TiMER
    Votre avis sur TiMER ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 septembre 2012
    Idée de base très originale mais mal exploitée , dommage .
    grom1
    grom1

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film avec une idée originale, mais c'est pas transcendant non plus. Enfin allociné ce decide a mettre ce film dans sa base de donnée.
    MaxMo
    MaxMo

Publiée le 10 février 2014
    Donc... vas y agrafe moi un code barre que je sache quand je vais rencontrer le grand amour. Merci, au revoir. spoiler: Fin du film. Que c'est minable, HUMAN Vs MACHINE...and the winner is......MACHINE
    Publiée le 22 août 2012
    Le concept de l'histoire étant intéressant, et le casting plutot attrayant, je me suis dit pourquoi pas? Mais il s'agit tout simplement de la comédie américaine de base, toute parfaite, bourrée de bon sentiment qui n'a qu'une envie c'est faire passer un bon moment à ses spectateurs. Le scénario étant original, ce "Timer" est une idée qui pourrait révolutionner le monde si il existait, mais il pourrait également mettre un KO sans lendemain pour ceux chez qui il ne sonnerait pas. Au niveau des acteurs, on retrouve comme actrice principale le démon de Buffy, j'ai nommée Emma Caulfield, jeune demoiselle en détresse qui n'arrive pas à trouver le grand amour, mais qui tombe amoureuse d'un homme dont elle ne devrait pas. Sa demi sœur, interprétée par Michelle Borth (Hawai 5-0..) est magnifique, fraiche et toujours souriante. Le duo fonctionne beaucoup. Desmond Harrington (Detour mortel..), est ni trop bon, ni trop mauvais, mais pas spécialement intéressant. Par contre, en ce qui concerne ce Timer, je le trouve pas forcement exploité dans son maximum ce qui est vraiment dommage. Quoi qu'il en soit, Timer reste une comédie dépourvu d'action, avec des passages ennuyeux mais qui possède des acteurs assez doués pour relever le niveau.
    Publiée le 15 mai 2013
    Tout semblait parfait : un histoire originale, un très bon casting, de l'humour...jusqu'au 5 dernières minutes du film qui gâche tout. Quelle fin décevante ! spoiler: Genre elle finit avec le mec dont sa demi-soeur est amoureuse, renonce à celui qu'elle aime pour se conformer au TiMER...C'est juste de l'anti-film. On passe plus d'une heure à vous expliquer qu'il faut aller au delà des apparences avant de conclure sur le contraire !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 mars 2018
    Un direct to DVD compréhensible tant on a l'impression de se trouver devant un téléfilm made in M6 d'un lundi après-midi. L'idée principale est novatrice, et les actrices jolies mais c'est tout ce qui tire le film vers le haut. C'est gnangnan, et en plus la fin est extrêmement décevante.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 octobre 2020
    Comédie romantique au pitch alléchant et au développement plutôt accrocheur, "Timer" rate totalement sa fin, anti-romantique au possible et véritable sacrilège aux commandements de la rom-com!

Publiée le 7 octobre 2020
    La fin de ce TiMER était tellement décevante. Le message du film est la conformité et l'insouciance sans parler de la déloyauté et du comportement égocentrique. Quelle belle façon de diffuser le message. Je pense que je vais encore relire 1984. Si vous voulez voir un exemple de film qui a pris une vue négative surprenante sur l'indépendance sans sembler en être conscient c'est celui qu'il vous faut. C'est en fait assez effrayant ce que l'écrivain et le réalisateur Jac Schaeffer semblent penser d'une fin acceptable. Le petit spectacle de bravade du personnage principal à la fin était inutile car elle avait déjà capitulé et suivi volontiers ce qu'une impulsion électronique dictait sur l'esprit et le cœur. Très dérangeant. Au fait si vous vous demandez pourquoi je l'ai regardé en premier ce film ma fille de 11 ans me l'a demandé parce qu'elle n''aimait pas ce film. Après avoir entendu sa critique je ne l'aimait pas plus...
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 25 juillet 2014
    Je mets une très bonne note surtout pour le pitch, qui est original (un terme que l'on emploie que trop rarement dans les comédies romantiques américaines), bien amené et bien utilisé tout au long du film. Les personnages sont attachants. Certaines questions "existentielles" sur l'amour sont traitées en profondeur et nous laissent dubitatifs et interrogateurs. Après je trouve que le dénouement manque un peu du piment du reste du film, car tout rendre plus ou moins dans l'ordre et les personnages ne sont pas assez bousculés à mon goût (bon c'est le concept de la comédie en même temps). En tout cas très bonne découverte d'un film moins connu que ses comparses avec Katherine Heigl, Ben Stiller et compagnie et qui pourtant mérite le détour.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 28 avril 2013
    Une idée originale mais plombée par une réalisation triste et de mauvaise qualité. On ne retrouve pas du tout la bonne humeur des comédies romantiques américaines mais au contraire la lourdeur d'un film d'auteur d'Europe de l'Est (rien de fleur bleue dans ce film contrairement à ce que peuvent avancer un ou deux avis me précédant). La "bande son" est une véritable catastrophe (répétition d'interminables silences). Ca manque de peps, de vie, d'émotion... Le casting pourtant correct est trop mal mis en scène pour que la sauce prenne. On finit par assez vite s'ennuyer. La fin du film ne rattrape rien et laisse la désagréable sensation de long métrage non terminé. Vraiment décevant.
    Sylvain Bouchereau
    Sylvain Bouchereau

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 décembre 2012
    Très beau film, plein d'humour, et de tendresse spoiler: même si la fin n'est pas celle à laquelle on aimerait s'attendre...
    Publiée le 14 novembre 2013
    Ce film m'a attirée du fait qu'elle contient un scénario et un thème plutôt original : et si on pouvait trouver si facilement l'amour de sa vie... grâce à une simple machine ? Cela pose aussi de belles réflexions sur l'amour et sur la vie. Et l'ambiance est doucement mélancolique. Malheureusement, le film n'exploite pas cette initiative et devient vraiment poussif, ennuyeux et surtout barbant. Contrairement à ce que la jaquette disait, ce n'est nullement une comédie, aucuns moments d'humours et l’héroïne me paraissait pareille à une statue à certains moments.
    Certaines rebondissements sont quand mêmes notables spoiler: notamment ou on découvre que l'homme de sa vie n'est d'autre que... le copain de sa sœur !

Malgré tout, ce film n'est pas extraordinaire et s'il contient de bonnes intentions, il ne restera pas dans les annales. Dommage.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 3 août 2014
    Le début du film me laissait espérer de passer un très bon moment.
    Le ton humoristique, le concept, le jeu des acteurs, une actrice pleine de charme (Emma Caulfield) mais bien vite, nous tombons dans l'eau de rose.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Le pitch était original, malheureusement l'histoire s'essouffle très vite et ça tourne en rond. Ça ressemble à une mauvaise sitcom. A noter, par curiosité, que l'héroïne ressemble un peu à Sylvie Vartan et son "amoureux" au footballeur Robert Pirès.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Un film drôle et romantique, avec un concept futuriste. Et si une machine pouvez nous dire que l'on a enfin rencontré l'homme ou la femme de sa vie ? La vie serai plus simple ? Plus compliqué ?