2586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
51 critiques
3
68 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2016
C'est délicieusement trash et déjanté, un genre à part dont on comprend qu'il ne plaise pas à grand monde, mais avec des scènes extrêmement rigolotes que l'on se remémore avec plaisir.
Alors là, ça c'est de la bonne comédie bien assumée et débile à souhait, comme il nous en faut de temps en temps ! Bien-sûr c'est un remake, mais clairement remis au goût du jour et avec des acteurs à bloc dans la connerie : à voir et revoir en famille, entre potes, sans se lasser !
Apparemment ce film est le dernier avatar d’une franchise à succès qui a démarré dans les années 80. L’utilisation de l’adverbe “apparemment” vous a laissé deviner que personnellement je n’en avais jamais entendu parler ! C’est donc sans aucune idée préconçue que je me suis mis devant ce que je savais juste être une comédie, qui apparemment ne semblait pas vouloir faire dans la subtilité. La suite a donné corps à cette impression préliminaire, car en effet c’est de la grosse comédie amerloque aussi fine et élégante qu’un gros rôt à la fin d’un repas de travail. On a donc affaire à un road-movie familial durant lequel notre petite famille va subir toutes les avanies possibles et inimaginables sur le chemin qui doit les mener dans un parc d’attractions en Californie. Ce long-métrage pratique l’humour facile, c’est-à-dire celui impliquant toutes les références aux excréments et à la sexualité et ce de façon assez vulgaire; surtout si l’on considère que c’est pratiquement vendu comme un film familial… Le film fonctionne en outre majoritairement sur le ressort comique de la persécution, cette famille ou un de ses membres (souvent le père ou le fils aîné) se retrouve donc régulièrement en proie aux moqueries, coups et humiliations en tous genres dans le but de provoquer le rire ; les péripéties servant alors de prétexte à enchaîner le maximum de situations où ils pourront être malmenés. C’est un concept assez commun dans la farce à l’américaine, mais ici, le procédé est quand même poussé jusqu’aux limites du raisonnable et du coup le film devient répétitif et franchement lourdingue. Les ados, peu cinéphiles par essence, seront ravis, les parents qui ont un peu plus de bouteille peineront à rire devant ces mésaventures franchement grotesques et souvent parfaitement vulgaires. Une comédie à réserver à ceux qui ne sont pas exigeants dans leur humour et sont prêts à payer une place de cinéma pour voir un spectacle aussi médiocre. Pour les autres, c’est franchement oubliable.
Une comédie familiale bon enfant, qui n’évite pas la grossièreté et certaines facilités qui pourront parfois confiner au grotesque, mais qui globalement se laisse regarder sans déplaisir, notamment par son coté road-movie. Les acteurs sont bons, l’histoire tient la route et il y a pas mal de gags qui font sourire sainement, rire tout simplement. Un film distrayant auquel je mets une demi étoile de plus car il apporte un bol d'air respirable au milieu des comédies pitoyables de ces dernières années.
Ce film est à classer parmi les comédies américaines lourdes dans la lignée de J. Apatow (40 ans tjs puceau) ou encore Adam Sandler. Le film reste divertissant avec des moments drôles mais peu fréquents.
Ok, y a un peu de n'importe nawak, un peu de trash, un peu de vulgarité, du "en dessous de la ceinture" mais les scénariste ont su ne pas aller trop loin dans chacun de ces aspects pour que l'on puisse tout de même apprécier ces quelques moments où l'on rigole franchement mais bon, on n'est jamais très loin du mauvais goût...
Un film débile américain qui reserve tout de même des gags hilarants qui permettent de vraiment s'amuser. On ne demande pas aux acteurs d'être très bons, ni au scenariste de nous faire du Tarantino mais l'ensemble du film permet de passer 1h30 avec le sourire.
Au vu de l’affiche, on sait très bien le genre auquel on a affaire. Vive les vacances va être une comédie d’été américaine avec ses blagues lourdingues et son scénario sans surprise. L’intérêt de ce genre de navet, c’est d’essouffler le spectateur avec des rythmes sans relâches et des vannes toutes les deux minutes pour lui faire croire qu’il a passé un moment divertissant et qu’au fond il s’est vraiment passé quelque chose. Vive les vacances n’échappe pas à la règle et il est vrai qu’on savoure cet instant sans réflexion. Mais que faut-il en retenir ? Et bien le générique d’introduction, fake ou pas, est véritablement drôle et promet un ton hilarant pour la suite. Grosse erreur de le croire, Vive les vacances se résume à ce qu’on a dit plus haut. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Une comédie US bien "con" mais qui m'a fait très souvent me tordre de rire ! Ca ne vole pas bien haut en effet mais qu'est ce que ça fait du bien de se voir ce genre de films où on peut laisser son cerveau au repos et rigoler à des gags simples (mais efficaces), des situations et des vannes débiles ! Rien à retenir mais une fois le temps et de TRES bonne humeur, on passe un bon moment ! Faudrait éviter d'en faire un 2 quand même hein, faut pas déconner non plus !
Ce film est vraiment l'un des pires que j'ai pu voir, c'est une vraie bouse! Le scénario est loin d'être original, l'humour lourd et vulgaire et c'est loin d'être une comédie familiale contrairement à ce à quoi on s'attendait. J'ai emmené ma petite soeur et son amie au cinéma pour le voir et quel regret! J'ai détourné mon attention à de nombreuses reprises car c'était insupportable à regarder tant ce film est affligeant. J'aurai été seule, je serai sortie de la salle rapidement!!
Film très bien réalisé et monté, avec quelques bons gags très décalés, dont jamais vu ... le tout reste simple et drôle, le minimum est assuré avec succès. Donc dans le genre, ça tient la route et les 4 étoiles sont mérités.
Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma avec ce genre de film, il est bon de noter néanmoins qu'on rigole bien sur certaines scènes. Ici on ne se prend pas la tête, bon petit moment de détente.
jamais vu autant de debilite dans un film. et franchement,c'est pas grave. On ri toute les cinq minute. en enchainant problemes, galere et explosion. Sans parler de l'humour qui est parfois très drole, parfois très vulgaire. peut etre le seul point negatif de cette comedie. a voir, surtout pas en famille.
Je me suis inscrit exprès pour pouvoir vous mettre en garde, vous avez déjà perdu votre temps si vous me lisez, ce film est affligeant, ce n'est qu'une suite de scènes débiles truffées de dialogues obscenes.
Un film ou le réalisateur a abandonné le plateau, les acteurs surjouent, l'histoire ne tient pas la route, les trucages sont cheap. Vive les vacances tourne vite au cauchemar de film B.