Rien à déclarer
Note moyenne
2,4
29151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 396 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
446 critiques
3
598 critiques
2
483 critiques
1
310 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2020
Dany Boon signe une comédie divertissante où les ficelles sont grosses mais on sourit parfois des clichés, grâce à une interprétation réussie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2012
Un film qui s'inscrit dans la continuité de Bienvenue chez les Ch'tis avec le même réalisateur Dany Boon mais qui se différencie largement.
En effet, Rien à Déclarer est un film aux airs comiques mais qui, à part quelques gags burlesques ou quelques blagues manque de fond.
Un petit ton moralisateur est installé comme dans l'ancien film de D. Boon sans pour autant convaincre le public.
Un duo d'acteurs avec Benoît Poolevorde et Dany Boon assez prometteur !

Dommage 2/5
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2013
1h45 de mauvaises blagues racistes agrémentées de poncifs du genre "le racisme c'est mal" (oui je sais c'est paradoxal) et saupoudrées d'une intrigue policière digne d'un épisode de Joséphine Ange Gardien. Benoït Poelvoorde m'a fait mal aux oreilles à force de crier ses "freeze!!". Et puis le personnage campé par Boon qui se tape une petite bombasse on n'y croit pas.
Neo82
Neo82

53 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2012
Il faudra qu'on m'explique ce que les critiques ont contre Dany Boon ? Pour une fois, qu'une comédie est drôle, pourquoi la démonter completement ?

Evidemment ce film ne redéfinira pas la comédie, et d'ailleurs comment pourrait-on redéfinir le genre, qui à mon avis a été vu et revu sous toutes ses formes ! Mais après tout le but n'est-il pas simplement de nous faire rire ? Et pour moi le pari est réussi !

Du très grand Poelvoorde comme on l'aime, il représente bien la caricature du douanier, trop zélé et chatouilleux de la gachette.
Contrairement à ce que certaines critiques prétendent, Dany Boon n'est pas en dessous de Poelvoorde, loin de là.
Son personnage est tout simplement différent, il représente un douanier plus posé, moins extrêmiste et surtout moins explosif !

En conclusion : même s'il y a des similitudes et une sensation de déjà vu avec Les Ch'tis, pourquoi déclasser une équipe gagnante ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2012
Vite vite!! Dany Boon a fait un carton avec "Bienvenue chez les Ch'tis" (il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi et comment?), il faut remettre ça; et avec lui on met Poelvoorde qui, certes peut être très marrant mais aussi très lourd. Ben voilà, vous avez le film comique français comme on sait très bien les faire et dont on est très fiers par la même occasion. Une fois de plus, il suffit de regarder la bande annonce pour voir les meilleurs scènes du film, c'est dire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2013
Moi j'ai bien aimé! J'ai trouvé ça bien drôle, a voir !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2020
Un bon film franco-belge que j'aurais plaisir à revoir. -----Mars 2012----. Un bon casting amusant pour un film aux clichés originaux avec un brin de nostalgie. Comédie populaire familiale sympathique. ---- Juillet 2020----
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2012
Le fond de l'histoire n'est pas nul, mais les acteurs ont tenté de refaire un "bienvenu chez les chtis", et ça ne prend pas du tout. Dommage car pour moi c'est raté !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2012
Des bonnes idées, on sourit souvent mais rarement plus... Malgré tout on passe un bon moment, et Benoit Poelvoorde n'y est pas étranger!
yoyoseb
yoyoseb

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2012
Rien à déclarer mais rien à sauver non plus de ce torrent de bons sentiments et de gags éculés. Une petite étoile pour l'entrain des comédiens.
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2012
"Rien à déclarer" est un excellent film qui m'a beaucoup fait rire; bien plus que les Chtis d'ailleurs. Cela dit, il serait immoral de mettre plus que 4/5 tant l'intrigue est inexistante et tant certaines scènes manquent de crédibilité (par exemple: séparation entre Boon et la soeur de Poelvoorde). 4/5
Mr_Moui
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2012
Une pantalonnade qui commence bien mais s’essouffle rapidement avec des situations qui ennuient plus qu'autre chose. Il manque un sacré pourcentage d'émotions et de travail. Quelques bons clichés tirés en dérision et après ? Bien pas grand chose. En voulant faire une pure comédie, Boon s'enlise dans du redondant. 2/5 juste pour le début !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2012
Une comédie sympa et assez drôle qui se laisse regardée, mais qui n'a rien d'exceptionnelle !! Je m'attendais à mieux . Cependant le duo Franco-Belge est excellent !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 avril 2012
Le film commence avec des petites blagues, des petites vannes sympas... Par contre, plus on avance dans le film et plus ça s'essoufle. Déjà effectivement il faut aimer les acteurs principaux en général... Dany Boon, je ne peux pas avec son air niais et complètement à côté de la plaque. Bref, je n'ai pas vraiment accroché surtout que j'ai noté que certains acteurs surjouaient complètement leur role.
L'intrigue n'est pas très intéressante et surtout il n'y a aucune surprise...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2012
Le film sombre dans le racisme et ce n'est même plus drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse