Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 octobre 2012
    Pas le superbe film , mais le scénario reste sympa , dans la lignée des Bruce Willis , se regarde tranquillement , juste pour passer un moment , mais pas non plus le best seller
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 23 août 2010
    Juste mauvais , le scénario est vide et semble écrit a la va-vite , les dialogues sont simples et classique , et même le duo de luxe Willis/Baldwin ne sauve pas ce film .
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 décembre 2022
    Rien d'exceptionnel ! Ce film se laisse regarder. Rien de plus à dire ou à marquer. Dommage ! Je pense que ça aurait pu être mieux au niveau de l'histoire, trop facile, trop classique !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 20 février 2011
    Code mercury est bien l'un des films de Bruce Willis que j'apprécie énormément. Ce gosse qui a perdu ses parents et se fera aider par un policier (Willis) car des méchants sont à ses trousses pour le tuer car l'enfant à trouver le code qui devait être indéchiffrable. Le scénario est avant tout interressant. On est surprise par certains évenements, on pourrait se poser des questions donc en général, le film côté scénario n'était pas mauvais du tout, il était juste bon, appréciable de quoi plaire au téléspectateur. Le jeu des acteurs est je trouve assez remarquable, surtout pour l'enfant qui a je trouve vraiment bien joué son rôle! Pour conclure, je dirais tout simplement que ce film était magnifique, émouvant et attrayant! Il mérite d'être vue, par l'excellent Bruce Willis qui fait ses preuves comme dans la plus part de ses films. Un joli 16/20 est selon moi juste suffisant. il mérite ni plus ni moin.
    Publiée le 21 mars 2012
    Code Mercury possede un scenario qui tient la route et on se laisse prendre assez rapidement par la relation entre Art et Simon.
    Simon qui est d'ailleur tres bien interpreter par Miko Hughes qui apporte beaucoup au film. il ne revolutionne pas les film du genre mais c'est un bon film .
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Code Mercury n'est pas forcément un mauvais film, c'est juste un film sans intérêt. L'intrigue de départ n'est franchement pas passionnante et on ne peut pas dire que Bruce Willis soit au mieux de sa forme. C'est censé être un film d'action, le problème c'est qu'il ne se passe rien de marquant durant tout le film. Les rebondissements sont anecdotiques tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs. Baldwin n'est pas non plus en forme et son rôle est de méchant est archi-conventionnel. En fait, ce que je reproche à ce film, c'est d'être d'un banalité affligeante et de ne jamais proposer quelque chose de palpitant. La réalisation est classique, l'intrigue est recherché sur le départ mais se résume finalement à protéger le gamin durant tout le film, à fuir et à dézinguer le vilain méchant à la fin. Quant à l'action, ce n'est que quelques fusillades par-ci par là sans la moindre originalité. Certainement un des plus mauvais film d'action (si cela en est un, j'en doute encore) de Bruce Willis qui est tellement meilleur dans des Die Hard, Dernier Samaritain, ...
    Très déçu. Moi qui adore l'ami Bruce, je me suis fait chier pendant tout le film. Un film pas mauvais donc, mais tellement anecdotique que ça ne vaut pas plus d'un étoile.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Code Mercury est un des films que je trouve très bon mais dont je m'attendais mieux.
    L'histoire a un peu d'originalité : un membre du FBI doit protéger Simon, un autiste de 9 ans qui a décrypté le Code Mercury, un code secret réputé invincible. Le garçonnet est en danger du fait que le responsable du code est décidé à le tuer pour des questions de principe... et d'argent.
    L'action demeure tout au long du film mais ce qui est mis en avant surtout, c'est la difficulté pour le policier de comprendre Simon tant il est désarmé devant son autisme.
    De plus, il pose de bonnes questions moraux.
    Mais je sais pas, il y a quelque chose qui manque au film. Peut-être le fait qu'ils auraient du afficher rien qu'une seconde, le code (bien qu'il soit dit un moment du film) ou qu'ils auraient pu développer la femme.
    A ne pas rater.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Ca va. Un gentil thriller avec Bruce Willis qui joue un peu les baby sitter pour autiste, mais qui assure toujours autant pour les séquenses d'action. On peut voir ce film sans problèmes, mais on oubliera surement vite l'histoire.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    C'est une impression ou Bruce dans toute sa carrière n'aura joué que des flics qui sauvent des petits enfants ? En tout cas ce n'est pas encore ce film qui me contredira.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 mai 2010
    Sans plus, on oubliera vite mais ça se regarde. Scénario déjà vu pour Bruce… Un vétéran du FBI délaissé par ses compères, devant faire face à une horde d’ennemis. Seul témoin, un enfant autiste (protection de témoin…classique pour Bruce ^^). Je tiens à souligner l’incrédibilité de l’agent du FBI qui l’aide : Thomas 'Bizzi' Jordan… une vrai bonne poire.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 octobre 2019
    Voilà un honnête film d'action, thriller et policier. On ne voit pas le temps passé. Bruce est toujours aussi bon, et le scénario est toujours : le gentil gagne contre tous les méchants. Et là, ils sont nombreux et puissants.
    A voir pour une bonne distraction
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Pas le meilleur de Willis. A voir tout de même.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 octobre 2008
    J'aime bien Bruce Willis,mais le duo enfant-adulte est déjà bien connu (sixième sens...)et le film ne sort pas des sentiers battus. Rien de particulièrement exaltant. Une assez bonne interprétation générale, mais le film est trop classique, trop lisse. Banal.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Un bon film policier...même si ca fait très lontemps que je l'ai vu...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 8 mars 2016
    Et revoilà Bruce Willis en sauveur du monde, ou plutôt sauveur d'un enfant qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve, mais dont il a envie de s'occuper. Le sujet est un peu grotesque, balancer un code de sécurité national dans un magasine de jeux, mais bon le rythme est là, et la chasse "aux" hommes est pas si mauvaise. Par contre, Bruce Willis est assez énervant avec ce côté prétentieux et hautin, que rien ne semble atteindre.Heureusement que Alec Baldwin est plus convaincant dans le rôle opposé. Un divertissement américain tout simplement.