Code Mercury
    2,7
    3414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 26 mai 2015
    Ce film qui n'a fait que des mauvaises critiques est pourtant mon préféré Bruce Willis. On le trouve banal et peu crédible. Alors je pose une question: trouvez-vous plus crédible un Bruce Willis en équilibre sur l'aile d'un avion de chasse, faisant exploser une comète se dirigeant vers la terre, en équilibre au dessus d'un geyser, régulièrement sauveur du monde (du monde américain en particulier)? Vous avez pourtant été bien moins sévères pour ces films totalement irréalistes dont le seul but est de faire passer un moment de détente auprès d'un héro qui nous ressemble si peu. Cette fois notre super flic est vraiment mal dans sa peau, il doit prendre des médocs pour faire face, et voilà qu'il se prend d'affection pour un enfant orphelin handicapé (le jeune acteur qui joue le rôle de l'autiste est juste époustouflant) et qu'il va tout faire pour le sauver. Cet amour pour cet enfant va le transfigurer, lui redonner une vrai raison de vivre et il entraine Spacey (Kim Dickens qui joue dans ce film un rôle également bien attachant) dans cet élan de générosité.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 juillet 2020
    Excellente histoire, avec un Bruce Willis sentimental et le jeune Miko Hughes qui nous gratifie d'une performance époustouflante, à voir !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 avril 2011
    Mouais, bon petit film du samedi soir quoi, quand on a pas grand chose à faire parce qu'on sort pas et kia rien d'autre à la tv. Encore un film de flic et oui, avec encore Bruce Willis dans le rôle principal, entre Die Hard et Slevin. Là on lui adjoint Alec Baldwin en méchant, pourquoi pas mais c'est pas le top encore. Je note juste que ce film est un précurseur du 6è sens, avec l'enfant décalé que Bruce aide envers et contre tout.
    Que dire d'autre ? Ce genre de film on l'a vu 50 fois, et avec Bruce dans le rôle du flic aux méthodes toujours très personnelles. Bon la musique je l'ai trouvée différente car mieux, elle va bien avec les situations montrées, après c'est pas du Zimmer mais c'est correct. L'histoire donc déjà vu mais ça part d'une idée sympa (les autistes étant assez rare dans les films, la preuve Paris Hilton joue peu, quoiqu'avec Linsday Lohan on a le compte), la mise en scène est sobre et efficace, typique d'un film d'action policière en somme, pareil pour la trame, les acteurs jouent comme il faut (enfin ce qu'il faut dans ce genre de film, vu le réalisme parfois...).
    En gros c'est pas mal comme film, pas de gros raté mais c'est pas une grande réussite non plus, il ne restera pas dans les annales, c'est bon à regarder en passant, ça divertit un peu, sans mais on pouvait s'y attendre.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 juin 2020
    Très bon film le suspense est présent jusqu'au bout l'action et le casting excellent bruce willis comme d'habitude est parfait !! A regarder
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 13 juillet 2015
    Un excellent thriller ! Le scénario tient très bien la route malgré qu'il ne soit que très peu développé et le duo d'acteur Bruce Willis / Alec Baldwin est efficace.
    Publiée le 28 février 2007
    Code Mercury n'est certes pas le meilleur film de toute l'histoire mais l'histoire qu'il raconte est parfaitement en phase avec son époque. Bruce Willis est comme d'habitude remarquable et plus émouvant que jamais. La relation que son personnage entretien avec cet enfant est le principal attrait de ce film aux scènes d'action particulièrement explosives. Un très bon divertissement!!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 23 septembre 2009
    Un suspense à couper au couteau ! C'est justement ce que j'ai apprécié dans ce film que j'ai regardé et enregistré en DVD l'autre soir. Bruce WILLIS est au mieux de sa forme tandis qu'Alec BALDWIN est très convaincant en méchant de l'histoire. Les autres acteurs jouent aussi très bien leurs rôles. Quant à celui de Simon, le petit Miko HUGUES a été magistral du haut de ses 12 ans pour l'interpréter. Ce n'était pas un rôle facile de jouer cet enfant autiste mais il s'en est sorti avec les honneurs et c'était d'ailleurs un des enfants-acteurs parmi les plus appréciés de l'époque à Hollywood. Il a d'ailleurs eu une très belle carrière qui se poursuit encore maintenant bien qu'il ait 23 ans. Il a d'ailleurs été une des raisons du succès de ce film lors de sa sortie. Ce film, justement, si vous ne le connaissez pas, achetez donc le DVD et je pense que vous passerez un bon moment que vous n'oublierez pas de sitôt !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 novembre 2013
    Bruce Willis est ici chargé de protéger un jeune autiste dont la vie est menacée par un agent de la NSA. Tout d'abord je trouve ce film excellent, le scénario est bien ficellé et le jeu des acteurs est très bon . La fin est néanmoins un peu blaclée. Globalement ce film est une très bonne trouvaille, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sans être une révolution, le film parvient a garder le spectateur scotché a son siège jusqu'a la fin 4/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 avril 2012
    Code Mercury: excellent film, très prenant et captivant. Avec un Bruce Willis a la hauteur comme d'habitude. Vraiment très bon divertissement.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 8 avril 2018
    Ce film a bercé mon enfance, j'étais impatiente de le revoir. Je n'ai pas été déçue, certes Code Mercury n'est pas un "grand" film, mais il correspondait totalement à mes attentes. Bruce Willis protégeant un petit garçon particulier, c'est touchant et émouvant. L'idée paraît crédible, quand on connait les capacités de ses enfants. Une intrigue qui tient en haleine, on se demande jusqu'où Kudrow est prêt à aller pour garder son image. Le casting est plaisant, la réalisation également. Un bon moment, qui m'a rappelé plein de souvenirs.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 15 mai 2014
    Très efficace grâce à un scénario qui se tient, à un réalisateur appliqué (Harold Becker à qui on doit aussi le très bon « Malice ») et à un très bon casting avec, en premier lieu, Bruce Willis parfait dans son rôle.
    Ce film est sorti un an avant « Ennemi d’Etat » (Enemy of the State, 1999) et ces deux films ont de nombreuses similitudes. Un film que l’on peut, comme moi, revoir avec plaisir tous les 16 ans ;-)
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film simple mais tout de même enrichi en action. Bruce Willis est pas mal mais l'enfant qui joue l'autiste m'a beaucoup plu, il apporte beaucoup à son personnage.
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 21 octobre 2018
    Film très réaliste concernant le quotidien d’un jeu enfant autiste, j’ai beaucoup aimé le côté informatif et divertissant de ce film. Le scénario sans être excellent nous permet de nous prendre d’affection pour un duo que tout oppose.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2013
    Pas grand chose à retenir de ce thriller grossier,invraisemblable,certes taillé sur mesure pour un Bruce Willis ex-agent du FBI peroxydé,qui doit protéger à tout prix un enfant de génie autiste. Alec Baldwin lui donne le change en vilain très vilain! "Code Mercury"(1997) fait fi de toute vraisemblance,pour se placer en position de série B anachronique du samedi soir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mai 2015
    Oui, bon, certes Code Mercury est un film qui vient avec ses gros sabots doté d’une histoire peu vraisemblable, mais bon, si on n’est pas trop regardant on appréciera quand même l’aspect divertissant de l’objet, qui, sans faire d’étincelle, coule doucement pour une petite soirée sans prise de tête.
    L’interprétation d’abord est de qualité. Bruce Willis trouve le genre de personnages qu’il aime bien, un peu bourru, mais bon cœur, et il a quand même un peu plus l’occasion de montrer ses talents d’acteur puisqu’il doit s’occuper ici d’un enfant, autiste qui plus est. Miko Hughes qui campe l’enfant livre d’ailleurs une prestation remarquable, qui mérite franchement d’être loué. On peut d’ailleurs s’étonner que sa carrière soit finalement bien timide. En méchant de service on trouve un Alec Baldwin un peu trop cabotin, heureusement les seconds rôles, notamment Kim Dickens, mais encore Chi McBride et même des rôles très secondaires comme celui de Carrie Preston font belle impression.
    Le scénario en revanche il est vrai relève du n’importe quoi. Tant du point de départ de l’histoire que du déroulé, si l’on prend notamment en considération l’intervention du personnage de Kim Dickens. Après, si on passe sur l’intrigue en elle-même, le film reste tout de même rythmé, doté de bonnes répliques, et les personnages ont suffisamment de consistance pour introduire un peu d’émotion et de profondeur. Pour ma part j’ai quand même suivi le film sans déplaisir, en dépit de ses inconsistances regrettables malgré tout.
    Sinon on sent le gros budget et le produit américain emballé solidement mais sans génie non plus. Code Mercury reste dans les clous, et ne se mouille pas tellement. Les décors sont corrects mais sans plus, la photographie est appréciable mais ne fait pas d’effort outre mesure, les scènes d’action sont propres mais dans les limites du raisonnables. Quant à Harold Becker, qui était alors dans sa grande période, il signe quand même une réalisation efficace, sobre, dans laquelle on ne décèle pas un génie, mais qui dans le choix de la simplicité dénote quand même un metteur en scène intelligent. La bande son enfin est à l’image de la qualité formelle du film : appréciable mais sans plus.
    Clairement Code Mercury est taillé pour le divertissement, et ne cherche pas à être grand-chose d’autre. On peut le regretter, mais c’est ainsi, et pour ma part, si j’ai bien perçu les limites de l’ensemble, je ne l’ai pas trouvé si mal dans son rôle de produit de distraction. Cela m’amène donc à lui mettre 3.