Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 9 février 2024
    « spoiler: Maman, Simon est à la maison.

"Mercury Rising" est un thriller d'action efficace, perspicace et touchant, qui raconte l'histoire d'un savant autiste de neuf ans nommé Simon Lynch, et de sa lutte pour rester en vie après avoir résolu une énigme particulière et téléphoné à un numéro codé dans la solution.

Simon Lynch est incarné avec brio par la performance époustouflante du jeune Miko Hughes.

Il est protégé par l'agent du FBI Art Jeffries, joué avec passion par Bruce Willis, qui doit spoiler: mener sa quête pour faire éclater la vérité, sous couverture, avant d'arriver à une confrontation finale épique avec le Lieutenant-Colonel corrompu de la NSA, Nick Kudrow
    , également remarquablement interprété par Alec Baldwin.

John Barry a composé l'une de ses meilleures bandes originales pour souligner cette histoire touchante.

4.7/5
    ROGER Christian
    ROGER Christian

Publiée le 7 janvier 2024
    Excellente histoire, avec un Bruce Willis sentimental et le jeune Miko Hughes qui nous gratifie d'une performance époustouflante
    L'un des meilleurs film de Bruce Willis
    Et film américain
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 décembre 2023
    Une mécanique bien huilée, avec un petit supplément d'âme car qui pourrait accepter qu'une agence gouvernementale fasse exécuter un enfant sous couvert de défense nationale. Heureusement Bruce Willis va tout faire pour se dresser contre les méchants de la NSA. De facture classique, un film d'action de plus, mais qui a le mérite de ne pas tomber dans tous les pièges de ce style de film déjà bien usé jusqu'à la corde, il y a donc ce jeune acteur, qui va permettre de ralentir le rythme, et mettre un peu d'humanité dans tout ce cocktail d'action.
    wim 8326
    wim 8326

Publiée le 3 novembre 2023
    Film intéressant à l'époque mais en dessous des perspectives du roman dont il est tiré. Surtout par rapport à sa réalisation. A notre époque où nous avons droit à des remakes et reboot pour des films "parfaits" ce sujet pourrais donner un film plus qu'intéressant

Publiée le 5 mai 2023
    Avec "Code Mercury" (1998), Harold Becker joue le jeu du suspense / thriller classique, plutôt bien menè et efficace! Non messieurs ce n'est pas un « Bruce Willis Movie » de plus, mais un rôle sur mesure pour l'acteur de "Die Hard" qui incarne ici un agent du FBI au grand coeur chargè de la protection d'un enfant autiste dont les parents ont ètè tuès! C'est le jeune Miko Hughes qui se taille la part du lion jouant un autiste plus vrai que nature! Dommage qu'Alec Baldwin et Peter Stormare (bonjour et au revoir) ne suivent pas et soient aussi mal utilisès! Plus de prèsence à l'ècran et des rôles de mèchant plus travaillès n'auraient pas ètè de trop! Reste que Becker rèalise un film qui se dèguste sans problème un dimanche soir même si l'histoire sur le thème irrèaliste du complot ne rèvolutionne en rien le genre...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 décembre 2022
    Rien d'exceptionnel ! Ce film se laisse regarder. Rien de plus à dire ou à marquer. Dommage ! Je pense que ça aurait pu être mieux au niveau de l'histoire, trop facile, trop classique !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2022
    Quelle est la motivation de Nicholas Kudrow (interprété sans éclat par Alec Baldwin) ? Quelque chose m'échappe dans l'intrigue. Bruce Willis se débrouille bien, dans son rôle favori de brute au grand cœur. Le duo qu'il forme avec le petit autiste rappelle Rain Man, l'émotion en moins. À réserver aux fans de Bruce Willis.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 août 2022
    Un bon petit thriller, assez typique des années 90. Bruce Willis y est très bon. Il incarne un agent du FBI, traumatisé par la mort d'un jeune, lors d'une opération d'infiltration. Mis sur la touche il se retrouve par hasard sur une scène de crime (un couple a été assassiné) et y découvre un jeune autiste caché. Celui-ci est devenu la cible de la NSA depuis qu'il a décrypter un code top secret. Willis va dès lors tout mettre en oeuvre pour protéger cet enfant. C'est plutôt bien rythmé et meme si le scénario est parfois un peu gros le film est plaisant.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 avril 2022
    Un film très classique mais à la fois passionnant. Le scénario de manipulation fonctionne et Alec Baldwin est très à l aise dans l exercice du méchant impitoyable. Bruce Willis comme d habitude est là pour sauver le monde . Efficace
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 novembre 2021
    En 1997, Bruce Willis enfile une nouvelle fois son costume de « gros dur » pour sauver, seul contre tous, un petit garçon autiste... que de vilains espions veulent supprimer pour « raison d'état ». Bien sûr le scénario est totalement irréaliste. Certes on a déjà vu ce genre d'intrigue (au moins) 10 fois. D'accord, on ne risque pas de se « fouler » un méninge avec cette histoire médiocre. Ceci dit, le tandem formé par ce héros au cœur tendre et cette petite peste qui gesticule et crie tout le temps fonctionne parfaitement à l'écran. Les scènes d'action s’enchaînent sans le moindre temps mort et la tension est parfaitement tenue tout au long du film. Les méchants tombent comme des mouches et ce cher vieux Bruce mène (comme toujours) sa mission à bon terme. L'ensemble n'est pas très constructif, je suis d'accord... mais on s'amuse beaucoup et « Code Mercury » remplit finalement très bien son rôle de divertissement. Je valide !

