Le Conte de la princesse Kaguya
    4,4
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Conte de la princesse Kaguya ?

Publiée le 21 octobre 2014
    Le Conte De La Princesse Kaguya est un film d'animation tendre, beau, doux, émouvant...MAGIQUE!
    Réaliser par un Maître de l'animation Japonaise, ce film est un conte qui nous remplit d'amour.
    Un merveilleux moment de cinéma (enfin, pas vraiment puisque pendant tout le film j'avais envie de faire pipi:)
    Publiée le 17 octobre 2014
    Après le "tombeau des lucioles", son auteur nous raconte maintenant un conte qui ressemble à une aquarelle, pleine de rêveries.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 5 octobre 2014
    On m'avait résumé le film comme étant "superbe mais trop long". Et bien je crois que c'est en effet la meilleure définition possible. Car en effet, le film pourrait être facilement raccourci de 30mn pour gagner en efficacité sans pour autant perdre de son charme et sa poésie.

Car, à moins de ne pas apprécier la patte graphique, il n'y a rien à jeter. C'est superbement animé. La musique est belle. Et on a même droit à un peu d'humour, en grande partie par l'intermédiaire de la servante de la princesse.
    Bref, une nouvelle réussite des studios ghibli, superbe et poétique, juste un peu long.
    Publiée le 11 juin 2018
    Plein de belles choses dans Le Conte de la Princesse Kaguya, une histoire poétique et riche en enseignements, mise en valeur par un crayon léger et parfaitement maitrisée. Je suis presque navré de mettre une note moyenne, mais tout en reconnaissant ses grandes qualités et son message auquel il est difficile de ne pas adhérer, le film m'a paru un poil long.
    Publiée le 21 septembre 2014
    superbe films la technique employée est celle du film "nos voisins les Yamada" ont sent une nette amélioration de la procédure de création.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Que dire, un vrai chef d'oeuvre!!! J'ai adoré ce conte!!
    Publiée le 17 septembre 2014
    Magnifique film qui pour moi en plus d'avoir un scénario bien ficelé et superbe, est un hymne à la Nature.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 septembre 2014
    Si Hayao Miyazaki n’est plus là pour nous enchanter, les studios Ghibli peuvent encore compter sur le talent d’Isao Takahata. Le réalisateur du Tombeau des lucioles revient avec l’adaptation d’un vieux conte japonais Le conte du coupeur de bambou et transforme son film d’animation en une ode pour la vie. Déjà, graphiquement Le conte de la Princesse Kaguya est un ravissement pour les yeux avec ces dessins épurés. Réalisés au fusain et à l’aquarelle ; on a juste l’impression de voir se succéder devant nos yeux de resplendissants tableaux. Seuls bémols la longueur qui risque de réfréner l’intérêt des plus jeunes et les origines de la princesse qui surviennent de façon un peu brutale pour précipiter un dénouement non moins dépourvu d’émotions. Un classique instantané et forcément un Coup de cœur Ciné2909 !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Conte japonais très connu depuis la nuit des temps !! Sons, doublages très bien... mais animation bien frustrante.. on a envie de tourner la manivelle. Sur le fond, je ne me prononce pas plus au risque de choquer... Très décevant **
    morn
    morn

Publiée le 11 septembre 2014
    L'animation pour un manga est original. La poésie et la magie opère dans cet univers qui nous fait découvrir l'ancienne culture japonaise. Le film est peut être un poil trop long et peut ennuyer même si pour moi cela n'a pas été le cas. note 8.4/10
    Publiée le 9 septembre 2014
    On frôle le génie et l'excellence avec ce film. Les animations sont géniales, l'histoire est plutôt excellente. Le seul point faible est la longueur, le film paraît un peu long, il aurait gagné à être plus court.
    cel44
    cel44

Publiée le 26 août 2014
    Superbe graphisme ; des milliers d'émotions ; un vrai plaisir de cinéma que j'ai partagé avec mes Filles (6 et 9 ans), à des années lumières devant les Pixar et autres Disney (que je ne critique pas pour autant).
    Publiée le 8 septembre 2014
    Je ne comprends absolument pas l'enthousiasme autour de ce film. J'ai failli quitter la salle au bout de 30 min (ce qui ne m'est arrivés qu'en fois en 2 ans...). J'ai été retenue à regret et il ne s'est rien passé après. L'histoire n'est pas intéressante et son dénouement vide de sens. Les dessins changent de ce qu'on voit habituellement mais ça ne suffit pour faire un film de plus de 2h.
    djz0810
    djz0810

Publiée le 4 septembre 2014
    Un avis mitigé , une déception .Pas le dessin , pas l histoire , ni la musique sont en cause , une longueur trop importante oui. J ai eu du mal à tenir sur la deuxième partie du film, j étais avec des enfants d âges divers , je peux dire qu' en dessous de 6 ans passez votre chemin. Une belle histoire quand même , mais certainement le film le plus dispensable de ce réalisateur de renom.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un superbe Film qui prend le temps de se construire, avec des ost magnifique et des Scènes incroyable. Une jolie pâte graphique qui nous change des designs habituel de Ghibli. Le film est très Long et pourtant on ne s'ennuie pas! c'est tellement envoutant comme univers avec les personnages attachants, il y à seulement sur la fin du film ou on sens une petite longueur, mais quand on se trouve dans une sale bondé, après 2h de film ça en deviens presque normal.Si vous êtes pas un adepte des films lent et des films sans aucune explosion, se film n'est pas pour vous. ;En bref un magnifique Bijou qui rentre dans le jolie patrimoine des Studio Ghibli.