3197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
114 critiques
3
34 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique! J'adore les films d'animation et celui-ci m'a clouée sur mon fauteuil. Le concept d'ombre/lumière est génial. Les expressions, mouvements des personnages sont étonnants de réalisme... Et l'intrigue excellente! Un véritable régal pour tous les cinéphiles!
J'ai tout simplement adoré ! D'abord graphiquement c'est magnifique. L'utilisation du noir et du blanc crée un univers particulier dans la salle sombre, on se sent comme transporté dans cette univers. Les décors sont à coupé le souffle avec un Paris à la fois futuriste et qui dégage aussi quelque chose de "old school". Certains plans sont magnifiquement construit, avec notamment un travail sur les reflets, fantastique. Les scènes d'action sont prenantes et très intenses... Le noir et blanc est vraiment très bien utilisé : lorsque un visage doit etre vraiment mis en valeur, tout le reste est noir et rien ne parasyte les alentours et on est focalisé que sur le visage, où l'inverse quand l'accent doit être mis sur les décors. Du point de vue du scénario, cela reste classique mais le tout est très bien ficelé et tiens en haleine durant tout le film et jusqu'à la dernière minute. J'en ai même été agréablement surpris par rapport à d'autres critiques que j'avais pu lire. Au final que du bon, et quel plaisir de savoir qu'en France aussi on peut faire des films d'animation très réussi ! A voir absolument !
proche de l'esprit de blade runner et de sin city, c'est un film d'animation superbement construit: graphismes, scénario, tout est bon. J'ai passé un putain de bon moment!
J'ai mis 4 étoiles, le film n'est pas non plus un électrochoc, c'est histoire de le pousser un peu car il mérite d'être vu, et ses créateurs de pouvoir continuer sur leur lancée.
Quelques longueurs, mais des scènes d'action assez sympa, et une ambiance BD franchement très captivante... (ndlr rien à voir avec SinCity, qui est très bon au demeurant mais dans son registre)
Sur l'aspect technique:
J'avais un certain apriori sur l'animation faciale avant d'aller voir le film, mais ouah, des petits défauts des fois, mais ça va, ça va même très très bien, des fois ça scotche je trouve (l'aspect cell-shading/lumières brulées permet peut-être de masquer certains défauts en bonus du cachet désiré, mais ça reste du très beau boulot).
Par contre je trouves que les mains ne sont pas assez animées et de manière varié (on sent la pause neutre des mains de manière générale, surtout sur les personnages en arrière plan).
Les caméras et les lumières sont niquelles, il y a des plans où l'ensemble éclairage+caméra+motion capture+animation faciale fait oublier que l'on est devant de l'image de synthèse.