Mon compte
    Rien à déclarer
    Note moyenne
    2,2
    25 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Point
    • Metro
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    POUR - (...) Dany Boon (...) resserre chaque fois plus les lignes, au profit du rythme et des gags, multiples, mais sans jamais perdre de cette poésie, de ce goût pour l'absurde qui lui est propre et qui rend son comique si personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Divertissement familial, dopé par une grosse campagne marketing, "Rien à déclarer" n'atteindra peut-être pas les sommets des "Ch'tis", mais il a le potentiel pour attirer la grande foule. "Un passeport pour le succès", dirait un douanier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Des situations, des gags et des dialogues drôlissimes posés sur un vrai fond (...), du rythme, des sentiments... Avec tous ces visas, cette comédie sera votre meilleur passeport pour traverser l'hiver en riant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Trois ans après le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon, l'ami public n°1, est de retour avec une nouvelle comédie pleine d'humour, d'émotion et de savoureux numéros d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dany Boon a teinté son humour tendre d'une dose de noirceur en offrant à Benoît Poelvoorde un rôle de psychopathe sentencieux taillé sur mesure.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Gilles Botineau

    (...) un gentil divertissement, amusant et inoffensif.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Une nouvelle comédie fraîche et pleine de bonhomie.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Dany Boon met en scène la relation franco-belge avec un humour noir assez corrosif. (...) L'ensemble est hélas parasité par une intrigue policière dispensable, prétexte à des gags moins réussis, voire lourdingues.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Visuellement plus ambitieux que les "Ch'tis" (...), "Rien à déclarer" témoigne d'un indiscutable savoir-faire comique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    POUR - Bien qu'il soit à la fois auteur et tête d'affiche, Dany Boon est un comique partageur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Rien à déclarer, (...) si ce n'est que quelque chose s'est visiblement perdu au passage. Appelons cela la grâce comique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    (...) un Dany Boon arc-bouté sur un comique phobique, périmé, bien moins bon enfant et innocent qu'il n'en a l'air.

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Des "Ch'tis" aux "Petits mouchoirs" à "Rien à déclarer", la comédie française touille ses nouvelles recettes sans changer de marmite. Pas étonnant que tous ces films aient le même goût : au fond de cette marmite plus toute jeune, il y a un vieux fond de soupe aux choux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Le succès commercial de Dany Boon, au fond, capitalise précisément sur les tares qu'il prétend tourner en dérision, sur les sourires condescendants qui apparaissent face aux accents et aux recettes de cuisine du cru, sur la défiance inhérente à l'être humain vis-à-vis de l'Autre, du voisin d'en face.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Le style de cette comédie ne tranche pas par sa finesse. Tout est lourdement filmé, assez peu drôle et l'on sort de là, passablement accablé d'aimer Dany Boon, homme et artiste estimables, et de le voir sombrer, victime de son succès.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) c'est indigeste, voire indigent. On ne rit plus. L'histoire est vide et simplette. Les gags tombent à plat et renvoient au cinéma en toc des années 1960.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    CONTRE - (...) comédie outrageusement poussive et vieillotte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) tout est mal filmé, mal écrit, peu drôle (...).

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) Pendant 1 h 40 rien n'avance, ni le scénario (quel scénario ?), ni les gags (...), ni les acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) comédie poussive, et souvent vulgaire, qui multiplie les scènes d'exposition, fait du sur-place, mais ne démarre jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) L'inopérante surcharge de personnages, la lourdeur comique et la candeur fabriquée (...) horripilent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    CONTRE - On est dans la caricature grossière. Et l'humour beauf, ultra beauf.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top