Rien à déclarer
Note moyenne
2,4
29156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 396 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
446 critiques
3
598 critiques
2
483 critiques
1
310 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2012
encore une réussite pour Dany Bon tant le film est plaisant et divertissant, Benoit Poelvoorde est comme toujours exceptionnel !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2012
Poelvoerde toujours excellent et Danny Boon très bien ! De bonnes vannes comme il devient difficile d'en avoir au cinéma !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2012
Mouai mais non ! Ça aurait pu être 1000 fois mieux ; j'ai été déçu de ce film !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2012
beh non, je n'arrive toujours pas à accrocher aux films de danny boon
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2012
Le nouveau Dany BOON....sans précipitation mais par curiosité, je me suis lancé à l'ascension de ce film franchouillard ! Après le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", refaire ses gammes sur un style similaire semble pari risqué. L'histoire est simple ayant pour seule leitmotiv de faire rire... (merci Poelvoorde) et nous amène à la frontière franco-belge en 1993 et la fin de ses gardes frontières pour se diriger tout droit vers l'Europe et la libre circulation. Poelvoorde (le plus francophile des belges) douanier anti-français craint pour son royaume de Belgique. En face D. Boon, douanier français qui se tape la soeur de Poelvoorde... Leur histoire vont se joindre pour former la 1ère douane volante franco-belge en 4L ! Fort de ce scénario (trop édulcoré par moment), on se prête au jeu, on s'amuse à suivre ces péripéties plus folles les unes que les autres et s'achève finalement comme "Bienvenue chez les ch'tis"... drôle mais loin d'être transcendant ! Poelvoorde porte le film tant cet acteur est énorme et apporte ce charisme et cette non-chalance qui fait - pour moi - tout l'intérêt du film ! D. Boon, fidèle à lui-même perpétue la tradition du "bon" film français, peu de réflexion, simpliste mais du rire gras et potache entouré d'une pléiade d'acteurs nordistes accentuant cette filmographie trop tradionnelle, trop française ! Un prochain bon divertissement pour TF1 dans une lignée des "Joséphine, Ange gardien", "Soeur Thérèse.com" et autres téléfilms où tout se termine finalement bien, alors que l'on préfère voir Soeur Thérèse pendu à la croix du christ tellement elle nous gonfle avec ses mimiques débiles, Joséphine écartelée tant son engouement à nous faire chier avec ses paroles moralistes à deux balles.... (je divague, milles excuses) - RIEN A DECLARER un bon film franchouillard
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2012
Si Dany Boon n'a pas perdu son talent pour les scènes de comédies, servit par un casting exceptionnel, il n'est par contre pas très à l'aise avec l'aspect romantique du film qui plombe le rythme du film, et ne réussit pas à égaler la performance des Ch'tis ! Moyen...
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2012
Dany Boon aime filmer les chocs culturels, il le prouve à nouveau ici en s’attaquant aux tensions frontalières franco-belges en plein passage à l’Europe qui engendre donc la disparition des postes de douane. Dans "Rien à Déclarer" il confie le rôle du barje francophobe à Benoît Poelvoorde pas étonnant vu qu’il excelle dans la peau de personnages criards et hystériques. Mais c’est bel et bien lui qui donne du rythme et qui nous fait rire dans cette comédie sympathique aux répliques bien senties. Malheureusement Boon se concentre trop sur la romance au lieu de développer des gags plus originaux ou alors pas assez quand bonne actrice comme Julie Bernard, cependant l’ambiance est bon enfant et on sent que les comédiens s’amusent. François Damiens n’a pas assez l’occasion d’exprimer son comique et les autres seconds rôles sont soit trop discrets soit inintéressants (Karin Viard pour ne citer qu’elle). Il est toujours difficile de ne pas décevoir un public après un énorme succès mais "Rien à Déclarer" est tout de même supérieur aux tribulations du postier Kad Merad en terre Ch’tis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2012
Attendant une grosse catastrophe, j'ai finalement été agréablement surpris. Quelques scènes marrantes. Du belge en veux tu en voila (on retrouve Francois Damiens, auteur de Caméra "planquées" délirantes). La meilleure scène c'est quand le faux ambulancier arrive à la frontière, "souriant mais un peu tendu". Comme d’habitude plus on se dirige vers la fin moins c'est drôle. Perso je vois pas se qu'on lui trouve à ce "Danny boon", ici c'est bien Poelvoorde qui sauve le film de la noyade dans son rôle de flic "nazi"... Vous pouvez passer votre chemin, même si "rien à déclarer" est meilleur que les dernières comédies de Kad par exemple (RTT...)
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2012
Je mentirais si je disais qu'en France, on voit rarement de si mauvais films..nvoila donc encore un qui mérite toutes les palmes.Plus mauvais duos, pour des acteurs qui n'en sont pourtant pas à leur début à l'écran. Plus mauvaise musique, bien souvent inappropriée à la situation.Plus mauvais dialogues avec des répliques qu'on pourrait donner aux jeunes acteurs de Shyamalan dans "le dernier maître de l'air" et plus mauvais scénario car il n'est ni drôle, ni distrayant et au final, on ne sait pas si ce film est une comédie ou un drame pathétique et sans aucun rebondissement. On s'ennuie si vite qu'on compte les minutes jusqu'à la fin.
UnitedArtists
UnitedArtists

79 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2015
C'est un bon film que j'ai bien apprécié!!! A voir seul ou en famille c'est un bon moment de détante ou l'on ri!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2012
Rien à déclarer est une comédie qui n'atteint pas des sommets d'hilarité. Benoît Poelvoorde joue bien le douanier raciste.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2012
ho la la ! quel navet ! mais j'ai du au moins rigoler... non ! sourire... 1 fois !
allez ! 1,5/5 !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 janvier 2012
Je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre mais il est pas mal du tout, pas au point de le voir plusieures fois non plus...les acteurs y sont pour beaucoup. De quoi passer un agréable moment en famille, seul ou entre amis. Bravo a l'acteur belge dont je ne me rappel plus le nom , celui qui fait souvent des cameras cachées, a voilà François damiens...
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2012
Film sympathique mais qui n'a vraiment rien d'extraordinaire. Enfin c'est toujours mieux que les ch'tis. Le duo Boon / Poelvoorde est plutôt sympa.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2012
Le deuxième film de Dany Boon n'est pas si éloigné du premier par de nombreux aspects.
Même style: commédie franchouillarde caricaturale où la franche bonne humeur règne .
Même type de comédien: Poelvoorde remplace kad Merad et françois Damiens remplace guy lecluyse.

A la sortie c'est pareil, on rit un peu. Mais on se dit surtout "j'ai bien fait d'attendre qu'il passe à la télé pour voir ça".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse