Renaissance
Note moyenne
3,3
3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
114 critiques
3
34 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve le concept assez sympa, mais il y a parfois des longueurs dans le film. Cependant l'histoire est bien structurée, et la realisation reste excellente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne vais pas trop m'attarder dessus... En effet, les graphismes sont très beaux, mais, il ne faut pas s'abuser, ils n'ont rien d'exceptionnel, la Motion Capture utilisée pour sa création est aujourd'hui monnaie courante mais il faut admettre que le réalisme est parfois bluffant, et l'aspect donné au Paris de 2054 est, certes très futuriste, mais tout à fait admirable. Entre nous, j'espère juste qu'il y aura des espaces prioritaires dans une telle ville pour les vieillards que nous serons. Bref, j'avais dit que je ne m'attarderais pas dessus... donc je vais essayer d'en finir rapidement. Il a fallu plus de deux ans pour concrétiser ce projet... Soit. Ils auraient, en 2 ans, quand même pu réfléchir un peu plus au scénario, car on a, là, un film à l'américaine. C'est-à-dire, grand spectacle, mais niveau dénouement, c'est proche du zéro. L'hypothèse me venant à l'esprit, pour expliquer cela, c'est que peut-être, ce film d'animation a été réalisé dans le but d'être distribué aux Statès. Mais si ce n'est pas le cas, alors Christian Volckman nous a pris pour de véritables brebis et n'a pas fait d'effort pour écrire un scénario digne de ce nom. En effet, le tout est très prévisible et pas vraiment accrocheur. Ce n'est pas inintéressant, mais s'appliquer ainsi aux graphismes pour une histoire aussi banale, c'est juste un petit peu stupide de sa part.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
La technique est bien maîtrisée mais à part ça… l’ennui guette le spectateur ! Repompe parfaite de l’univers sombre de Blade Runner, entrecoupée de méchant « à la Predator » et d’un scénario copié-collé à Appleseed et à Resident Evil 2, Renaissance peine à décoller et à proposer une histoire captivante (pour ne pas dire intéressante). La ville de Paris n’est qu’un prétexte puisque tout est américanisé : l’uniforme des policiers, les procédures judiciaires, les noms des protagonistes, la langue anglaise est affichée partout… La seule originalité est que ce film propose une vision du future surprenante : les Russes sont louches, les Rebeus des voleurs de voitures, les Japonais des scientifiques, les Noirs sont quasi-absents… La cigarette existe toujours et la seule pub visible est celle qui est partenaire du film ! J’oubliais : la fin est totalement stupide et bâclée au possible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ouah!!. Renaissance est une claque visuelle de toute beauté.Les jeux de lumières et les effets d'ombres sont tout simplement grandiose. Il ne faut également pas oublier la qualité des décors et des personnages. Mais outres les qualités visuelles, l'histoire de Renaissance est impéccable, bien menée du début à la fin avec son suspens digne d'un bon policier.
Je rajouterai seulement pour finir: A quand le prochain film et VIVE LA FRANCE pour les belles heures qu'ils restent à ses films d'animations dignent des plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En voyant tout d'abord la bande annonce il y a 1 mois je ne pensais pas aller voir ce film puis je me suis dis pourquoi pas et j'ai été bluffé! Le scénario est très bien, les images sont superbes avec de très bon effets, je pense que c'est un nouveau genre de cinéma qui vient de naître!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement fabuleux techniquement, mais on oublie très vite heureusement la technique pour se plonger dans cette atmosphère d'un Paris futuriste.

Le mieux c'est d'aller votre propre opinion bien sur, mais je pense que beaucoup de gens y trouverons leur compte. (dommage qu'il n'y ait pas plus de copie en province )
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Visuellement, Renaissance ressemble à ce qu'aurait dû être Sin city si ses auteurs avaient eu les couilles d'aller au bout de leur concept : une pure BD animée en noir et blanc (le gris, connais pas!). Le graphisme, tranchant, est une véritable réussite, que ce soit au niveau des personnages (le mafieux Farfella est un pur régal) ou des décors (un Paris rétro-futuriste assez peu crédible architecturalement mais fort beau). Là où le bât blesse, c'est au niveau du scénario : les auteurs nous offrent un mélange d'influences plus ou moins assimilées, de la BD française époque Métal hurlant à la SF parano anglo-saxonne en passant par le manga et le roman noir (on notera d'ailleurs la collaboration au script de deux Poulpeux de talent). Dès lors, Renaissance, malgré un parti-pris artistique audacieux et inédit, apparaît comme une accumulation de saynettes déjà vues ça et là. Néanmoins, et ce en dépit d'un certain nombre d'autres petits défauts (dialogues parfois légers, incohérences), le film mérite largement d'être vu, ne serait-ce que pour saluer le travail hallucinant et ambitieux de ses responsables, mais surtout pour s'en mettre plein les mirettes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Visuellement, ce film est splendide. Du noir, du blanc et rien d'autre, ce n'est pas courant et c'est très réussi. La transformation de Paris "dans le futur" est elle aussi particulièrement réussie. Quelques bémols toutefois, les personnages sont tous un peu caricaturaux, l'histoire a un air de déjà vu et n'est pas aussi originale que les images.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Noir et blanc ultra-contrasté façon Franck Miller ,décors d'un Paris futuriste à la Blade runner, le choc esthétique est époustouflant ,et perdure .
Ombre et lumière ,transparences ,visions monstrueuses ou prophétiques,la panoplie artistique grandiose sert en plus à merveille une intrigue coincé entre film noir (avec détectives butés,femmes fatales,puissants corrompus et lascars interlopes) et cyber punk .

C'est captivant ,y a du rythme,des scènes d'action fabuleuses(les soldats invisibles déboitent) ,les personnages ont une épaisseur (pas toujours évidente en anime,le manque de chair au sens fort sans doute), et c'est absolument splendide de surcroit .

Indispensable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Outre l'esthétique, particulièrement réussie, du film, celui-ci soulève des questions très intéressantes, j'ai envie de dire même cruciale pour l'évolution de notre société. Le scénario en lui-même n'est pas des plus original, mais il sait tenir en haleine et servir à la "morale" du film.
Mais justement à côté de cette réflexion très pertinente, c'est regrettable de voir tant de publicité pour de grandes enseignes. On aurait pu s'attendre à ce que, si le réalisateur est sincère dans sa démarche, il ait compris les mécanismes qui mène à des monopoles indésirables, et qu'il en évite les travers.
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Renaissance est un film d'animation français d'une qualité rare et d'une incroyable beauté esthétique !
Christian Volckman nous prouve que l'animation française existe!
Ce thriller futuriste d'anticipation est vraiment bien monté , aussi bien techniquement que scénaristiquement !
On se laisse emporté par l'histoire et les personnages très charismatiques sans problème.
Une perle rare du cinéma français!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin,un nouveau style d'animation qui vient de france.Un scénario digne des grands films d'action américain,un Paris futuriste très bien imaginé.En bref un bon film et un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis sortie de la salle avec l'impression d'avoir enfin été confrontée à du vrai cinéma innovant et révolutionnaire.
A NE PAS MANQUER!!
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Devant ce déssin animé novateur (par son mélange de prise de vue réelle/3 D) de science fiction, on pense à l'univers des bandes dessinées et au jeu vidéo. Bilal pour la description d'un Paris futuriste (c'est d'ailleurs l'aspect le plus réussir de cette fiction, voir le parvis de Notre Dame transformé en grande bulle de verre, avec route à l'intérieur, et piétons au dessus...), les jeux vidéos pour la morphologie et l'attitude de certains personnages, notamment la jeune scientifique quand elle est perdue dans un univers bucolique désespérement vide. Que l'histoire repose sur les manipulations génétiques, sur l'aspiration à l'imortalité, sur un mélodrame poussif autour d'expériences ayant trait à une maladie très rare, réduit un peu la portée de cette expérience. Mais on retiendra cependant quelques aspects réussis (vision futuriste d'une grandes ville, dialogues réussis, personnages secondaires cocasses) dans cet essai louable, à défaut d'être véritablement convainquant.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une idée visuelle intéressante particulièrement bien utilisée grâce à une bonne mise en scène, dommage que le scénario ne soit qu'un thriller à l'américaine bien peu original à l'opposé du visuel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse