2586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
51 critiques
3
68 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricemarie
49 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2016
Avec un peu de recul, c'est un road-movie vraiment hilarant. Il faut dire que les comédies comiques manquent cruellement en France, et cela fait du bien à regarder, même si celle-ci comporte les travers des comédies loufoques américaines: gags très très lourds et trivialité en continu, mais elle ne dépasse pas la limite de la vulgarité comme certaines. Ce film n'est pas pour les enfants.
le synopsis est classique mais le film renferme tout de même quelques surprises et bons moments, pas toujours bien exploités. Cela en fait une comédie correcte ce qui est dur à trouver.
Vive les vacances est ce que l’on appellerait couramment un road movie familial, sans prise de tête, voir pas assez. En effet, ce cocktail explosif dilué d’humour absurde et d’humour noir peut devenir vite lassant. En comparaison, Les Miller, une famille en herbe, également avec Ed Helms dans le même genre de rôle de figure paternelle dépravée, était bien plus percutant. Ce long voyage au fil des routes américaines n’est pas déplaisant en soi, car les paysages sont merveilleusement mit en valeur. Ce qui dérange est avant tout le manque de rythme et de créativité dans des situations aux fou-rires si évidents qu’on les attend toujours. On sent les choses venir en se préparant à rire gras, mais tout retombe aussi sec sans la moindre chute digne de ce nom. Les véritables aboutissants de ce film sont assez flous, si ce n’est parcourir 4000km pour se rendre à Walley World à bord d’une monstruosité mécanique hybride. Sur ce point d’ailleurs, les producteurs ont dus miser gros sur le choix de la voiture, car elle est à elle seule le plus gros gag du film. Ce mélange de répliques et de scènes réchauffées n’est pas totalement désuet pour passer une agréable soirée en famille ; disons que l’on s’attendait à tellement mieux, du moins plus d’originalité, qu’on ne peut qu’exprimer amèrement sa déception. 3/5
Je sais, je sais, ce film n'est pas destiné à rentrer au Panthéon d'Hollywood mais ils auraient pu faire un petit effort quand même. Alors certes, quelques vannes touchent au but mais dans l'ensemble ça reste quand même de la comédie bas de gamme bien lourde avec des gags qu'on voit arriver à des kilomètres. Dommage parce que ce genre de comédies petit budget dont sont friands les américains et mal vendues en France sont parfois de bonnes pioches quand on prend le temps de s'y attarder. Mais la, non, c'est un échec.
Une comédie agréable, distrayante, entraînante, où tout le monde prend plaisir à y participer. On se lâche littéralement dans ce road movie ou humour gras et scènes délirantes composent l'essentiel du film. C'est loin d'être la comédie de l'année, mais on se fend bien la tronche et c'est bien là le principal. Toutefois à déconseiller pour les plus jeunes enfants. À voir.
Le genre de Road Movie familiale qui mélange humour gras, scènes drôle, parfois lourde et jeux de mots tantôt hilarant, tantôt pesant. Un mélange qui fonctionne, mais qui ne parvient pas à en faire un film inoubliable. Une petite comédie qui détends le temps d'une soirée.
Pas la comédie Américaine de l'année mais divertissante. Comme beaucoup dans le même genre, les blagues sont trés pipi/caca, si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin vous n'allez pas rire. Sinon le casting est bon, les acteurs font le job. Mention à Chris Hemsworth (Thor) spoiler: qui decidemment a du mal à se séparer de son "marteau"...
Remake du film de 1982, cette comédie familiale sous forme de road movie interprétée par de bons comédiens repose sur un scénario léger et un humour (sous la ceinture) inégal mais qui a tout de même le mérite de divertir sans prise de tête. Sympa cette virée en famille !
j'ai beaucoup aimé ce film,du coup je vais voir les précédents !
pour la vulgarité,ce n'est pas ça qui m'a choqué,mais certaines scènes spoiler: comme(la fille qui regarde le père de famille
dans la voiture et qui se prend une voiture ou un camion en pleine face et explose !,et aussi le père pilote dans l'avion en pleine secousse qui tombe à genoux la tète entre les cuisses du gamin.je ne parle pas de la vache(ou du taureau),je m'y attendais!
Comédie américaine bof. Quelques bonnes vannes. Rien d'extraordinaire. Le genre de film qui permet de se détendre... sans réfléchir et passe le temps. A voir, ou pas... vous ne raterez rien.
Alors moi, je me suis éclaté !! C'est un road trip dans la lignée des "Millers", un film que l'on regarde avec le sourire aux lèvres et des rires ! Oui vous avez bien lu, des rires ! Bien mieux que les "Millers", leur aventure ou plutôt mésaventure est tournée en dérision, rien n'est sérieux, tout part en catastrophe. Doté d'une bonne réalisation, on ne prend pas le spectateur pour un demeuré avec des gags potaches, ici on rit pour de vrai ! Une excellente soirée vous attend, croix de bois, croix de fer.