Renaissance
Note moyenne
3,3
3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
114 critiques
3
34 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2009
D'abords, ce qui frappe bien évidement dans Renaissance, c'est sa beauté esthétique. Ce noir et blanc (sans aucun niveau de gris) est de toute beauté, et bien qu'il n'y est que deux couleurs à l'écran, le tout fourmille de détails : l'animation des personnages et très réussi et les décors de ce Paris futuriste sont somptueux.
Paris est vraiment un personnage du film.
Renaissance fait parti de ces films unique en leur genre comme on en voit très peu en France.
L'histoire est assez prenante et ce thriller possède un scénario assez classique
mais pas inintéressant.
Le doublage quant à lui est correcte et les voix colle bien à chaque personnage.
Les musiques ne sont pas en reste car le choix du classique et un très judicieux car les auteurs voulait à l'origine quelque chose de plus "futuriste"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
Hallucinant ! "Renaissance" se regarde comme une oeuvre d'art. Le réalisateur ne commet pas l'erreur de bâcler son scénario pour favoriser uniquement l'aspect technique du film, dont la bichromie donne à ce Paris futuriste un caractère austère indéniable. Et il y en a qui pense encore que les Français ne savent pas faire de film ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2009
Chef d'oeuvre graphique, voilà le seul intérêt de Renaissance. Le reste n'est que contrainte. Car les créateurs ont commis l'erreur fatale : ne pas assumer son statut de film d'animation. En animation, les acteurs n'ont pas à jouer, ce sont leurs traits simplistes qui insinuent de façon réaliste l'émotion. Sinon on s'expose au surjeu. Un comble malheureux pour un genre prétendu psychologique.
Seconde erreur, reléguer la partie graphique à un simple fond au scénario. Le film compte absolument nous raconter une histoire quand le réflexe du spectateur est d'apprécier un Paris amour d'une bande-dessinée exceptionnelle. Certes, difficile de créer une telle harmonie entre scénario et peinture quand le genre choisi est le polar aux dialogues bas de gamme et à la mise en scène grandiloquente. Pathé a décidément un problème avec les scénarios et l'animation...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2009
Une histoire pas du tout captivante, des personnages animés sans charisme, des scènes pompées sur des films américains ("Sin City",
"L'effaceur",...), une luminosité qui brûle les yeux,... De la m**** cinématographique à éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
Cette fois c'est l'amateur de BD pur et dur qui va parler : quelle réalisation bluffante et incroyablement orchestrée ! Je n'ose même pas imaginer le temps, la patience, le nombre de passioné(e)s qu'il aura fallu pour accoucher d'une telle bombe visuelle. Je ne ferais pas de chauvinisme, aucun intérêt. Le 1er choc provient de l'absence de nuances grises, tout y est soit éclatant ou soit noir intense. J'avoue au début n'avoir pas prêté beaucoup attention au scénario, tellement cette oeuvre m'a scotché. Erreur à rectifier au second visionnage. 2054, Paris en SF mais sans mauvais goût aucun, des plans et arrières plans fascinants, une bande son adaptée et somme toute justement implantée. Impressionant, chapeau.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2008
Enorme film du début à la fin !
C'est un pur chef d'oeuvre qui marque j'en suis sûr le début d'une nouvelle ère dans l'animation :
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2008
Un bijou à l'histoire intense et haletante.
J'ai été emerveillé par l'animationet ce noir et blanc sans gris.
Une vraie réussite que tout le monde doit voir au moins une fois, c'est un ordre, un vrai au passge regardez absolument immortel (ad vitaam; un pur chef d'oeuvre incompris^^)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2010
"Renaissance" est un film qui fait fondamentalement plaisir à voir, déjà parce qu'il dépoussière le cinéma Français et ose prendre des risques en proposant un film d'animation SF simplement en noir et blanc. Au final on peut se dire que nos compatriotes ne sont pas si loin de leurs homologues Japonais ou Américains. Le scénario, même s'il semble déjà vu est interessant. Mais l'intérêt du film est surtout au niveau visuel où le travail esthétique au niveau du noir et blanc et le jeu de lumières que cela implique est en tout points remarquable.
Le film adopte aussi son ton propre, plutôt lent et épuré pour que mle côté sombre du scénario l'emporte sur le blanc éclatant du contraste de lumières. On peut aussi apprécier la vision futuriste de Paris et remarquer tout le travail de gestuelles faciales sur les personnages, détail primordial de ce type de films et réussi.
Nelly M.
Nelly M.

114 abonnés 525 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2008
Graphisme éblouissant. Avec des vraies gueules, un sujet et des répliques du polar, mais "à la française". Goûté particulièrement le style de pub de cet "Avalon" qui emprunte des bouts de Paris. Certes, l'atmosphère reste lourde, entretenue par une musique aux relents d'apocalypse. Mais toujours l'aspect technique tient en haleine, aucun relâchement à ce niveau.Possible de zapper quelques moments d'action qu'on voit venir de loin, sauf UNE poursuite en bolide, avec cette fillette surprise. Le bonus du dvd offre aux novices de comprendre comment ces passionnés ont réussi pareille prouesse. A voir au moins une fois dans sa vie !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2008
Un très bon mélange de film d'action, de thriller, de Science Fiction et bien sûr d'Animation. Le doublage des voix est parfaitement réalisé. Les graphismes sont vraiment sublimes et très original. Le scénario est pas mal, il rappelle celui de Blade Runner et Minority Report. La musique est très bonne. Bref, pour un film d'animation Français, c'est une réussite, a voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2008
Graphiquement c'est effectivement un choc visuel, c'est très original, ce qui n'est malheureusement pas le cas du scénario, bien trop prévisible.
Le "véritable enjeu" révélé au bout d'une heure était déjà deviné bien avant, et n'a rien de bien surprenant.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2008
De belles images, une belle intrigue et un suspens élevé dans ce thriller d'anticipation habillement mener par le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2008
Ce film d'animation français, représente à lui seul, tout ce que je regrette au cinéma français.
Des plans efficaces et rapides, des jeux de lumière (même si ici, ils sont à l'extrême)vraiment recherchés, et des dialogues pas inutiles, ni sur-joués. Un pur bonheur, et une fierté pour notre patrimoine.

Merci pour ce spectacle !!
Tomalex57
Tomalex57

1 abonné 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2008
Ce film fait honneur au cinéma par sa créativité et son originalité. Les jeux d'ombre et de la lumière sur les visages sont une pure réussite. L'histoire est un peu alambiqué et il y quelques longueurs mais on les oublie vite tant on est submergé par le souci du détail, la reconstitution de notre belle capitale est sublime. Un seul regret, quelques pubs bien voyantes au milieu du film mais la créativité est à ce prix !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2008
C'est sûr que les effet graphiques sont réussis,mais je ne vois absolument pas l'intérêt de produire en noir et blanc un film qui se veut futuriste.Du coup,l'aspect général est complètement terne et fait plutôt déprimer.Ajouté à çela un scénario confus qui ne sait pas trop de quoi parler.On dirait que l'intérêt de ce film,c'est se borner à représenter de jolis petits bonhommes de façon aussi "fashion" que possible.Bref j'ai pas du tout accroché.Le genre de film où il se passe rien pendant une heure et demi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse