute société et que tout cela est métaphorique, laissez-moi rire, en revanche ce qui transparaît de façon très claire (et très hypocrite, puisqu'il en joue) chez Yuzma c'est son dégoût du sexe : Il va jusqu'à nous pondre des théories ridicules selon lesquelles un amateur de partouzes n'est jamais rassasié et finira par évoluer vers l'inceste... et le cannibalisme. Quant à la partouze, quand elle est montrée de dos les gens sont nus, quand ils sont de face,, ils sont en sous vêtements, bref, ça n'a rien d'érotique et les images deviennent volontairement hideuses (c'est même difficilement supportable) quand la chair se transforme en pâte à modeler. Monsieur Yuzma le sexe semble vous dégoûter, c'est votre droit, mais pourquoi essayer d'en dégoûter les autres ? Bref tout cela ne se contente pas d'être très mauvais, c'est grotesque. Deux choses à sauver : Devin Devasquez qui nous joue une très jolie Clarisse et la très belle B.O.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 septembre 2016
    Un film qui met beaucoup de temps a démarrer mais heureusement il y a de l'intrigue et un peu d'humour. La fin est bizarre et très trash mais je n'ai pas été emballé.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 1 septembre 2014
    "Society" dégage ce climat unique, glauque et étrange des séries B des années 90. Un sommet de cinéma Bis, gore et décomplexé, mais pas totalement dénué de réflexion...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 octobre 2011
    une curiosité signée Yuzna, référence de la série B, une ambiance entre Lynch et Cronenberg, même si les défauts ne manquent pas c'est à voir pour son étrangeté !
    Publiée le 3 juillet 2015
    Des effets spéciaux pas mal pour l'époque, mais des acteurs moyens, une histoire tordue et incompréhensible, et des personnage peu soignés. Le tout accompagné par des musiques clichés.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 1 février 2019
    J’aime bien ce genre de petit film de complot, réussissant à entretenir son suspense sans aucune baisse de rythme, en plus d’un personnage principal plutôt attachant et d’une ambiance feutrée très marquée années 80 (effets spéciaux artisanaux à la clé), mais je dirais que le truc qui change tout c’est ce ton surréaliste distillé au compte-goutes qui permet de faire avaler un final ô combien grand-guignolesque (un poil longuet par contre).
    Très sympa et efficace !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 13 décembre 2013
    Un pur B-movie des années 80 réalisé par Yuzna (réanimator 1 et 2). La fin est un peu décevante mais il faut tenir en considération un budget limité. A réservé aux aficionados du genre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 septembre 2022
    Ca fait mal... ce film est une catastrophe. Comment peut-on y voir une critique trash du monde des riches quand le développement se limite à "C'est la société" dit en boucle ? Au début il intrigue par la situation de paranoïa qu'il installe, mais rapidement l'histoire tombe dans l'incohérence la plus totale et se vautre dans le grotesque le plus ridicule. La longue scène d'orgie finale laisse espérer quelque chose, au début, mais devient d'une laideur et d'une stupidité repoussante renforcée par des effets spéciaux hideux. "Society" est un film ambitieux dans ses thématiques mais tellement mal écrit qu'il est à fuir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 octobre 2018
    Fils de riches à Bervely Hills, le jeune Bill Whitney a des problèmes classiques d’adolescent. Mais c’est surtout sa famille qui l’inquiète. Bill voit des choses bizarres. Sous la douche, les seins et fesses de sa sœur semblent apparaître du même côté. D’ailleurs cette dernière pratiquerait-elle l’inceste avec ses parents ? Où n’est-ce pas plutôt Bill qui devient parano ? Le film « Society » va rapidement bousculer le spectateur avec des images sadiques et dérangeantes. Mais ce que nous voyons est-il vrai ou juste le reflet des pensées de l’ado ? Sous ses airs de sitcom, le long-métrage dénonce alors la superficialité de notre société contemporaine qui cache la gangrène à prendre les autres de haut. Entre horreur, second degré et thriller psychologique, « Society » choque avec maladresse dans une mise en scène proche de celle de Cronenberg.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juin 2011
