Code Mercury
    2,7
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 19 février 2008
    Petit thriller de "consomation courante" réalisé avec efficacté à defaut d'être génial, Bruce Willis fait son "Bruce Willis" en gardant constament la même expréssion et Alec baldwin est plutôt un bon mechant. Sur un scénario simple et sans surprise où un agent du FBI traumatisé par une enquête doit assurer la securité d'une jeune autiste poursuivi par un cado de la NSA, le film se laisse voir mais il sera oublié 1 heure après.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 30 mai 2010
    Un bon film policier qui mélange parfaitement l'action avec l'émotion. On connaissait le Bruce Willis super héro qui n'a peur de rien... On découvre ici le Bruce Willis sensible, touchant et émotif. La relation de son personnage avec le petit garçon est fort bien écrite et filmé. On est émut par l'implication et l'attachement que le personnage va porté au petit garçon tout au long du film. Si Bruce Willis n'a plus à prouver qu'il est un grand acteur, Miko Hughes est plus que convaincant. Bref un bon divertissement.
    Publiée le 14 mai 2010
    Un thriller classique au déroulement ennuyeux et qui n'exploite que trop peu l'idée intéressante de l'autiste qui peut déchiffrer les codes secrets. La trame est simpliste et sans surprise, les motivations des tueurs peu crédibles. Le volet "sentimental" du film, soit la relation entre Bruce Willis et l'enfant autiste, est superficiel et n'apporte rien. Passez votre chemin, Burce Willis a tourné mieux, beaucoup mieux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2013
    Pas grand chose à retenir de ce thriller grossier,invraisemblable,certes taillé sur mesure pour un Bruce Willis ex-agent du FBI peroxydé,qui doit protéger à tout prix un enfant de génie autiste. Alec Baldwin lui donne le change en vilain très vilain! "Code Mercury"(1997) fait fi de toute vraisemblance,pour se placer en position de série B anachronique du samedi soir.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un triller qui se laisse bien regarder. La bande originale, quoique classique, cadre bien le film (pas d'envolée...), ce qui correspond bien au film où l'action pêche peut-être un peu.

Les amateurs de thriller aimeront modérément, mais amateurs d'action ou de scénario tarabiscoté passez votre chemin.

On aura vu Bruce Willis dans de meilleurs jours.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Un bon film policier...même si ca fait très lontemps que je l'ai vu...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un très bon film daction avec un Bruce Willis incroyable. L'histoire est très bien trouvé, tout comme le jeune Miko Hughes qui est vraiment formidable, comme il l'était dans "Freddy sort de la nuit".
    Publiée le 23 août 2007
    Très bon film policier qui dure un peu longtemps mais on tient le coup.Performance remarquable du jeune autiste qui pour moi est deja un grand acteur.Bravo aussi a Bruce Willis.3 étoiles.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 août 2007
    Scénario conventionnel dans le fond et alambiqué dans la forme, platement mis en scène. Pas de surprise, même de la part de Bruce Willis, dans le genre de rôles auquel il est maintenant catalogué... Quant au gamin qu’il se met en quête de sauver, on espère le voir plutôt évincé le plus rapidement possible, tant il agace...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 juillet 2007
    Un film plaisant, avec un Bruce Willis comme toujours très bon. tout comme son jeune collègue dans son rôle d'autiste. L’histoire bien que assez banale se laisse parfaitement regarder.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Un film honnête, mais sans grandes surprises. A réserver aux fans de Bruce Willis, qui risqueront fort, de toute façon, de ne pas trouver assez à se mettre sous la dent ici...Vraiment banal.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 mai 2007
    Film plutôt sympathique, avec un Bruce Willis toujours très bon. A noter l’excellente du jeune acteur jouant l’enfant autiste, ce qui ne doit pas être aisé. L’histoire, banale, se suit bien, et on s’attache sans mal au flic voulant protéger l’enfant. Une course poursuite donc, ou Bruce Willis ne saisit pas tout tout de suite, mais sait juste que l’enfant est en danger.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 25 mars 2007
    ce film mérite les 4 étoiles, bruce willis joue merveilleusement bien, et se montre touchant avec le petit garçon. des scènes magnifiques, mélangées avec de l'action. film formidablement fait, malgré que ça s'est déjà vu, le film n'est pas lassant.. film a voir ^^
    Publiée le 28 février 2007
    Code Mercury n'est certes pas le meilleur film de toute l'histoire mais l'histoire qu'il raconte est parfaitement en phase avec son époque. Bruce Willis est comme d'habitude remarquable et plus émouvant que jamais. La relation que son personnage entretien avec cet enfant est le principal attrait de ce film aux scènes d'action particulièrement explosives. Un très bon divertissement!!
    Publiée le 10 juin 2007
    J'ai bie aimé ce film mais sans plus.c pour cela que ma note ne sera que de 2 étoiles.