Merantau
    3,1
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merantau ?

Publiée le 1 juin 2012
    Excellente surprise. Lançant ce film pour calmer l'attente de la sortie de The Raid du même réalisateur, je pensais tomber sur un "sous-Ong Bak" comme on en trouvais à la pelle à l'époque. Alors ouais, on pense direct à Ong Bak ou à L'Honneur du Dragon dès les première images mais c'est au final très différent et bien particulier, et on se retrouve devant la même sensation que devant Ong Bak la première fois, devant quelque chose d'un peu "différent". Avec des combats plus "fouillis", moins léchés mais peut être un tantinet plus nerveux, sans aucun ralentit lourdingue ni répétition dans de multiples angles sur le moindre mouvement un peu acrobatique, rendant le tout un peu plus authentique, d'avantage du "combat réel" que de la pure démonstration de capacités physiques "anti-gravité" propre à Tony Jaa. Et puis c'est un style de combat différent.
    Vraiment cool et bien foutu.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Super film !!! Je l ai regardé plusieurs fois et je le trouve toujours aussi bien
    Publiée le 28 septembre 2010
    Quand j'ai décidé de visionné ce film, je voulais juste passer un bon moment devant un film d'action avec de la baston, de la baston et enfin de la baston. Cependant je dois avouer que ce film m'a mit une vrai claque !!

Pour commencer, le scénario qui pour moi est bien accrocheur et à un petit truc qui me plait beaucoup. Je ne pensais pas accrocher vraiment, la plupart du temps sur ce genre de film je regarde les scènes de combats car l'histoire est toujours un peu la même. Il faut bien reconnaître qu'ici c'est vraiment bon et une petite dédicace pour la fin du film qui change des films du genre !!

Pour ce qui est des scènes de combat croyez moi on ne s'ennuie pas, les enchainements de coups sont parfaitement réalisé et chorégraphié je n'ai pas vu beaucoup de coup téléphoné comme on peut le voir dans beaucoup de film du genre à partir du moment ou il y a plusieurs adversaires contre le héros. De plus les combats sont rapide et les adversaires s'enchainent bien.

En ce qui concerne les personnages, pour moi les acteurs jouaient à merveille ce qui est une fois de plus assez rare dans ce genre de film pour être précisé. Il faut reconnaître que cela reste classique (le héros, la demoiselle en détresse et le petit frère de la demoiselle) c'est du vue et du revue mais il y a un truc qui fait qu'on accroche bien avec les personnages.

Sinon la mise en scène est efficace, et on passe d'une scènes à l'autre sans vraiment sans rendre compte ce qui est plutôt sympa, pour moi le seul bémol c'est les décors la plupart du temps qui ont été un peu facile … Mais c'est un film d'action donc on s'en fou un peu.

En conclusion ce film est une vrai perle que je conseil les yeux fermés.
    Publiée le 16 janvier 2011
    les scéne de combats sont pas mal mais de la les comparer a ong bak ....
    Publiée le 26 septembre 2010
    un ONG BAK version INDONESIEN pour les scenes de combat ,dans le film de TONY JAA ils nous ont montrer le MUAY THAI .MERANTAU nous montre le SILAT un sport de combat INDONNESIEN porter par un héro qui ressemble presque physiquement a TONY JAA pour ce qui est du film les amateurs d'art martiaux aimeront surement.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un film de baston très honnête qui plaira à tous les amateurs de "high-kick dans ta face" peu regardant sur le scénario ou la qualité de la production. Le film vaut surtout pour l'art martial du héros, le pencak silat, très peu vu au cinéma.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Bon film malgré un scénario un peu bancale. Les scènes de combat sont excellentes mais un peu exagérées! Fin qui change de d'habitude...
    A voir d'un œil amusé !!
    Publiée le 31 août 2012
    Une pâle copie de Ong Bak sans relief et un combattant beaucoup moins bon.
    Un effort serait le bienvenu
    Publiée le 6 octobre 2010
    Heu... ouais niveau combats y'a du niveau c'est joli à voir, sinon niveau scénario, c'est ras les paquerettes. D'ailleurs, on ne sait meme pas ce qu'est "faire un merantau", tellement ca n'a ni queue, ni tête. A voir pour les fans de combats seulement
    Publiée le 19 octobre 2010
    Je suis d'accord avec beaucoup de critique pour dire que le scénario est poussif et qu'il est très semblable a celui de Ong Bak...... Mais ca s'arrête la! Les combats sont exceptionnel lorsque l'on connait un peu le silat (aussi appelé penchak silat). Pas vraiment un art martial mais une façon de se défendre de tout un peuple, surtout basé sur les clé, les coups aux points vitaux pour faire mal très vite et un peu de tout les arts martiaux voisins (surtout la boxe thaï certes). C'est vrai que ça peux paraitre bizarre mais l'acteur est très très efficace (a défaut d'être un bon acteur).
    De plus je suis fan de la fin qui change de tout les ces films de combats pour l'honneur d'une femme!!!!
    Publiée le 20 janvier 2013
    L'histoire, simplissime, est poussive en diable et naïve (qui a dit niaise ?), l'image du disque, Blu-Ray en l'occurrence, n'est pas bonne du tout : sa définition et les couleurs laissent à désirer et font peine à voir.
    Heureusement que les combats sont bons, très bons. Mais ils ne valent pas ceux d"Ong-Bak".
    Publiée le 29 juin 2012
    De beaux combats qui rattrapent le scénario. Belle chorégraphies et un bon casting. Quelques passages un peu longués mais il se regarde très bien. A voir uniquement en VO, la VF est juste in regardable, ça pique les yeux et les oreilles...
    A regarder sans hésitation, malgré une ressemblance indéniable avec Hong Bak!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 septembre 2010
    très bon film d'actions,une histoire émouvante que demander de plus???
    Publiée le 4 avril 2013
    Grosse Surprise !!! ... Un Pur Moment ... seul les ignorants mettront une mauvaise critique ... j'ai vraiment pris une claque ! ... il faut encourager ces films qui montent ... je le conseille à tous et toutes ... un Message positif et des combats sans effets spéciaux de mon cul, mais bien réels ... bref du Grand Art ... :) ... Un Très Bon 4,5/5 ! ...
    Publiée le 5 octobre 2010
    difficile a juger, il y a de superbe scène de combat avec une histoire de qualité moyenne.