Merantau
    3,1
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merantau ?

Publiée le 4 décembre 2012
    apres avoir été impressionner par The raid, j'ai voulu voir ce que valait Merantau.
    Le scenario est pas original mais a le mérite d'exister : pas mal d’émotion quand même.
    Les scènes de combat sont impressionnantes et parfois même "bestiale".
    Iko Uwais est incroyable , je lui souhaite vraiment de percer.

Si vous êtes fan du genre, Essayez d'y jeter un œil, moi je n'est pas été décu
    leochou
    leochou

Publiée le 6 septembre 2012
    Difficile de ne pas penser à Ong Bak lorsque l'on découvre se film mais en bien moins virevoltant et moins efficace dans les combats. L'histoire, très basique, voir même très simpliste, un jeune dans son parcours initiatique va faire face à des méchants hommes blancs qui font de la traite des blanches, a du mal à nous accrocher. le début est assez monotone puis c'est une succession de combats jusqu'au final, ma foie assez décevant! Les dialogues et les situations ne sont pas exempts de niaiserie, un mal qui ronge beaucoup de productions asiatiques. C'est assez moyen dans l'ensemble mais le réalisateur et ces acteurs martiaux font bien mieux dans la production suivante "The Raid" que je conseil.
    epines83
    epines83

Publiée le 24 septembre 2010
    déjà deux mots : fracture et bleus ^^

Alors déjà je suis pas une grande fan de ce genre de film je suis très exigeante et bon là j'ai fait plaisir à ma moitié en regardant ce film et ohhhh la bonne surprise !!

Alors direct les pendules à l'heure ce film n'a rien à voir avec ong-bak !! ne mélangeons pas les choses hein !!
    Ici il est question de l'initiation à la vie d'un garçon qui sans le vouloir se retrouve dans une histoire pas possible... et force et courage il va au bout de ce chemin car sa nature droite l'y encourage (pour faire très court).

la scène de l'ascenseur franchement elle est excellente et la fin je vous laisse en juger les dernières minutes sont très très touchantes ^^

Bref j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce petit film sans prétention qui vaut largement bien des daubes (films de combats j'entends)

Certes le jeune acteur principal est peut être un peu lisse mais à part ça je vois pas quoi retenir contre lui il a fait son job et plutôt bien !!

je vous conseille ce petite film et franchement ceux qui disent que c'est une daude, permettez-moi de rigoler un coup...
    Publiée le 3 octobre 2010
    Tros exelent ce film moi qui kiffe les film de baston d'art martiaux etc...ben j'avoue ce film m'en a mis plein la vue je crois qu on a trouver un rival a tony jaa car tu met ces deux la dans un film j crois que ça sera un film de baston qui restera gravé lol mais bon trè bon film pour ceux qui kiffe la baston ben matter le vous serez pa déçu
    Publiée le 7 octobre 2010
    Film d'arts martiaux absolument prodigieux. Les scènes d'action et la façon de filmer nous plonge au cœur du film. L'histoire bien que banale et par moment au déroulement poussif est véritablement sauvée la fin surprenante.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Merantau c'est de la volonté sans aucun moyen alors on prend ce qu'on trouve, des "acteurs" baignant dans l'amateurisme, des scénaristes sortant de l'école maternelle, des maquilleurs recrutés sur des chantiers et j'en passe. Certes, les cadreurs et les monteurs se débrouillent et c'est bien dynamique mais rien d'autre de plaisant sur la technique qui pue l'amateurisme. "J'aurais quand même pas fait mieux, enfin si, enfin non, mais si...."
    Du coup, vu que le reste est un balbutiement, on se détend sur les combats et c'est plaisant de découvrir le Silat, un art martial méconnu en Europe et très "animalophile". Bref, du beau. Les chorégraphies ne sont malheureusement pas à la hauteur de cet art puisque: d'une, les ennemis sont assez faibles qualitativement et de deux, on a vu beaucoup mieux...
    Au final, c'est un petit film cambodgien qui se laisse regarder en VOST ou sans son car le doublage français est un vrai scandale!
    Publiée le 4 janvier 2017
    un tr�s bon film avec de tr�s belles sc�nes de combat , dommage que la fin du film soit triste . les acteurs joue bien , le sc�nario un peu moins mais sinon je le conseil fortement pour les amateurs d'arts martiaux .
    Scavs
    Scavs

