Derniers Avis : The Door - La porte du passé - Page 4
The Door - La porte du passé
Note moyenne
3,5
409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
1 critique
4
23 critiques
3
38 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilybelle91
83 abonnés
914 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2012
Direct to DVD injuste et injustifié, "The door" (Die tür) se révèle être un magnifique film fantastique, poétique et captivant de bout en bout et porté par un Mads Mikkelsen envoutant ! Une excellente surprise, qui mérite amplement son grand prix à Gerardmer en 2010 !!!
Une très belle histoire fantastique et émouvante, avec ce père de famille pret à tout pour recomencer sa vie, tout en ne recommencant pas les siennes d'erreur. Plus original pour ses genres d'histoires de voyage dans le temps, c'est qu'il n'est pas le seul à l'avoir fait et chacun semble avoir tué son double. ce qui me parait une aberration vu que normalement ils sont mort vu qu'ils tuent leur version plus jeune de cinque ans. A part ça, Mads Mikkelsen est absolument sublime.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2012
Qui n'a pas rêvè un jour de revenir dans le passè et de changer le cours des choses ? Complètement dètruit après la mort accidentelle de sa petite fille, l'immense Mads Mikkelsen dècouvre une porte mystèrieuse (d'où le titre) qui va lui donner l'occasion inespèrèe de tout recommencer à zèro! Un cadeau empoisonnè en rèalitè, car les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être dans ce nouveau monde! Trois ans après le savoureux "Kebab Connection", le rèalisateur allemand Anno Saul signe un thriller fantastique à l'atmosphère dèrangeante où Mikkelsen campe ce père meurtri avec beaucoup de conviction! Grand Prix du festival Gerardmer en 2010, "The Door" (à ne pas confondre avec le film d'Oliver Stone) est un bon petit film qui sèduit autant par toutes les questions philosophiques qu'ils posent que pour sa dimension surnaturelle! Ce monde parallèle dans lequel le hèros cherche sa rèdemption est-il d'ailleurs bien rèel ou n'est-il qu'un univers fantasmè ? C'est en tout cas une dèmontrastion intèressante de "The Butterfly Effect" et de la difficultè pour le prèsent d'avoir une emprise sur le passè...
J'ai adoré l'ambiance de ce film, la fin un peu moins, mais ça reste un excellent film avec un Mads Mikkelsen excellent et une scène que j'attendais dans un film de retour dans le passéspoiler: (tuer son double avec un crayon ^^!) . A voir si vous aimez les voyages dans le temps.
Ce film est un thriller fantastique assez bien ficelé qui nous embrouille bien du début à la fin, l'atmosphère est étrange et on ne sait pas trop où tout cela va nous conduire.
Ce film est un petit bijou. L'histoire est très simple et à la fois très complexe, on ne voit rien venir tout est vraiment très flou et pourtant on reste accroché, on attend la suite, on est entrainé dans cette histoire complétement folle avec en chef d'orchestre un Mads Mikkelsen du tonnerre. Un film à voir absolument et à posséder dans sa vidéothèque pour tout cinéphile qui se respecte.
Je viens de le voir , j'ai adoré , ca m'a captivé et ca m'a fait reflechir car si ca nous arrivais , que ferions-nous ? j'ai vraiment trouvé ca interressant . Par moment ca m'a un peu fait penser a "a l'aube du 6eme jour" avec Schwarzennegger meme si c'est trés different . En plus , le scenario reserve des surprises et les acteurs sont biens en particlulier le formidable Mads Mikkhelsen . Un film réussi de A a Z
Ce thriller fantastique est une excellente surprise, captivant du début à la fin. Le scénario tourne autour de la possibilité de modifier le passé, sujet souvent exploré au cinéma, mais cette fois avec une approche assez différente et très intéressante. Le suspense est bien au rendez-vous; plus on avance dans le film, plus on se demande où cette histoire va aboutir. Et mon seul regret justement, c'est que j'aurais bien aimé en voir un peu plus, savoir comment ça continue après... Mais quand on en demande encore, généralement c'est un bon signe, non ? C'est bien la preuve que j'ai été captivé par ce film.
L'histoire est bien bien particulière, ce qui change grandement de tout ce qui se fait actuellement, voir depuis toujours ! Les nominations sont à ce titre parfaitement méritées. Qu'aurions-nous faits si nous nous étions retrouvés à la place des personnages ? C'est la question que pose en substance le réalisateur. Il devient alors moins moral de critiquer l'attitude de ces mêmes protagonistes. Enfin, c'est bien ce que j'en conclu. A voir, pour méditer.
Doté d'une ambiance assez particulière, ce thriller-fantastique brille surtout par les questions qu'il soulève. Assez dérangeant sans sa façon d'amener la chose, le film rajoute petit bout par petit bout quelque éléments plus étranges les uns que les autres. Le seul point noir (pour chipoter un peu): quelque lenteurs nuisent un peu à la dynamique de l'ensemble, mais rien de bien méchant. Très bon film, dans l'ensemble, loin de la morale enfantine d'Hollywood. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Pitié arrêtez de mettre plus d'une étoile à des films aussi nuls ! Intrigue tirée par les cheveux, manque de rythme, acteurs caricaturaux...une perte de temps.
Un super film avec de bon acteurs,un scénario original,pas vraiment de temps mort,j ai beaucoup aimé,son prix ne fait que confirmer la qualité de ce film.
Film fantastique développant une ambiance inquiétante à la Hitchcock, " The door" exploite avec succès une idée plutôt curieuse et originale. Après on peut ne pas adhérer à cette histoire qui peut être qualifiée d’abracadabrante, mais qui pose des thématiques très intéressantes.
Très bon scénario avec une intrigue qui nous prend tout le long du film je ne comprends toujours pas comment ce genre de film soit aussi méconnu et ne passent même pas au cinéma