Publiée le 20 septembre 2021
    En règle générale j'aime les films de Bruce Willis et je voulais aimer Code Mercury. Je pense que ça a commencé par un mauvais concept. Nous voyons qu'il y a ce code super secret et ce petit garçon le brise faisons-en un garçon autiste pour plus de punch dans l'histoire et pour faire pleurer le public. Puis les gars qui ont fait le code sont embarrassés donc ils doivent essayer de le tuer. Puis Bruce le trouve et doit le sauver encore et encore pendant que pratiquement rien d'autre n'a de sens dans le film. En réalité si une telle chose même improbable se produisait l'agence impliquée n'essaierait pas d'anéantir le gamin et sa famille ils feraient rapidement examiner les transmissions codées de l'ennemi. La fin du film était beaucoup trop hachée pendant une minute tout le monde est du côté du garçon qui a de gros problèmes. La minute suivante une force d'assaut du FBI s'introduit dans la réunion de Bruce est même dans son hélicoptère qui apparaît. Cela sent au plus haut point les gens se sont mis dans le pétrin et qu'Is n'avaient aucune idée de la façon de faire fonctionner le scénario du film alors ils ne l'ont pas fait fonctionner comme ca et cela voit trop...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 septembre 2021
    Un très bon film d'action américain avec Bruce Willis et Alec Baldwin sur un enfant autiste très intelligent.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 août 2021
    On se demande comment sont recrutés les scénaristes, on se demande aussi qui est chargé de relire leur scénario, parce que quand même… On peut partager le film en deux parties, la première est plutôt passionnante, malgré quelques trous scénaristiques, Mais quand arrive la seconde partie, nous avons là l'une des pires faiblesses de scénario que j'ai vue au cinéma, spoiler: Une nana que Willis, ne connait à peine et dont on ne saura jamais comment il a dégoté ses coordonnées accepte de lui ouvrir en pleine nuit pour l'abriter, accepte de l'aider au détriment de son propre travail, accepte de prendre des risques
    et j'en passe et des meilleures. A partir de ce moment là on sort du film tandis que les clichés s'empilent comme s'il en pleuvaient, spoiler: le chef qui change d'avis au dernier moment, la bagarre sans aucune tension au sommet du building avec sa conclusion prévisible et le dernier plan bisounours.
    Sinon, Bruce Willis est égal à lui-même et ne méritait pas un Razzie Awards, retenons le sourire de Kim Dikens et la performance extraordinaire du petit Miko Hugues qui joue un môme autiste. 6/10 pour la première partie, 2/10 pour la seconde, ça fait 4/10 de moyenne
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 août 2021
    Code Mercury est un bon film d'action dans lequel on retrouve Bruce Willis dans la peau d'un agent du FBI. Le duo qu'il forme avec Miko Hughes fonctionne parfaitement. C'est réussi !
    FaFa Perso
    FaFa Perso

Publiée le 29 avril 2021
    Un film captivant qui suscite le reflex de le commander en bluray avant la fin.
    Le rôle du petit garçon joué par Miko Hughes est surprenant.