Le cinquième de la franchise Vacation et 30 ans que ça dure....... gros succès américain mais peut-être un peu trop justement..... cette histoire de père à moitié débile qui emmène sa femme et ses deux fils à moitiés débiles aussi dans un parc d'attraction en traversant la moitié du pays n'est pas vraiment drôle bien qu'il y ai quelques idées sympathiques et d'autres moments incompréhensibles comme la femme à la Ferrari ou bien l’intervention du Daryl de TWD..... Heureusement, Christina Applegate est étonnante et parfaite en mère et épouse fatiguée d'une équipe de bras cassés......
Assez sympa et poilant dans l'ensemble même si on a du mal à croire à la crédibilité de certaines situations (cf. la clé de voiture avec des fonctions improbables !) mais bon on passe un agréable moment d'autant que le rythme est très bien géré. A voir en famille mais avec des enfants d'un certain âge !
Une très mauvaise comédie à l'américaine qui rejoint le panthéon des comédies "humour américain incompréhensible, mal doublées, mal réalisées". Le film espère jouer sur la nostalgie du public pour Vacations. Inconnu ici il n'y a même pas çà ici. Les personnages sont ridicules, pathétiques ou détestables voir les trois à la fois. On peut sourire par gêne, mais les rires ne viennent pas. Quand à l'atroce voiture qui a servi d'outil marketing surtout aux USA, voilà de l'argent dépensé pour des mauvais gags. Fuyez.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 octobre 2015
"Vacation" est le genre de comédie à prétextes dans laquelle on prend des personnages bien fêlés pour les mettre dans des situations plus folles les unes que les autres, ça peut être loupé, mais quand ça fonctionne ça donne quelque chose de vraiment divertissant. Le film est réalisé par le duo Daley/Goldstein connu pour avoir signé le scénario des deux "Horrible Bosses", c'est la première fois qu'ils passent derrière la caméra et pour une première c'est réussi. C'est une bonne comédie très bien rythmée qui en prenant le style road-movie nous fait voir pas mal de choses et nous fait vivre pleins de situations complètement déjantées. L'humour est parfois lourd et jamais fin, mais c'est ce qui est bon, il y a beaucoup de scènes hilarantes surtout dans la première partie. Globalement, j'ai trouvé ça vraiment divertissant, c'est un bon film à voir sans prise de tête dommage que le rythme et la folie sont en baisse dans la dernière demi-heure, car ça a un peu fait baisser ma note.
Humour qui touche le fond, mais creuse encore... Comique de geste répétitif lourd, vulgarité : en veux-tu en voilà, de quoi passer la nuit au toilette... Surtout pour ce qui est qualifié de "film familial".
Ce film se révèle suffisamment divertissant et amusant pour mériter de porter le nom de comédie, mais ne vole pas plus haut : il n'étant pas assez drôle pour mériter plus que la moyenne.
Ed Helms est tout à fait approprié pour ce genre de comédie totalement rétro et à côté de la plaque. Rien n'est drôle, tout est déjà vu et les situations sont dignes d'un comique d'une autre époque. C'est un film pour un dimanche de noël qui ne se regarde pas vraiment avec attention.
Une comédie assez réussie avec une panoplie de gags originaux. Bien sur, ça ne vole pas très haut mais l'originalité des délires du scénario est assez inventif. Du grand n'importe quoi, mais original ! les fonctions de la voiture, notre thor dans son ranch, le rat sur l'épaule. bref, beaucoup de surprises loufoques et aux idées assumées . Il y a bien sur, le thème du couple et de la famille néanmoins, c'est un rafraîchissement dans ce genre de comédie un peu identique depuis quelques années.
[...] Mais surprise, c’est en touchant le fond avec le concept du road trip (ressemblance aux Millers une famille en herbe...), et une famille au bord de la crise de nerf que finalement le film va devenir (presque) plaisant. [...]
Voilà un film à l'humour graveleux, parfois potache, tel que savent les faire les américains du nord. Il faut le prendre comme un moment de décontraction, et être habitué à cet humour basé sur l'exagération et les situations loufoques (avec grossièretés assurées). C'est un grand moment de liberté pour les acteurs et les réalisateurs, et il faut admettre que les acteurs sont souvent très bons pour nous plonger dans ces comédies survoltées. Les réalisations sont aussi très efficaces. A voir, de préférence à plusieurs si vous voulez passer un moment à rigoler franchement. Cela est toujours très agréable.
J'imagine que ce type de comédie ne sera pas au goût du spectateur francais, qui ne se privera pas d'en faire de larges critiques. D'ailleurs les critiques lus sur ce site proviennent pour la plupart d'un public non adapté. Il faut juste prévenir que ce n'est pas pour tout public. Y aller avec enfants de moins de 12 ans est une erreur à mon avis.
Déçue A voir entre adultes. Nous sommes allés le voir avec des enfants de 11 et 9 ans. Trop vulgaire, scénario plat, et longuet . Trop de gros mots, des scènes limites pour des enfants (un sexe trop bien dessiné dans un caleçon ).. La vulgarité ne me dérange pas tant sauf quand le film est dit tout public