Publiée le 7 février 2011
    C'est simple, si le film Ong-Bak 1 n'aurait pas eu le succès qu'on connaît, ce "Merantau" n'aurait jamais existé. Le film commence à peu près comme Ong-Bak 1, par contre au niveau des combats ça ressemble plutôt à "L'honneur du dragon" (l'autre film avec Tony Jaa). Le film a vraiment beaucoup de mal à démarrer, pas mal de longueurs inutiles, l'acteur principal est un peu mou au début lors de ses combats, mais se rattrappe vers la fin. Les "boss de fin" m'ont fait pitié, ce sont ces tocards les méchants les plus forts du film? Pathétique...Au niveau du jeu d'interprétation pas mal d'acteurs du film sont à la ramasse, mais faut pas abuser certains acteurs se débrouillent comme ils peuvent (comme "l'héroïne" du film par exemple). Beaucoup moins bien que Ong-Bak 1 et l'honneur du dragon, mais ça restet un bon petit film de baston pour tuer le temps.
    Publiée le 28 février 2011
    Une agréable surprise. Notre jeune héros doit accomplir son Merantau, une sorte de rite de passage à l'âge adulte. Il doit quitter son village pour découvrir et affronter le monde. Là, voulant aider une jeune femme se faisant tabasser, sous l'emprise d'un mac, il va entrer en conflit avec un réseau de prostitution. Côté scénario, c'est très classique, minimaliste, mais pas dégueu pour autant. Evidemment, ce que l'on recherche ici sont les scènes de combat, et elles sont très plaisantes. Les impacts sont violents. Après, il vaut mieux éviter de le comparer à la référence Ong Bak où le scènes de bastons sont véritablement virtuoses, plus acrobatiques, mieux chorégraphiées, hallucinantes, Tony Jaa ayant en plus un talent monstrueux de gymnaste. Côté interprétations, Iko Uwais est un peu lisse, les méchants sont pitoyables, mais l'héroïne tire son épingle du jeu en se révélant touchante sans en faire des tonnes. A propos du versant fleur bleu de l'oeuvre, il est plutôt bienvenu mais si des séquences s'étirent trop pour le mettre en avant. La fin quant à elle est plutôt choquante et surprenante (éviter le complet happy end est judicieux. Par contre on est alors confronté à l'aspect "sacrifice" pour une noble cause qui revient souvent dans les films asiatiques). Ce qui a surtout retenu mon attention est la dextérité avec laquelle la caméra est manipulée. Elle est d'une grande agilité quand il s'agit de présenter les combats sous différents angles originaux. Un vrai délice ! Alors oui, Merantau a des lacunes mais un certain charme opère et l'action allant crescendo semble bien réelle et est de très bonne facture. En somme un très sympathique moment à passer pour les amateurs de films d'arts martiaux.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 21 septembre 2012
    Pas mal mais il vaut mieux le voire avant The Raid car ce dernier a placé la barre trop haute. Techniquement les chorés sont bonnes et bien réalisées surtout pour l'acteur principal. Mais la mise en scène et les bruitages ne sont pas au niveau de The Raid. A voir tout de même...
    Publiée le 25 septembre 2010
    Ne vous y fiez pas, tout ou presque se résume dans la bande annonce... Malheureusement, le scénario et l'histoire du film se noie et se perd dans une toute autre histoire. Le but de ce jeune homme est de faire son merantau, un voyage dans lequel il devra montrer qu'il est un homme. Mais tout ne va pas se passer comme il le veut. Le problème est là, le titre du film a pour sujet ce que je viens d'écrire mais au bout d'une demi-heure il en est une toute autre histoire. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais surtout la jeune fille à laquelle il s'attache. La comparaison avec Tony Jah s'arrête seulement à son visage. En effet ils se ressemblent. Concernant les combats et la chorégraphie, on est loin d'un Ong-Bak. Tony Jah est bien plus doué et joue mieux son rôle. Le scénario n'est en lui-même pas mauvais, mais ça sent le déjà vu. Autre point négatif, on a affaire et on nous le montre bien, à des combattants assez bêtes et assez fragiles que notre jeune homme va exploser un par un. Les seuls combats qui sont dignes d'un bon film sont celui qu'il livre dans l'ascenseur, et le combat final contre les 2 petits méchants. En bref la dernière demi-heure n'est pas mal, dommage que ce n'eut pas été comme ça tout le long du film.
    cpele
    cpele

Publiée le 8 octobre 2010
    Film surprenant ! Des scènes de combat répétitives mais réussies, une ambiance particulière, quelques moments d'ennui et une fin émouvante. J'avoue que j'ai presque versé ma larmichette et je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Publiée le 2 octobre 2010
    c est sur les acteurs ne sont pas geniaux,les dialogues c est pas du tarantino mais les combats sont super et l histoire est simple mais attachante
    David T
    David T

Publiée le 22 avril 2021
    Le film est pas mal, le gars ce bat plutot bien, mais rien à voir avec Tony Jaa (ben oui ! quoiqu'on en dise, on est forcement obligé de comparer), la choregraphie des combats, le style de combat en lui meme est beaucoup moins impressionnant que celui de Tony Jaa et aussi la realisation est moindre par rapport à celle de Prachya Pinkaew (Ong Bak et l’honneur du dragon) de toute façon, on le sait, personne ne pourra jamais detronner Tony Jaa.
    Publiée le 30 juin 2014
    C'est un film d art martiaux comme plein d'autre, pourquoi dans tous les films de ce types il y a une scène au ralentie de la table basse en verre qui éclate ? Pas d'originalité au rdv, les combats sont très moyens, vue mais pas a revoir.