Code Mercury
    2,7
    3425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

AMCHI
    AMCHI

C'est un divertissement d'assez bon niveau mais Code Mercury ne nous surprend jamais. C'est un film mineur dans la carrière de Bruce Willis.
    Ce n'est pas un tres bon film mais il est prenant et divertissant. willis est tres à l'aise dans son rôle.
    Un thrillet honnête mené à bien par un Willis comme à son habitude remarquable. Le scénario n'est pas mauvais, plutôt bien pensé et bien écrit.
    webrunner
    webrunner

Un navet haut de gamme qui se regarde sans réfléchir. On aurait pu faire mieux avec le sujet, mais une avalanche de situations invraisemblables plombent l'ensemble. En fait, il faut avouer que le postulat de départ : "Un haut fonctionnaire de la NSA tue tous ceux qui approchent un enfant autiste parce que ce dernier a réussi à déchiffrer un code qu'il n'aurait pas dû", est déjà bidon...
    Un film d'action qui fonctionne bien malgré son intrigue en carton-pâte et son fil conducteur un peu trop convenu.
    Code mercury est un thriller honnête, avec un scénario bien pensé. Un divertissement de qualité, qui se regarde facilement. Cependant, Bruce Willis a fait mieux, beaucoup mieux. Un bon film.
    Un film qui se laisse regarder mais qui ne révolutionne pas le genre. Un policier devenant fugitif pour proteger une victime des flics pourris: tout ca c'est du déja vu!! Bruce Willis est cependant parfait dan ce role et le petit "Simon" joue très bien l'enfant autiste...
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Code Mercury n'est pas forcément un mauvais film, c'est juste un film sans intérêt. L'intrigue de départ n'est franchement pas passionnante et on ne peut pas dire que Bruce Willis soit au mieux de sa forme. C'est censé être un film d'action, le problème c'est qu'il ne se passe rien de marquant durant tout le film. Les rebondissements sont anecdotiques tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs. Baldwin n'est pas non plus en forme et son rôle est de méchant est archi-conventionnel. En fait, ce que je reproche à ce film, c'est d'être d'un banalité affligeante et de ne jamais proposer quelque chose de palpitant. La réalisation est classique, l'intrigue est recherché sur le départ mais se résume finalement à protéger le gamin durant tout le film, à fuir et à dézinguer le vilain méchant à la fin. Quant à l'action, ce n'est que quelques fusillades par-ci par là sans la moindre originalité. Certainement un des plus mauvais film d'action (si cela en est un, j'en doute encore) de Bruce Willis qui est tellement meilleur dans des Die Hard, Dernier Samaritain, ...
    Très déçu. Moi qui adore l'ami Bruce, je me suis fait chier pendant tout le film. Un film pas mauvais donc, mais tellement anecdotique que ça ne vaut pas plus d'un étoile.