Rien à déclarer
Note moyenne
2,4
29154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 396 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
446 critiques
3
598 critiques
2
483 critiques
1
310 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2012
Vu l'accueil lapidaire qu'a pu parfois recevoir « Rien à déclarer », je m'attendais à bien pire. Rassurez-vous : Dany Boon est toujours aussi limité techniquement que visuellement dans sa réalisation, mais ne soyons pas injustes : c'est plus drôle que le tout-venant. Oh ce n'est pas très léger, certains gags tombent à plat, l'opposition « méchant flic belge - gentil flic français » n'a rien de bien subtil et Julie Bernard est insipide, m'enfin... Cela a au moins le mérite de se tenir niveau scénario, d'offrir quelques répliques savoureuses, des seconds rôles de qualité et un Benoit Poelvoorde dans un numéro certes attendu, mais efficace. De plus, pour moi qui n'aie pas bien connu la disparition des douanes, je reconnais avoir trouvé cette évocation plutôt sympathique, comme en témoigne les relations forcées, mais amusantes, entre policiers wallons et nordistes. Cela se regarde sans déplaisir, à défaut de laisser un souvenir mémorable : mineur donc, mais loin d'être la catastrophe redoutée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2012
Personnellement ce film m'a plutôt amusé. Pour développer en un peu plus d'une ligne et demie c'est rempli de caricatures, c'est vrai. Rempli de clichés respirant la vie au quotidien, sentant bon les vieilles blagues que l'on se raconte en famille ou avec les potes autour d'un verre. Sans originalité j'en concède mais l'originalité dans les films de nos jours est une denrée rare.
Mais de là à le traiter de navet, de daube... Au milieu des Bronzés 3 (le summum du navet), des Tuche, de Camping voire même des Chtis, dans le registre comédie française bien moisi de ces dernières années (en fait depuis les Visiteurs), il existe une fraicheur que je n'ai pas retrouvé depuis un petit bout de temps. Sans doute dû à un Poelvoorde revigoré, un casting sympathique - Damiens est toujours amusant, même quand il essaye d'être sérieux -, on ne grimpe pas dans les cîmes cinématograhiques mais on passe un bon moment, sans plus de prétention.
Mention spéciale au 'passeur de drogue', cool mais pas stressé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2012
Pas de quoi s'emballer pour "Rien à déclarer". Une comédie sympatoche, sans plus. Après bienvenue chez les chtis, ici Dany Boon arrive a faire un peu mieux (enfin, pas au niveau box office, et encore heureux même!). L'histoire est plus réussi bien que parfois elle sombre dans du grand n'importe quoi. Cependant, certaines vannes, certains moment et certains personnage nous enthousiasme. Il avait déjà fait le choc nord vs sud, là c'est Français vs Belges... A quand le choc Picards vs Girondins?

Bref, vous l'aurez compris, un film dispensable mais qui reste sympathique. À voir pour passer le temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2012
Très bon film, j'ai bien rigolé, surtout avec le personnage qu'incarne benoit poelvoorde qui n'aime pas les français, on passe vraiment un bon moment.
Nicolas G
Nicolas G

55 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2012
bonne comédie bien franchouillarde. scénario convenu . aucune surprise . vraiment pas drole
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2012
Troisième réalisation de Dany, Rien à Déclarer sent bon le parfum des ch’tis : on reste dans le coin (nord de la France qui n’est, une fois de plus, pas présenté sous son jour le plus « cultivé »), Dany qui occupe toujours le rôle principal en duo, une fois de plus, avec un grand nom comique français. Même l’histoire, toujours aussi mielleuse, toujours portée sur l’amitié entre peuples, toujours avec son soupçon d’amour en arrière plan, sent bon le maroilles. Finalement, la seule vraie différence réside dans l’humour, bien moins présent ici que dans les Ch’tis… Le succès fut au rendez-vous, et il faut reconnaitre que ce film s'en sort très bien dans le registre du "moment familial du dimanche soir". On est juste en fait un ton en dessous des Ch'tis et à des années du vrai film....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2012
Rien a regarder. Le film est un navet et c'est bien dommage. Passez votre chemin, le film n'en vaut pas la peine.
-marc-
-marc-

20 abonnés 233 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2012
Rien à déclarer, et circulez il n'y a rien à voir.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2012
Diable ! Que Dany Boon est médiocre tant en acteur qu'en réalisateur ! Rien à déclarer donc sur l'intérêt de ce film au script tenant sur un ticket de métro, aux dialogues vide d'humour.. Certes, ça touche moins le fond du caniveau que Bienvenue mais a n'en est pas trés loin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2012
La nullité absolue, en parler serait lui faire un honneur . Max Pécas, à côté est un réalisateur de ciné-club . Je regrette qu' il n' y ait pas d' étoiles négatives, là ce film serait vedette .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2012
pas top, mais mieux que Bienvenue chez les Ch'tis!c'est plus amusant, mais plein de sketchs pas drôle, qui sont pas très intelligents voir inutiles....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2012
Encore pire que bienvenue chez les ch'tis... Filmer comme nous pourrions le faire en vacances, quelques passages drôles (quoi c'est une comédie ?), scénario vide et sans surprise... Heureusement qu'il y a Francois Damiens dans un rôle qui lui colle à la peau et la 4L :p
Olfeskar
Olfeskar

18 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2012
Le film tant annonçé comme le successeur de Bienvenue chez les chtits est également bien plat, Dany Boon et Poelvorde relève le niveau plutot médiocre de la realisation made in champ de patate du début à la fin.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2012
Un navet redoutable signé Dany Boon! Quelle daube!
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2012
Moins bon que le dernier film de Dany Boon dans tous les sens du terme. Moins drôle, moins aboutit, moins bon film quoi. Heureusement que Poelvoorde et Damiens se commettent la dedans pour détendre un peu nos zygomatiques!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse