TiMER
    2,7
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur TiMER ?

Publiée le 27 mai 2019
    Timer est devenu mon film préféré car je peux le regarder 2x, 10x ou 20x, à chaque visionnage, je découvre une nouvelle façon de voir les choses, de comprendre certains passages... C'est un film qui pose de vraies questions sur l'amour et c'est un peu au spectateur d'y trouver une (ou plutôt "des") réponses.
    Je le trouve philosophique car il invite à réfléchir.
    Contrairement aux autres commentaires, je trouve la fin intéressante. Ça change des films habituels à l'eau de rose.
    Mention spéciale à Mickey, tellement sexy !
    Publiée le 10 décembre 2013
    Film très original ! Un peu longuet par moment, on se laisse malgré tout emmener jusqu'à la fin (surprenante, et pas si "téléphonée" qu'on aurait pu le penser).
    Publiée le 7 août 2019
    Idée clairement inspiré de l'épisode "Hang the DJ" de Black Mirror (S4E4)... Et nettement moins bien exploitée :
    - on tombe très vite dans la comédie romantique en oubliant l'aspect S-F qui n'était finalement qu'un prétexte.
    - une fin non-sense et franchement vilaine dans tous les sens du terme.
    - des persos ultra-brouillons, et c'est dommage parce-qu'ils jouent tous plutôt bien (d'où le 1/5)
    - visionné pour le côté léger (mais pas bébête) annoncé, pour finir avec une grosse déception et une bonne dose de frustration.
    J'ai de la peine pour ce film.
    Publiée le 4 mars 2015
    Si le sujet pouvait faire craindre une classique romance guimauve dans le quel le timer se serait révélé l'outil rêvé et indispensable il n'en est rien. Le film fait le pari de soulever de nombreuses questions sur l'amour au travers de l'utilisation de cet appareil et d'en exposer les limites et les travers. En somme, pas si génial comme invention. Le but n'est pas tellement de rêver que cet appareil puisse exister mais plutôt de tirer conclusion que le timer n'est autre que notre représentation fantasmer de l'amour idéal qui, comme le timer, peut nous être préjudiciable.
    Un film très intéressant donc, beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît si on prend le temps d'en analyser toutes les questions soulevées avec la juste pointe de légèreté et d'humour.
    Publiée le 20 février 2013
    ça se regarde, idée originale même si on reste un peu sur notre faim...
    Claire F.
    Claire F.

Publiée le 3 août 2014
    Se laisse regarder, mais la fin est teeeeeeellllement décevante... spoiler: .j'ai limite de la peine pour l'actrice principale qui décide de se conformer à la ''machine''

Comme les gens disent: idée pourquoi pas, mais très mal exploitée. Autant s'inventer sa propre fin de l'histoire...
    Publiée le 18 août 2012
    film a voir pour les fleur bleue, pas mal , très intéressant