Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Appeal
    Appeal

Publiée le 14 mai 2012
    Assez fade et sans surprises, ce film d'action en manque cruellement, et l'ennuie nous gagne vite devant un scénario très peu développé (on sait finalement peu de chose de ce fameux "code mercury" alors que le filon aurait pu être bien exploité). Voulant se la jouer sympathique et humaniste avec l'introduction d'un enfant autiste dans l'histoire, le pénible jeu des acteurs (Bruce Willis reçoit un Razzie Award pour ce film) gâche ce côté la aussi. Au final, je ne crierai pas au navet, c'est correct, mais je ne peux pas dire que j'ai était emballé, tant le film est mou et non compensé par un fond qui tiendrait la route.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 1 octobre 2014
    L'un des films le plus fade où Bruce Willis a jouer. Le gamin joue affreusement mal, n'est pas du tout attachant, et l'histoire est dénuée de force émotionnelle en plus d'être particulièrement surréaliste. Certes, le réalisateur a apparemment voulut éviter la surenchère de mélodrame et d'action mais sa mise en scène, son développement narratif et sa réalisation sont si académiques que l'ont ne parvient jamais à être bien intéressé par "Code Mercury". La bande-son est en revanche bonne je trouve. Une chasse à l'Homme (enfant) pas bien palpitante en somme.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juin 2011
    Un bon film où on est pris dans l’histoire de bout en bout à voir comment Art va s’en sortir. Le film entretient très bien ce suspens. On est vraiment pris dans le scénario et dans sa folle course à prouver son innocence et trouver le coupable. Dommage que le scénario soit peu « gros » : les parents assassinés, l’énorme complot, un gamin qui déchiffre des lettres cryptés en claquant des doigts et un mec qui se fait descendre en pleine rue. Peu crédible. Mais ces points apparaissent plus comme des détails dans l’histoire. Donc un très bon film avec un bon Bruce Willis et une histoire sur un autiste parfaitement utilisé.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 novembre 2015
    Un film d'action qui m'a pas trop accroché du début jusqu'à la fin. Un scénario basique car il s'agit d'une protection d'un enfant surdoué. Sauf que ce dernier est autiste et donne bien des fils à retordre au personnage principal et donne un certain dynamise au film. Casting d'acteurs pas trop mal dans l'ensemble même si Bruce Willis a joué bien mieux. Le film joue sur quelques longueurs et sur quelques scènes assez mouvementés rien que par la présence de l'enfant. Cependant, cela m'a peu endormi et la fin se devinant presque avant. Des scènes d'actions assez moue dans l'ensemble. Décors et costumes à l'américain. Bref, du Bruce Willis, on a vu mieux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 juin 2020
    Un film considéré par beaucoup, même s'il a des défenseurs dont je suis, comme mal géré, inintéressant et peu crédible. Je pense que cela cache surtout de l'incompréhension et du rejet. Le garçon savant autiste en 1998 est assez "précoce" pour l'époque malgré Rain Man de 1988, le sujet est mieux connu à présent. L'acharnement gouvernemental est un cliché très cohérent, le rôle de Bruce Willis au contraire d'être en deçà est un bon archétype de ses meilleurs rôles et comme un autre commentaire je dirais que c'est sans doute mon film préféré de cet acteur gros bras avec son expression ironique. Le tout est assez violent car c'est un film d'action et cela se comprend, le personnage de Bruce Willis devient le protecteur du petit et cela c'est une débat général sur l'exclusion des différences que l'on ne maîtrise pas, voir Le monde des non-a de Van Vogt roman de 1945. Le bon sentiment est de protéger l'innocent, le coeur du film est la sensibilité apparentée au garçon et le regard que le personnage de Willis a sur lui. Sur cela il n'y a rien à contester aussi les attaques contre ce film sont pour une bonne partie bien misérables.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 13 avril 2011
    Un film qui se laisse regarder, avec une histoire plutôt intéressante mais pas assez exploitée. Les acteurs font assez bien leur job, juste ce qu'on leur demande. Un thriller des années 90 avec une happy end comme ils aimaient beaucoup faire à cette époque. Ne vous attendez pas à du grand cinéma mais regardez le si vous en avez l'occasion...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 novembre 2020
    Willis ne sait toujours pas jouer et le scénario est cousu de fil blanc. j'ai rien compris à la fin. je l'ai trouvée inutilement compliquée, bâclée et improbable. le gamin joue bien.
    moyen.
    Publiée le 24 juillet 2009
    un super film policier qui est parfait avec de l'action et de bon personnages. Bruce Willis est super, acteur exceptionnel d'une capacité étonnante d'interpréter son personnage. j'ai vraiment adorer ce film. Bravo !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 février 2008
    Petit thriller de "consomation courante" réalisé avec efficacté à defaut d'être génial, Bruce Willis fait son "Bruce Willis" en gardant constament la même expréssion et Alec baldwin est plutôt un bon mechant. Sur un scénario simple et sans surprise où un agent du FBI traumatisé par une enquête doit assurer la securité d'une jeune autiste poursuivi par un cado de la NSA, le film se laisse voir mais il sera oublié 1 heure après.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    C'est un film parfait. C'est peut-être du déjà vu, mais le film vaut le coup pour plusieurs scènes magnifiquement réalisées et des acteurs extrêmement bons. Une fois de plus, Bruce Willis nous montre son potentiel d'acteur et je suis charmé par ce film psychologique.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 16 novembre 2011
    Un thriller plutôt pas mal avec Bruce Willis, dont son interprétation est vraiment excellente. Le scénario est légèrement simpliste mais intéressante et divertissante. De bons acteurs, comme Alec Baldwin. Mais une fin, décevante.

