Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

BlueBud
    BlueBud

Publiée le 2 septembre 2011
    Un bon Willis dans le rôle du flic avec un son coté sentimental.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 15 mai 2012
    Dans le registre du duo improbable, "Code mercury" joue la carte de l'audace. Le héros du film se retrouve flanqué d'un autiste qu'il doit protéger contre des criminels aguerris.
    Le résultat est un film d'action honnête, bien construit, mais qui ne parvient pas à étonner outre mesure.
    On se laisse donc porter par le film, servi par un Bruce Willis dans un registre "gros bras, grande g..." habituel mais toujours plaisant à voir - même si on l'a déjà connu plus inspiré dans ce registre -, un Alec Baldwin à l'aise en huile frôlatée des services secrets, et une mention spéciale à Miko Hughes qui campe un autiste crédible.
    Bref, un film commun qui atteint l'objectif de distraire sans en faire plus.
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 29 juin 2019
    Film d'action captivant et bien rythmé. Simon un jeune autiste déchiffre un code secret qui le met en danger. Bruce Willis joue très bien le flic du FBI qui doit le protéger. Je conseille pour ceux qui aiment bien l'action avec une petite touche psychologique et de raison d'Etat !
    FaFa Perso
    FaFa Perso

Publiée le 29 avril 2021
    Un film captivant qui suscite le reflex de le commander en bluray avant la fin.
    Le rôle du petit garçon joué par Miko Hughes est surprenant.
    Ce n'est pas un tres bon film mais il est prenant et divertissant. willis est tres à l'aise dans son rôle.
    Un film d'action qui fonctionne bien malgré son intrigue en carton-pâte et son fil conducteur un peu trop convenu.
    Un film qui se laisse regarder mais qui ne révolutionne pas le genre. Un policier devenant fugitif pour proteger une victime des flics pourris: tout ca c'est du déja vu!! Bruce Willis est cependant parfait dan ce role et le petit "Simon" joue très bien l'enfant autiste...
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un scénario très simple mais qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film, notamment grace aux bons jeux des acteurs. Un film à voir pour se divertir
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 22 octobre 2019
    Film plaisant à regarder, avec de l'action, du suspens et une palette d'excellents acteurs. Les relations entre Bruce Willis et le petit garçon sont touchantes.
    Publiée le 23 août 2007
    Très bon film policier qui dure un peu longtemps mais on tient le coup.Performance remarquable du jeune autiste qui pour moi est deja un grand acteur.Bravo aussi a Bruce Willis.3 étoiles.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Super film d'action avec Bruce Willis ( pro du genre ) .
    Apprendre à bien comprendre les personnes autistes sans secouer les bouteilles de vin :(
    Un très moment à regarder en famille .
    yangap
    yangap

Publiée le 5 juin 2010
    Le genre de thriller dans lequel bruce willis excelle.. un suspense intense qui au final fait un bon spectacle
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film haletant.
    Publiée le 27 septembre 2009
    je n'ai jamais accroché à ce film, dans la filmo de bruce willis période 2eme moitié des 90's et catégorie polar, j'ai préféré "le chacal" par exemple, celui-là je le trouve vide et fade, vraiment sans plus

désolé, je suis peut être passé à côté d'un bon film, je ne sais pas, en tout cas, je ne l'ai pas aimé
    wim 8326
    wim 8326

Publiée le 3 novembre 2023
    Film intéressant à l'époque mais en dessous des perspectives du roman dont il est tiré. Surtout par rapport à sa réalisation. A notre époque où nous avons droit à des remakes et reboot pour des films "parfaits" ce sujet pourrais donner un film plus qu'intéressant