Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film asse rate la sauce ne prend pas bruce a fai beaucoup mieux
    Publiée le 14 mars 2011
    Un bon petit thriller d’action. Bruce Willis assure de nouveau dans le rôle d’un flic, Alec Baldwin est excellent dans le rôle de l’officier de la NSA prêt à n’importe quel prix pour protéger son projet et Miko Hughes joue bien le rôle de Simon, l’autiste qui décrypte le code Mercury.
    rooky
    rooky

Publiée le 14 mai 2012
    C'est un film qui se regarde facilement dont l'intérêt réside principalement, pour moi, dans la relation entre le héros et le petit. Bruce est touchant en flic marqué par une bavure, se raccrochant à la mission qu'il se donne de protéger un gamin faute d'avoir pu en sauver un autre. (merci pour cette brillante analyse psycho :p)
    Le scénario est correct même si la fin me parait bâclée et même ratée.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 avril 2022
    Un film très classique mais à la fois passionnant. Le scénario de manipulation fonctionne et Alec Baldwin est très à l aise dans l exercice du méchant impitoyable. Bruce Willis comme d habitude est là pour sauver le monde . Efficace
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 décembre 2013
    Bruce Willis sauve une nouvelle fois le monde, cette fois par l'intermédiaire d'un enfant. Code Mercury est un film d'action techniquement bien fait (comme quasiment tous les films américains ayant un tel budget) mais qui (comme beaucoup de films américains ne reposant que là-dessus) pêche par un scénario bâclé accumulant les incrédibilités (Bruce Willis, qui sait l'enfant autiste recherché par toute la NSA, le laisse en garde à une femme qu'il n'a jamais rencontré auparavant...). On a donc beaucoup de mal à croire au film, ce qui donne au spectateur l'impression d'être pris pour une machine à fric.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    Bon film d'action avec un Bruce Willis rodé par ce genre du rôle du héros anti conventionnel mais tellement juste.
    Ne sortira pas des classique mais se laisse facilment suivre.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 juin 2011
    Bruce Willis dans un rôle de flic, ça n'a rien d'innovant. Mais ce genre de rôles lui colle tellement à la peau qu'on adhère à chaque fois. Dans "Code Mercury" il protège un gamin autiste des agents de la NSA venu le tuer parce qu'il a décrypté le fameux code mercury qui protège les agents sous couverture sur toute la surface du globe. Pas forcément porté sur la fusillade, Bruce Willis apprend plus à tisser des liens avec l'enfant qu'il ne dégaine, leur relation est d'ailleurs convaincante à l'écran. "Code Mercury" ne casse pas trois pattes à un canard certes mais reste un divertissement honorable.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 octobre 2017
    Film d'action kitch avec Bruce Willis, pour le coup le film est sans surprise, distrayant mais sans plus.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 24 février 2012
    Scénario pas très crédible, personnages peu voir pas du tout attachants... Bruce Willis joue un rôle auquel il est habitué donc pas de surprise à ce niveau là, ça passe. Mais la mise en scène est d'une banalité affligeante.
    Publiée le 11 avril 2011
    Rondement mené, "Code mercury" n'échappe pas aux clichés en dépit d'un bon casting (le duo Willis-Baldwin est pas mal, et Miko Hughes arrive à s'imposer), d'un scénario astucieux (un enfant autiste découvrant un secret d'état est protégé par le FBI) mais restant sur la base de l'affrontement gentil/méchant, et d'une musique reconnaissable de John Barry.
    Avec ses atouts, "Code mercury" reste un bon thriller car la règle des années 1990 s'applique (il est sorti en 1998).
    De plus, Harold Becker s'est pris d'affection pour le genre thriller : "L'intrus" avec John Travolta, "Malice" avec Nicole Kidman et Alec Baldwin (!), et "Mélodie pour un meurtre" avec Al Pacino.
    Que de raisons pour ne pas éviter, il faut bien le reconnaître, un Bruce Willis peu charismatique...
