Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Publiée le 13 mars 2011
    Un bruce willis en pleine forme, et touchant. il tient le rôle a merveille. Le film nous tiens éveillé jusqu'au bout. A ne rater sous aucun prétexte.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 janvier 2009
    très bon film à la réalisation nerveuse, bruce willis est égal à lui même !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 mai 2012
    Des salopards veulent éliminer un gamin ayant accidentellement décrypté un code top secret, heureusement Bruce Willis est là pour veiller au grain ! "Mercury Rising" est un thriller assez prévisible, peu original (beaucoup de déjà-vu), et aux personnages stéréo-typés. L'ensemble reste néanmoins divertissant, surtout grâce à Willis, pour qu'il s'agit d'un film mineur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Scénario assez original, suspens bien entretenu mais quelques tics de réalisation démodés, un enfant qui joue relativement correctement même si autisme = regarder à droite; un classique du thriller des années 90
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 mai 2012
    Très bon thriller avec un rôle sur mesure pour Bruce Willis remarquable en agent du FBI retord et émouvant. La voix d'Alec Baldwin est grossière...
    Très certainement un des meilleurs films avec Bruce Willis.
    A voir absolument.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 7 janvier 2014
    Bien entendu, histoire invraisemblable, mais on finit par s'inquiéter pour ce jeune gamin autiste que la NSA veut supprimer. Heureusement, Bruce Willis est là et on a eu tort de se faire de la bile. Au final, un polar efficace et divertissant.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 30 avril 2019
    Probablement l'un des meilleurs films de la carrière de Bruce Willis. Il faut dire que la star décroche de fabuleux rôles lors de cette décennie ! « Code Mercury » est un film qui vous dérange ! Rudement bien foutu, il nous aide à réaliser à quel point nous sommes des petits face aux puissances qui nous entourent ! Ici, il est question de la NSA qui, pour contrôler l'efficacité d'un code destiné à assurer la protection d'un grand nombre de personnes, va introduire ce code dans un magazine de puzzle. La NSA, pourtant sûre d'elle, sera pour le moins surprise lorsque ce code sera déchiffré par un enfant de 9 ans autiste. La NSA décide de mettre à mort le jeune garçon ainsi que ses parents... La scène de la mort effective des parents de Simon ne laissera d'ailleurs personne insensible ! Un scénario écrit brillamment qui sera assumé par Harold Becker qui, à raison, prend le temps de construire chacun de ses personnages ! Ceci au détriment du rythme ? Pas du tout ! Au contraire, les subtilités-nuances offertes à chaque protagoniste accentuent l'intensité générale et la force du propos. Aussi, même si les scènes d'action sont rares, le film possède un rythme à couper le souffle ! Faut-il le dire, le casting est grandiose ! Bruce Willis n'a jamais été meilleur, il est au top-niveau et nous livre une performance riche en nuances : entre tendresse et gros bras ! Alec Baldwin décroche l'un de ses plus beaux rôles également, décidément convaincant dans les rôles crapuleux !
    Il convient de saluer tout particulièrement les prouesses de Miko Hughes, le jeune acteur qui joue un gamin atteint d'autisme, ce qui devait être particulièrement compliqué... Dommage que sa carrière ne soit pas si étoffée au final, il faut dire que commençant par « Simetière » puis passant par « Code Mercury », elle s'annonçait réellement brillante !
    Tous les autres acteurs qui les entourent sont grandioses, le tout est accompagné par une musique magistrale dont on se souviendra toute notre vie !
    J'ai eu la chance d'être en plein éveil cinématographique en découvrant cette oeuvre, je l'ai sûrement vue des dizaines de fois et elle se montre toujours aussi efficace !
    Un cocktail de divertissement mais qui n'est pas dénué de toute réflexion et qui nous amène à une conclusion particulièrement touchante qui pourrait même émouvoir jusqu'aux larmes les plus sensibles !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Bruce Willis, moi j’aime bien. Mais dans un film aussi décousu et improbable, moi je ne peux pas. Désolé, mais pour moi « Code Mercury » fait partie de ces produits hollywoodiens qui essayent de brasser tout ce qui est à la mode du moment pour essayer de capter l’attention et les biftons. Peut-être cela a-t-il marché à son époque, mais à posteriori, c’est juste irregardable… Du thriller de seconde zone… Vraiment pas très bon…
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un très bon film daction avec un Bruce Willis incroyable. L'histoire est très bien trouvé, tout comme le jeune Miko Hughes qui est vraiment formidable, comme il l'était dans "Freddy sort de la nuit".
    Benjub
    Benjub

Publiée le 13 octobre 2013
    Bruce Willis étincelant dans ce film d'action surprenant qui expose une amitié profonde entre un inspecteur et un jeune garçon, très touchant. Une vrai réussite.
    halou
    halou

Publiée le 31 décembre 2013
    Difficile de trouver du positif dans ce film ultra lisse et bourré de facilités. Scénario bidon et sans originalité, manque de rythme, acteurs assurant le minimum syndical. Navet à éviter.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 décembre 2014
    Mon dieu que c'est "bâclé" (pour rester poli) ! Cette écriture infecte ne propose rien de crédible. Ces enchaînements de scènes ridicules ne cherchent qu’à simplifier le déroulement de l’histoire par tous les moyens. Mais que fait notre bon vieux Bruce dans cette galère ? Il aura du mal à sauver le film de sa destinée, à savoir la poubelle. Grossier et sans intérêt, on n’y croira pas une seule seconde.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 novembre 2012
    Code Mercury est un film avec un scénario aussi simple que le cerveau de l'enfant qui est l'histoire centrale de ce film. Autrement dit, le scénario n'est pas très développé. Bruce Willis est plutôt bon. Sympathique.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2009
    A la fois prenant pour sa tendresse évoquée entre les deux personnages principaux et pour son suspense, ce film est un thriller haletant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un thriller psychologique qui se veut original mais qui ne l'est pas trop au final. On a du mal à croire à cette histoire à cause de ce scénario pas très profond et à des seconds rôles pas toujours convaincants. Bruce Willis se donne à fond comme d'habitude.