Publiée le 20 septembre 2021
    En règle générale j'aime les films de Bruce Willis et je voulais aimer Code Mercury. Je pense que ça a commencé par un mauvais concept. Nous voyons qu'il y a ce code super secret et ce petit garçon le brise faisons-en un garçon autiste pour plus de punch dans l'histoire et pour faire pleurer le public. Puis les gars qui ont fait le code sont embarrassés donc ils doivent essayer de le tuer. Puis Bruce le trouve et doit le sauver encore et encore pendant que pratiquement rien d'autre n'a de sens dans le film. En réalité si une telle chose même improbable se produisait l'agence impliquée n'essaierait pas d'anéantir le gamin et sa famille ils feraient rapidement examiner les transmissions codées de l'ennemi. La fin du film était beaucoup trop hachée pendant une minute tout le monde est du côté du garçon qui a de gros problèmes. La minute suivante une force d'assaut du FBI s'introduit dans la réunion de Bruce est même dans son hélicoptère qui apparaît. Cela sent au plus haut point les gens se sont mis dans le pétrin et qu'Is n'avaient aucune idée de la façon de faire fonctionner le scénario du film alors ils ne l'ont pas fait fonctionner comme ca et cela voit trop...
    Publiée le 14 janvier 2017
    Bruce Willis, faut déjà se le farcir, alors quand il se la joue méga-star à rouler des mécaniques dans ce prétendu "méga-techno-politico-secreto-thriller" à la godille, la tension nerveuse est à son comble : on balance la télécommande dans la télé en visant soigneusement Bruce Willis comme s'il venait de nous refiler la syphilis (les postillons de l'acteur traversent la télé et nous contaminent).

Le Bruce Sywillis doit s'occuper d'un petit Rain man qui a loupé l'avion et rétréci ses parents en résolvant un puzzle dans Télé7jours qui servait de modèle à la CIA et du coup l'habituel méchant Alec Baldwin (quand c'est pas lui, c'est Sean Bean, ils alternent) veut liquider l'autiste mais n'y arrive jamais parce que l'autiste est 1) trop intelligent 2) y a Bruce Willis.

Le plus dingue dans cette fantasmagorie de bas étage, c'est la musique de John Barry, timide réminiscence faiblarde de l'agent Jambon 007 ! du temps où Porco Bond nous faisait rire aux éclats, cela va sans dire. Mais que diable est-il venu faire dans cette galère de pauvres hères ? o tempora o mores !
    Un thrillet honnête mené à bien par un Willis comme à son habitude remarquable. Le scénario n'est pas mauvais, plutôt bien pensé et bien écrit.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2014
    Un thriller peu convaincant qui manque à la fois de maîtrise dans la technique et la mise en scène et de profondeur dans un scénario intéressant mais pas cohérent du tout et très mal exploité. Egalement truffé de clichés, notamment sur l'autisme. Pas fameux.