Code Mercury
    2,7
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mai 2010
    Code mercury est un film médiocre de Harold Becker. Mise en scène académique, scénario relativement peu travaillé et pas très intéressant, le film n’est pas assez captivant et je me suis un peu ennuyé. En revanche, les acteurs comme Bruce Willis, Alec Baldwin ou encore Kim Dickens sont convaincants dans leurs rôles.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 mai 2010
    Sans plus, on oubliera vite mais ça se regarde. Scénario déjà vu pour Bruce… Un vétéran du FBI délaissé par ses compères, devant faire face à une horde d’ennemis. Seul témoin, un enfant autiste (protection de témoin…classique pour Bruce ^^). Je tiens à souligner l’incrédibilité de l’agent du FBI qui l’aide : Thomas 'Bizzi' Jordan… une vrai bonne poire.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Un des nombreux navets qui jalonnent la filmo de Bruce Willis. Et 1 de plus avec celui la!
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film haletant.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 6 novembre 2009
    Un film d'action qui colle parfaitement avec Bruce Willis qu'on s'est habitué à voir dans ce genre de situation, bien que là il soit plus émouvant que dans un DIE HARD ou c'est plus tout dans les muscles! scenario pas mal, le petit m'a ému a quelques reprise, la relation qu'il consruit avec bruce willis dans le film est assez touchante..alec baldwin en méchant ça le fait aussi ! bon film.
    pat-791
    pat-791

Publiée le 14 octobre 2009
    Bon film avec un scénario pas trop mal
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 12 octobre 2009
    Un bon policier, peut être un peu long mais bien porté par Bruce Willis, le scénario tient en haleine même s'il est assez "classique", bref un bon film qui ne restera pas dans les annales mais qui est pas mal du tout
    Publiée le 27 septembre 2009
    je n'ai jamais accroché à ce film, dans la filmo de bruce willis période 2eme moitié des 90's et catégorie polar, j'ai préféré "le chacal" par exemple, celui-là je le trouve vide et fade, vraiment sans plus

désolé, je suis peut être passé à côté d'un bon film, je ne sais pas, en tout cas, je ne l'ai pas aimé
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film simple mais tout de même enrichi en action. Bruce Willis est pas mal mais l'enfant qui joue l'autiste m'a beaucoup plu, il apporte beaucoup à son personnage.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 23 septembre 2009
    Un suspense à couper au couteau ! C'est justement ce que j'ai apprécié dans ce film que j'ai regardé et enregistré en DVD l'autre soir. Bruce WILLIS est au mieux de sa forme tandis qu'Alec BALDWIN est très convaincant en méchant de l'histoire. Les autres acteurs jouent aussi très bien leurs rôles. Quant à celui de Simon, le petit Miko HUGUES a été magistral du haut de ses 12 ans pour l'interpréter. Ce n'était pas un rôle facile de jouer cet enfant autiste mais il s'en est sorti avec les honneurs et c'était d'ailleurs un des enfants-acteurs parmi les plus appréciés de l'époque à Hollywood. Il a d'ailleurs eu une très belle carrière qui se poursuit encore maintenant bien qu'il ait 23 ans. Il a d'ailleurs été une des raisons du succès de ce film lors de sa sortie. Ce film, justement, si vous ne le connaissez pas, achetez donc le DVD et je pense que vous passerez un bon moment que vous n'oublierez pas de sitôt !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Un policier simpliste et minimaliste comme les années 90 en ont produits à la chaîne et qui ne repose principalement que sur ses têtes d'affiches et de l'action en veux-tu en voilà.
    Le résultat est toutefois assez plaisant pour nous faire passer une agréable soirée.
    Publiée le 24 juillet 2009
    un super film policier qui est parfait avec de l'action et de bon personnages. Bruce Willis est super, acteur exceptionnel d'une capacité étonnante d'interpréter son personnage. j'ai vraiment adorer ce film. Bravo !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 8 mars 2016
    Et revoilà Bruce Willis en sauveur du monde, ou plutôt sauveur d'un enfant qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve, mais dont il a envie de s'occuper. Le sujet est un peu grotesque, balancer un code de sécurité national dans un magasine de jeux, mais bon le rythme est là, et la chasse "aux" hommes est pas si mauvaise. Par contre, Bruce Willis est assez énervant avec ce côté prétentieux et hautin, que rien ne semble atteindre.Heureusement que Alec Baldwin est plus convaincant dans le rôle opposé. Un divertissement américain tout simplement.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Ca va. Un gentil thriller avec Bruce Willis qui joue un peu les baby sitter pour autiste, mais qui assure toujours autant pour les séquenses d'action. On peut voir ce film sans problèmes, mais on oubliera surement vite l'histoire.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2009
    A la fois prenant pour sa tendresse évoquée entre les deux personnages principaux et pour son suspense, ce film est un thriller haletant.