Code Mercury
    2,7
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 octobre 2012
    Pas le superbe film , mais le scénario reste sympa , dans la lignée des Bruce Willis , se regarde tranquillement , juste pour passer un moment , mais pas non plus le best seller
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film d'action musclé mais émouvant grâce a des acteurs très convaincants surtout Bruce Willis en ex agent du FBI meurtri qui doit proteger un enfant autiste. Un chef-d'œuvre bouleversant.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film touchant sur la fin mais moyen au niveau de l'histoire, dans lequel le rythme pourrait etre plus rapide. Bruce Willis se demarque largement dans ce film. Le reste reste moyen.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 septembre 2017
    Petit film d'action sur le thème récurant du complot, dans lequel Willis reste comme l'histoire, simple et assez efficace.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 mai 2012
    Très bon thriller avec un rôle sur mesure pour Bruce Willis remarquable en agent du FBI retord et émouvant. La voix d'Alec Baldwin est grossière...
    Très certainement un des meilleurs films avec Bruce Willis.
    A voir absolument.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 mai 2012
    Histoire un peu improbable pour un film hautement convenu. Les situations ne sont pas poussés jusqu'au bout, tout comme la psychologie des personnages et les sentiments qui s'en dégagent. Pourtant, quelques moments agréables parsèment ce film anecdotique, et passé les premiers 3/4 d'heure, Code Mercury se laisse regarder.
    Mais il reste un divertissement bas de gamme.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 15 mai 2012
    Dans le registre du duo improbable, "Code mercury" joue la carte de l'audace. Le héros du film se retrouve flanqué d'un autiste qu'il doit protéger contre des criminels aguerris.
    Le résultat est un film d'action honnête, bien construit, mais qui ne parvient pas à étonner outre mesure.
    On se laisse donc porter par le film, servi par un Bruce Willis dans un registre "gros bras, grande g..." habituel mais toujours plaisant à voir - même si on l'a déjà connu plus inspiré dans ce registre -, un Alec Baldwin à l'aise en huile frôlatée des services secrets, et une mention spéciale à Miko Hughes qui campe un autiste crédible.
    Bref, un film commun qui atteint l'objectif de distraire sans en faire plus.
    rooky
    rooky

Publiée le 14 mai 2012
    C'est un film qui se regarde facilement dont l'intérêt réside principalement, pour moi, dans la relation entre le héros et le petit. Bruce est touchant en flic marqué par une bavure, se raccrochant à la mission qu'il se donne de protéger un gamin faute d'avoir pu en sauver un autre. (merci pour cette brillante analyse psycho :p)
    Le scénario est correct même si la fin me parait bâclée et même ratée.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 14 mai 2012
    Même s'il reste un film anecdotique, "Code Mercury" n'en est pas moins agréable. Le scénario est intéressant, même s'il souffre de nombreuses faiblesses et Bruce Willis est toujours aussi charismatique, même si c'est loin d'être son meilleur rôle. La réalisation est cependant très terne.
    Publiée le 14 mai 2012
    Un film d'action standard. Bien rythmé, il est très banal dans son scénario. Il vaut surtout par la présence de Bruce Willis dans un rôle à la John McClane dans lequel il est brillant comme toujours. C'est regardable, Bruce Willis rend même le film plutôt bon, un bon vieux film de gentils contre les méchants. A la fin, reste un mystère qui restera malheureusement à jamais irrésolu : Pourquoi ces $@# de stratèges de la CIA planquent les codes des armes nucléaires dans des bouquins de mots croisés pour gamins?...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 avril 2012
    Code Mercury: excellent film, très prenant et captivant. Avec un Bruce Willis a la hauteur comme d'habitude. Vraiment très bon divertissement.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Un Willis sympa qui sauve la terre comme on l'aime. Après c'est basique.
    Publiée le 21 mars 2012
    Code Mercury possede un scenario qui tient la route et on se laisse prendre assez rapidement par la relation entre Art et Simon.
    Simon qui est d'ailleur tres bien interpreter par Miko Hughes qui apporte beaucoup au film. il ne revolutionne pas les film du genre mais c'est un bon film .
    Publiée le 16 février 2012
    Un film qui part d'une bonne idée de scénario mais qui ne l'approfondit pas assez ce qui est bien dommage. Le film se regarde parce qu'il y a Willis.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2012
    D'une affligeante banalité malgré une idée de départ aussi improbable que sympa, « Code Mercury » est ce genre de films où l'on ne passe pas forcément un mauvais moment, mais qui sont en définitive tellement insignifiants que l'on oublie tout dès la fin du générique. Je serais d'ailleurs bien en peine de vous en parler plus tant tout s'est donc déjà quasi-intégralement effacé de ma mémoire, si ce n'est que Bruce Willis fait du Bruce Willis et qu'Alec Baldwin compose un méchant honnête mais vraiment pas transcendant non plus. Pas nul donc, mais sans grand intérêt.