    A noter : Peter Stormare (vu dans "Windtalkers" de John Woo notamment) et John Carroll Lynch ("Volte face", "Zodiac") sont les curiosités de ce mystérieux et troublant "code".
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film d'action musclé mais émouvant grâce a des acteurs très convaincants surtout Bruce Willis en ex agent du FBI meurtri qui doit proteger un enfant autiste. Un chef-d'œuvre bouleversant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 mai 2012
    Avec une petite dizaine de films à son compteur, on ne peut pas dire que Harold Becker soit un réalisateur à succès, en témoigne sa filmographie. Son précédent film City Hall (1996) tout comme le suivant L'Intrus (2002) ont beau avoir un casting alléchant, la qualité est ailleurs. C’est un peu ce que l’on retrouve avec Code Mercury (1998). La distribution est intéressante : Bruce Willis & Alec Baldwin, mais niveau originalité, ce n’est pas trop son fort.
    C’est l’histoire d’un autiste de neuf ans qui parvient à décrypter un code « ultra secret » de la NSA , par la suite poursuivi par un tueur à gage afin d’être éliminé. Mais par chance, un flic du FBI plutôt tenace et persévérant, va tout faire pour aider le mioche, quitte à désobéir à ses supérieur (tiens, on a là une certaine originalité dans le scénario !).
    Vous l’aurez compris, on a ici un spitch de base, agrémenté de quelques petites idées déjà vues auparavant et le réalisateur vous pond un thriller psychologique aussi banal qu’un téléfilm.
    Mais on ne va pas en faire tout un plat, car reconnaissons le, Harold Becker parvient tout de même à nous tenir captivé et ce, jusqu’à la fin.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mai 2010
    Code mercury est un film médiocre de Harold Becker. Mise en scène académique, scénario relativement peu travaillé et pas très intéressant, le film n’est pas assez captivant et je me suis un peu ennuyé. En revanche, les acteurs comme Bruce Willis, Alec Baldwin ou encore Kim Dickens sont convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 9 juin 2015
    Sur un canevas totalement irréaliste, Harold Becker tente de nous faire croire à cette simili affaire d'enfant autiste super intelligent qui a déchiffré un code secret mettant en danger la sécurité des Etats-Unis. Le script mélange plusieurs genres : thriller, policier, action et espionnage. Les seules consolations de cette pellicule sont la prestation du jeune garçon dans le rôle de l'autiste et les quelques scènes d'action et de poursuite. Tout le reste n'est qu'un tissu d'invraisemblance. Et ce n'est pas la présence de Bruce Willis et d'Alec Baldwin qui sauve cette histoire tirée par les cheveux. Le moment de distraction passé, ce film est à oublier, ce n'est pas un navet, mais une intrigue dont le seul intérêt est l'enfant autiste à voir jusqu'à la scène finale, seul véritable instant d'émotion.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Dans ce film, Bruce Willis doit protéger un enfant autiste qui a découvert des codes ultra-confidentiels dans un livre de jeux. Du coup, des agents sont envoyés pour tuer le jeune enfant. Comme quoi, le gouvernement est très con. Franchement, quelle idée de mettre des codes secrets dans un livre de jeux pour enfants. Ils croient les gosses bêtes ou quoi ? Et bien le contraire est prouvé, vu qu’un gosse de même pas 10 ans a craqué un code que le gouvernement n’est même pas fichu de bien cacher. C’est bien beau le gouvernement ! Plus sérieusement, ce film avec Bruce Willis pourrait passer comme un banal film d’action, mais il n’en est rien. En effet, l’action n’est pas beaucoup présente dans ce film. Les seules scènes d’action présentes sont réussies. Bruce Willis n’en fait pas trop et reste assez sobre dans son rôle, ce qui est juste bien. Simplement, le film y aurait plus gagné s’il ne faisait pas trop déjà-vu. Car certaines scènes ont vraiment un goût de réchauffé.