Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vive les vacances est une comédie à l'américaine distrayante dans son ensemble. On sait tous qu'il s'agit de l'humour US, c'est à dire avec plein de vulgarité, d'absurdité... C'est trash ! Pourtant, on prend un malin plaisir à suivre cette famille aussi attachante qu'imprévisible. Le concept est plutôt attirant et fort intéressant. Rusty Griswold décide d'emmener sa famille au parc d'attractions Walley World dans l'État de la ...
Lire plus
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 août 2015
Vive les vacances : Un road movie piquant, amusant et bien sur bien vulgaire, c’est pour ça que pour des parents qui veulent amener ces jeunes enfants, ça risque d’être bien crut donc a évité. Mais, pour les autres, c’est vrai que ce film est assez jubilatoire car il sent passer des choses. Bon au début, on est un peu dégouté de temps de grossièreté, de comportement liée au sex… le plus jeune de la famille y va à fond sur ce ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2015
Vu en avant première et je ne suis pas déçu !
Le film nous propose une comédie hilarante avec Rusty Griswold qui sait fixer l'objectif d'emmener sa famille Walley World, et franchement c'est réussi ! Les gages sont très drôles et bien trouvés (la salle à rit quasiment tout le long de la séance). Tous les sketchs n'ont pas été montrer dans les bandes annonces mais même ceux que j'avais déjà vu rester drôle à l'écran.
Vive les ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2015
J'ai était a l'avant première de se film et je ne regrette pas du tout. Toutes les scènes sont drôles du début jusqu'à la fin. Je vous conseille se film!
La franchise Vacation a débuté en 1983 et s'est poursuivie 2 ans, 4 ans et 8 ans plus tard avec divers suites. Le développement de la version 2015 a commencé en 2013, soit 30 ans plus tard. Discrète mais prolifique, cette franchise !
Fidèle au poste
Les seuls personnages à figurer au casting de chaque film de la franchise sont Beverly D'Angelo et Chevy Chase.
Recast
Anthony Micheal Hall est le Rusty original de Bonjour les Vacances. Johnny Galecki (alias Leonard dans The Big Bang Theory) n'a commencé à l'interpréter qu'à partir du troisième volet, Le Sapin a les boules.
Comédie USA sympathique , bienvenue dans la famille... déjantée et hors de contrôle. Bons gags et parfois niveau bas de la ceinture.. A découvrir..
Benjamin F.
Une comédie US consommable comme il en existe des 100aines d'autres. Par consommable, j'entends que c'est relativement bien rythmé et qu'il y a suffisamment de gags assez drôles pour capter l'attention le temps que ça dure mais c'est clairement pas un film qui est fait pour marquer durablement. Tu payes, tu mates, tu oublies... Bienvenue à Hollywood.
Max Rockatansky79
J’ai tenu la moitié du film. J’ai pourtant adoré « bonjour les vacances » que j’ai vu étant gosse et revue dernièrement. Je partais pourtant très optimiste dès le générique du début avec la BO du premier volet (holiday road). J’ai vite déchanté. Ca déborde de vulgarités verbales (notamment le passage au lycée). Il y a quelques passages assez drôles mais ça reste bien en dessous du premier volet.
Cowboys from Hell
Déçu ! Moi qui croyais pouvoir me marrer tout le long du film mais c'est très deçevant même si ça reste meilleur qu'une comédie française. 2/5.
zingaya
contre toutes attentes on s'est bien marrés !!
bouffon dor?!
bof une Dacia plutôt!
bouffon dor?!
pas vraiment drôle comme film!
Frankie Machine
ce film est un chef d'oeuvre. plus je le vois plus il est génial
Frankie Machine
super voiture. on dirait une Renault
BledCherel
Merci pour toutes ces intéressantes précisions!
BledCherel
Excellente comédie. Les gags dérivent souvent en dessous de la ceinture mais franchement c'est vraiment FENDARD !!!!Ma note 4/5
BledCherel
Ou une famille avec des enfants de plus de seize ans :)
L'Otaku Sensei
ça a l'air d'un mixe entre very bad trip (en plus l'acteur qui joue le père c'est celui qui avait le rôle de Stu dans very bad trip) et little miss sunshine, donc pas très originale comme recette mais après c'est le genre de film qui fait toujours rire.
denhamr
oui, d'ailleurs c'est de John Hughes les 3 films.
empeureur18
t’inquiètes j'ai vu toute la saga mais le sapin c'est mon préféré avec dans le même genre mon oncle BUCK et un ticket pour deux
denhamr
Tu sais que y'a 4 films de cette saga et que le sapin a les boules c'est le 3. Je te conseille sa suite ou il touche enfin le bonus de son patron et ils partent à Las Vegas, il est excellent.
denhamr
Logique vu que le titre original est Vacation. Heureusement pour nous, ce film sera oublié dans 6 mois et Bonjour les vacances, l'original, reste intact.
denhamr
Mon dieu, encore un remake absolument nul "a chier" vraiment c'est pitoyable. Regarder l'original d'Harold Ramis, le realisateur d'un jour sans fin, c'est un chef d'oeuvre de la comedie.Et bientôt le remake d'un jour sans fin, c'est ca?
L'Quebecois
Le titre québécois de ce film, on a eu droit au même titre que le film original: soit "Bonjour les vacances". Ce qui accentue l'effet remake du film.
empeureur18
le sapin as les boules est un de mes films cultes ,je me le refais a chaque Noel et je pisses de rire a chaque fois et c’était quand même le bon vieux temps du vidéo club n'en déplaises a certains et chevy chase c'est aussi fletch et sa suite