Code Mercury
    2,7
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Publiée le 11 avril 2011
    Rondement mené, "Code mercury" n'échappe pas aux clichés en dépit d'un bon casting (le duo Willis-Baldwin est pas mal, et Miko Hughes arrive à s'imposer), d'un scénario astucieux (un enfant autiste découvrant un secret d'état est protégé par le FBI) mais restant sur la base de l'affrontement gentil/méchant, et d'une musique reconnaissable de John Barry.
    Avec ses atouts, "Code mercury" reste un bon thriller car la règle des années 1990 s'applique (il est sorti en 1998).
    De plus, Harold Becker s'est pris d'affection pour le genre thriller : "L'intrus" avec John Travolta, "Malice" avec Nicole Kidman et Alec Baldwin (!), et "Mélodie pour un meurtre" avec Al Pacino.
    Que de raisons pour ne pas éviter, il faut bien le reconnaître, un Bruce Willis peu charismatique...
    A noter : Peter Stormare (vu dans "Windtalkers" de John Woo notamment) et John Carroll Lynch ("Volte face", "Zodiac") sont les curiosités de ce mystérieux et troublant "code".
    Publiée le 1 avril 2011
    Ce thriller de seconde zone a un gout de réchauffé... Une mise en scène assez banale de Becker, rien ne nous surprend. Le scénario est pratiquement vide, tournant autour d'une course - poursuite sans réel but. Ce film est sauvé par les acteurs, le duo Willis/le gosse est attachant et les seconds roles sont très bons avec une psychologie vachement bien développée. Faut faire le tri dans ce "Code Mercury". Bancal.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Bruce Willis dans un thriller pseudo "Science Fiction" banal et vraiment pas innoubliable.
    Une série B potable, sauvée par la performance de Bruce Willis, encore en bon flic, et Alec Baldwin en salopard.
    Publiée le 14 mars 2011
    Un bon petit thriller d’action. Bruce Willis assure de nouveau dans le rôle d’un flic, Alec Baldwin est excellent dans le rôle de l’officier de la NSA prêt à n’importe quel prix pour protéger son projet et Miko Hughes joue bien le rôle de Simon, l’autiste qui décrypte le code Mercury.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 14 mai 2012
    Assez fade et sans surprises, ce film d'action en manque cruellement, et l'ennuie nous gagne vite devant un scénario très peu développé (on sait finalement peu de chose de ce fameux "code mercury" alors que le filon aurait pu être bien exploité). Voulant se la jouer sympathique et humaniste avec l'introduction d'un enfant autiste dans l'histoire, le pénible jeu des acteurs (Bruce Willis reçoit un Razzie Award pour ce film) gâche ce côté la aussi. Au final, je ne crierai pas au navet, c'est correct, mais je ne peux pas dire que j'ai était emballé, tant le film est mou et non compensé par un fond qui tiendrait la route.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un bruce willis en pleine forme, et touchant. il tient le rôle a merveille. Le film nous tiens éveillé jusqu'au bout. A ne rater sous aucun prétexte.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 20 février 2011
    Code mercury est bien l'un des films de Bruce Willis que j'apprécie énormément. Ce gosse qui a perdu ses parents et se fera aider par un policier (Willis) car des méchants sont à ses trousses pour le tuer car l'enfant à trouver le code qui devait être indéchiffrable. Le scénario est avant tout interressant. On est surprise par certains évenements, on pourrait se poser des questions donc en général, le film côté scénario n'était pas mauvais du tout, il était juste bon, appréciable de quoi plaire au téléspectateur. Le jeu des acteurs est je trouve assez remarquable, surtout pour l'enfant qui a je trouve vraiment bien joué son rôle! Pour conclure, je dirais tout simplement que ce film était magnifique, émouvant et attrayant! Il mérite d'être vue, par l'excellent Bruce Willis qui fait ses preuves comme dans la plus part de ses films. Un joli 16/20 est selon moi juste suffisant. il mérite ni plus ni moin.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Dans ce film, Bruce Willis doit protéger un enfant autiste qui a découvert des codes ultra-confidentiels dans un livre de jeux. Du coup, des agents sont envoyés pour tuer le jeune enfant. Comme quoi, le gouvernement est très con. Franchement, quelle idée de mettre des codes secrets dans un livre de jeux pour enfants. Ils croient les gosses bêtes ou quoi ? Et bien le contraire est prouvé, vu qu’un gosse de même pas 10 ans a craqué un code que le gouvernement n’est même pas fichu de bien cacher. C’est bien beau le gouvernement ! Plus sérieusement, ce film avec Bruce Willis pourrait passer comme un banal film d’action, mais il n’en est rien. En effet, l’action n’est pas beaucoup présente dans ce film. Les seules scènes d’action présentes sont réussies. Bruce Willis n’en fait pas trop et reste assez sobre dans son rôle, ce qui est juste bien. Simplement, le film y aurait plus gagné s’il ne faisait pas trop déjà-vu. Car certaines scènes ont vraiment un goût de réchauffé.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Très bonne interprétation de Bruce Willis dans ce film d'action, dans lequel l'histoire nous emporte dans une aventure intéressante. On reste scotché du début à la fin à cette intrigue.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 23 août 2010
    Juste mauvais , le scénario est vide et semble écrit a la va-vite , les dialogues sont simples et classique , et même le duo de luxe Willis/Baldwin ne sauve pas ce film .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film asse rate la sauce ne prend pas bruce a fai beaucoup mieux
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    On y croit jamais, le film est long et manque cruellement d'action, un comble pour le genre.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film assez prenant surtout pour cette histoire de cette autiste qui surprend tout le monde et qui est obligé de suivre un policier qui le recueille , un certains Bruce Willis !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un thriller psychologique qui se veut original mais qui ne l'est pas trop au final. On a du mal à croire à cette histoire à cause de ce scénario pas très profond et à des seconds rôles pas toujours convaincants. Bruce Willis se donne à fond comme d'habitude.
    yangap
    yangap

Publiée le 5 juin 2010
    Le genre de thriller dans lequel bruce willis excelle.. un suspense intense qui au final fait un bon spectacle