Je ne vais pas trop m'attarder dessus... En effet, les graphismes sont très beaux, mais, il ne faut pas s'abuser, ils n'ont rien d'exceptionnel, la Motion Capture utilisée pour sa création est aujourd'hui monnaie courante mais il faut admettre que le réalisme est parfois bluffant, et l'aspect donné au Paris de 2054 est, certes très futuriste, mais tout à fait admirable. Entre nous, j'espère juste qu'il y aura des espaces prioritaires dans une telle ville pour les vieillards que nous serons. Bref, j'avais dit que je ne m'attarderais pas dessus... donc je vais essayer d'en finir rapidement. Il a fallu plus de deux ans pour concrétiser ce projet... Soit. Ils auraient, en 2 ans, quand même pu réfléchir un peu plus au scénario, car on a, là, un film à l'américaine. C'est-à-dire, grand spectacle, mais niveau dénouement, c'est proche du zéro. L'hypothèse me venant à l'esprit, pour expliquer cela, c'est que peut-être, ce film d'animation a été réalisé dans le but d'être distribué aux Statès. Mais si ce n'est pas le cas, alors Christian Volckman nous a pris pour de véritables brebis et n'a pas fait d'effort pour écrire un scénario digne de ce nom. En effet, le tout est très prévisible et pas vraiment accrocheur. Ce n'est pas inintéressant, mais s'appliquer ainsi aux graphismes pour une histoire aussi banale, c'est juste un petit peu stupide de sa part.