    Aaaaah Brian Yuzna, encore et toujours des films dérangeants, dégoûtants, dénonciateurs et profondément avant-gardistes. J'adore. Society est même un de ses fleurons qui montre combien les gens sont différents de ce qu'ils montrent à chacun. Une perle qui perd une étoile par ses doublages français malheureux et son aspect kitchouille qui rend aujourd'hui plus difficile son visonnage.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 juin 2014
    Sous des faux airs d'un David Cronenberg, "Society" n'en demeure pas moins une pauvre série Z que ne rattrape pas de bons maquillages à l'ancienne. Effectivement, à côté de cela, les défauts s'enchaînent: acteurs médiocres, scénario incohérent, faux raccords, perche visible, et beaucoup de ridicule. Dommage qu'il a fallu se farcir plus d'une heure de film pour pouvoir enfin admirer cette orgie finale glauque à souhait.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 août 2022
    Ça ce suit comme un film parano adolescent tout ce qu’il y de plus banal pendant une bonne heure puis son final totalement barré le fait basculer dans une critique acide de la haute société de Los Angeles (et de la haute bourgeoisie en général). Vu comme un monde fermé, incestueux, dégénéré, ou l’argent et le pouvoir permettent tout, il brocarde la ploutocratie avec toute la vulgarité qui la caractérise (à moins qu’il n’y ait juste la volonté de faire des images trashs, c’est aussi possible). Ce final fonctionne aussi grâce aux formidables effets mécaniques et maquillages de Screaming Mad George qui pourrait vous faire rendre votre dernier repas si celui ci était trop près du visionnage du film. Alors oui tous les acteurs ne sont pas au niveau et les raccords sont pour le moins aléatoires mais sa folie m’a fait passer outre ses nombreux défauts. Bref si vous êtes patient dans la première partie et que vous appréciez les films sales et méchants cela vaut le coup d’œil dans la serrure.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 février 2023
    Le déroulement de l'histoire n'est pas des plus passionnant mais les effets spéciaux à l'ancienne donnent du cachet à ce film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 août 2019
    Ce premier film réalisé par Brian Yuzna (qui s'est d'ailleurs par la suite spécialisé dans ce genre de nanar) et sorti en 1989 n'est pas terrible. Cependant, le film ne me déçoit pas pour autant car je m'attendais à un mauvais film. C'est donc ici l'histoire de Billy qui apprend, par David, que ses parents et sa sœur feraient des orgies, peu de temps après cette révélation, David trouve la mort, Billy va donc mener son enquête. Tout d'abord, j'avoue avoir un fort intérêt pour ce genre de nanar, surtout lorsque ces derniers datent des années 80, ils sont souvent très drôles (en général, malgré eux). Ce film, dont je connaissais d'ailleurs l'existence depuis longtemps, ne pouvait donc pas passer à la trappe, surtout avec une jaquette et un synopsis comme celui-ci ! Ce que j'aime bien dans ce genre de nanar, c'est que, comparé aux films du Conjuringverse par exemple, malgré leur nullité, ils sont au moins inventifs et originaux. Le ou les scénaristes essayent en effet de trouver des sujets originaux et intéressants et ne se contentent de nous caser des jump scares toutes les cinq minutes histoire de faire des entrées. Donc même si le scénario n'est pas très réussi, comme c'est à mon avis le cas ici, nous pouvons au moins saluer ces films pour leur preuve d'inventivité. Ici, le problème, c'est que nous avons un début plutôt intriguant mais que le film part de plus en plus loin dans ses délires pour nous offrir un final grotesque et loufoque. Encore une fois, il y a de l'idée derrière tout ça, mais je ne suis simplement pas parvenu à rentrer dans le délire. Le film vaut cependant le coup d’œil pour toutes les métaphores que l'on peut y voir, il faut bien-sûr réussir à passer outre tout ce délire sanglant présenté au premier abord pour pouvoir lire entre les lignes. Les effets spéciaux et maquillages sont quant à eux très bons pour une petite production comme celle-ci. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Billy Warlock qui ne marque pas les esprits mais qui tient bien son rôle. "Society" est donc un énième nanar des années 80 qui est à voir simplement par curiosité.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 janvier 2014
    Pris au second degré, ce film d'horreur peu être drôle, mais sa non crédibilité y est assez pesante. De plus le final est vraiment une catastrophe et plutôt assez hilarant. Un nanar et qui, si pris comme il doit l'être, peut s'avéré distrayant.