Code Mercury
    2,7
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2014
    Un thriller peu convaincant qui manque à la fois de maîtrise dans la technique et la mise en scène et de profondeur dans un scénario intéressant mais pas cohérent du tout et très mal exploité. Egalement truffé de clichés, notamment sur l'autisme. Pas fameux.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 7 janvier 2014
    Bien entendu, histoire invraisemblable, mais on finit par s'inquiéter pour ce jeune gamin autiste que la NSA veut supprimer. Heureusement, Bruce Willis est là et on a eu tort de se faire de la bile. Au final, un polar efficace et divertissant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 décembre 2013
    Bruce Willis sauve une nouvelle fois le monde, cette fois par l'intermédiaire d'un enfant. Code Mercury est un film d'action techniquement bien fait (comme quasiment tous les films américains ayant un tel budget) mais qui (comme beaucoup de films américains ne reposant que là-dessus) pêche par un scénario bâclé accumulant les incrédibilités (Bruce Willis, qui sait l'enfant autiste recherché par toute la NSA, le laisse en garde à une femme qu'il n'a jamais rencontré auparavant...). On a donc beaucoup de mal à croire au film, ce qui donne au spectateur l'impression d'être pris pour une machine à fric.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Code Mercury est un des films que je trouve très bon mais dont je m'attendais mieux.
    L'histoire a un peu d'originalité : un membre du FBI doit protéger Simon, un autiste de 9 ans qui a décrypté le Code Mercury, un code secret réputé invincible. Le garçonnet est en danger du fait que le responsable du code est décidé à le tuer pour des questions de principe... et d'argent.
    L'action demeure tout au long du film mais ce qui est mis en avant surtout, c'est la difficulté pour le policier de comprendre Simon tant il est désarmé devant son autisme.
    De plus, il pose de bonnes questions moraux.
    Mais je sais pas, il y a quelque chose qui manque au film. Peut-être le fait qu'ils auraient du afficher rien qu'une seconde, le code (bien qu'il soit dit un moment du film) ou qu'ils auraient pu développer la femme.
    A ne pas rater.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Scénario assez original, suspens bien entretenu mais quelques tics de réalisation démodés, un enfant qui joue relativement correctement même si autisme = regarder à droite; un classique du thriller des années 90
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 novembre 2013
    Bruce Willis est ici chargé de protéger un jeune autiste dont la vie est menacée par un agent de la NSA. Tout d'abord je trouve ce film excellent, le scénario est bien ficellé et le jeu des acteurs est très bon . La fin est néanmoins un peu blaclée. Globalement ce film est une très bonne trouvaille, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sans être une révolution, le film parvient a garder le spectateur scotché a son siège jusqu'a la fin 4/5.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 13 octobre 2013
    Bruce Willis étincelant dans ce film d'action surprenant qui expose une amitié profonde entre un inspecteur et un jeune garçon, très touchant. Une vrai réussite.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un film avec Bruce Willis , donc de l'action mdr , mais surtout un film pour se divertir ;)
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Un bon film d'action avec Bruce willis parfait dans le role.
    Alec baldwin est super dans le role du méchant.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 juin 2013
    Le scénario est bancal et assez incohérent mais le héros Willis est là.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 13 juillet 2015
    Un excellent thriller ! Le scénario tient très bien la route malgré qu'il ne soit que très peu développé et le duo d'acteur Bruce Willis / Alec Baldwin est efficace.
    Publiée le 12 juin 2013
    Un bon scénario, un bon jeu d'acteur Willis/Baldwin Film qui tient la route
    Publiée le 10 juin 2013
    Film sympathique et captivant autant par son action que par et surtout, cet apprivoisement entre un enfant autiste et un agent du FBI...
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un scénario très simple mais qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film, notamment grace aux bons jeux des acteurs. Un film à voir pour se divertir
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 novembre 2012
    Code Mercury est un film avec un scénario aussi simple que le cerveau de l'enfant qui est l'histoire centrale de ce film. Autrement dit, le scénario n'est pas très développé. Bruce Willis est plutôt bon. Sympathique.