Rien à déclarer
Note moyenne
2,4
29156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 396 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
446 critiques
3
598 critiques
2
483 critiques
1
310 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2012
Bof pas sensas tout ça!Pooelvorde en fait trop,et à part quelques rares moments cocasses,j'ai pas ri aux éclats.Pas vraiment râté,mais pas abouti non plus.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2011
Dany Boon conserve son talent d'écriture pour cette comédie aux dialogues savoureux et ne manquant pas de rythme ni de bons moments, avec souvent un comique de situation ou de répétition qui font mouche à chaque fois. Benoît Poelvoorde apporte plus de crédit à ce film par ses excentricités et sa forte voix. Le duo fonctionne assez bien et les seconds rôles apportent tous leurs pattes à l'histoire. Une très bonne comédie qui se laisse regarder sans déplaisir!!
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2011
Un film qui reprend les mêmes ingrédients que bienvenue chez les ch'tis mais qui s'avère complètement caricatural
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2011
Une comédie frontalière qui se révèle assez sympathique au final , une petite surprise venant de Dany Boon qui réalise sa première comédie efficace . Autour du racisme et de la bonne vieille rivalité franco-belge , le scénario parle de l'amitié compliqué entre un douanier belge raciste et un douanier français qui veut essayer d'arranger les choses pour vivre son amour avec la soeur de ce dernier , une histoire peu intéressante mais qui amuse avec une bonne dose d'humour noir et un rythme amusant , qui réussit a faire oublier le pathos insupportable . Acteur belge formidable (l'un des rares a bien joué le surjeu) , Benoit Poelvoorde forme un duo d'opposition avec un Dany Boon toujours très réservé , mais ça fonctionne correctement et puis une bande de seconds rôles entre efficacité et lourdeur qui aide bien le duo . Très occupé par son premier rôle , le Dany Boon réalisateur ne peut pas trop faire dans l'inventif ou le brillant , et garde donc un style de mise en scène très classique , rien de bien surprenant .
Une comédie qui arrive a être agréable grâce a un bon duo et un peu d'humour efficace .
harovine
harovine

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2011
Après les chtis on s'attendait à quelque chose de pas trop mal. Hélas, mis à part l'idée de base rien ne vient sauver le film bourré de clichés et de personnages trop caricaturaux. Très grosse déception. A oublier.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2011
Comme pour "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon nous livre une comédie qui se laisse regarder malgré un sérieux manque de passages drôles.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2011
Une comédie ? Oui, mais à peine divertissante. C’est lourd, c’est ringard, ça pourrait plaire aux fans de Fernandel, Darry Cowl and co. C’est joué à la va-comme-je-te-pousse, Dany Boon en tête. Seul Benoît Poelvoorde dépasse un peu et la jeune Julie Bernard est bien jolie. Ce qui me gêne le plus, c’est que sous des apparences de dénonciation de la xénophobie, ça reste un peu glauque… mais j’espère me tromper car ce ne doit pas être le genre de Boon. Seul point positif : un rythme soutenu… mais hélas les gags ne font pas souvent rire (environ un par demi-heure). Conclusion : on fait le franchouillard pendant 1h50 puis on oublie… Vraiment rien à déclarer !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2011
Un divertissement bien décevant! Dany boon est loin de refaire la même sensation que son premier film. On sourit sans jamais vraiment rire et c'est parfois lourdingue...
Bref une déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2011
Dany Boon reprend les ingrédients qui ont fait le succès des "Chtis" en 2008 et nous propose cette sympathique comédie aux accents franco belges. Le talent du duo Boon-Poelvoorde ainsi que la richesse des seconds rôles sont pour beaucoup dans la réussite humoristique de l'ensemble. Malheureusement le rythme s'effreine un peu trop et l'on dérape quasiment dans le polar de série B en passant des gentils douaniers aux méchants commandos d'interventions. Pas utile. Un spectacle agréable cependant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2011
J'ai rarement vu autant de critiques différentes :

12% - 256 critiques
20% - 422 critiques
23% - 488 critiques
19% - 410 critiques
12% - 251 critiques
13% - 278 critiques

Je pense qu'il faut voir "Rien à déclarer" pour se faire notre propre opinion, rien à voir et incomparable avec "Bienvenue chez les ch'tis", qui est maintenant un film culte ... mais "Rien a déclarer" est divertissant et se laisse regarder.

A voir
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2018
Succès de l'année 2011 pour celui qui déjà a marqué le cinéma français de son empreinte avec les Ch'tis, comédie bien fendarde et bien franco-belgouillarde. Au diable les clichés et l'esprit parfois un peu beauf, les gags sont là, Poelvoorde excelle encore une fois. Vous reprendrez une barquette de frites une fois ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2011
Un honnête film assez inégal qui surfe sur la réussite de Boon après Bienvenue chez les Chtis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2011
Un bon moment a passer, même si les gags sont moyens mais pour 22 millions d'Euros c'est tout de même pas suffisant au niveau spectacle !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2011
Je m'attendais à mieux vu le succès populaire. Quelle deception ! C'est plat, il n'y a que le debut qui soit un
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 décembre 2011
Mon Dieu que c'est bête... Il va falloir expliquer à Dany Boon qu'il n'est pas obligé d'inventer une histoire d'amour complètement idiote pour faire un film.
Heureusement que Benoit Poolvoerde est la pour sauver ce film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse