Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

Publiée le 6 décembre 2008
    Ce film est en faite l'histoire de la relation entre un enfant otiste et un flic très bien réussi.
    Publiée le 14 mai 2012
    Un film d'action standard. Bien rythmé, il est très banal dans son scénario. Il vaut surtout par la présence de Bruce Willis dans un rôle à la John McClane dans lequel il est brillant comme toujours. C'est regardable, Bruce Willis rend même le film plutôt bon, un bon vieux film de gentils contre les méchants. A la fin, reste un mystère qui restera malheureusement à jamais irrésolu : Pourquoi ces $@# de stratèges de la CIA planquent les codes des armes nucléaires dans des bouquins de mots croisés pour gamins?...
    webrunner
    webrunner

Un navet haut de gamme qui se regarde sans réfléchir. On aurait pu faire mieux avec le sujet, mais une avalanche de situations invraisemblables plombent l'ensemble. En fait, il faut avouer que le postulat de départ : "Un haut fonctionnaire de la NSA tue tous ceux qui approchent un enfant autiste parce que ce dernier a réussi à déchiffrer un code qu'il n'aurait pas dû", est déjà bidon...
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 mai 2007
    Film plutôt sympathique, avec un Bruce Willis toujours très bon. A noter l’excellente du jeune acteur jouant l’enfant autiste, ce qui ne doit pas être aisé. L’histoire, banale, se suit bien, et on s’attache sans mal au flic voulant protéger l’enfant. Une course poursuite donc, ou Bruce Willis ne saisit pas tout tout de suite, mais sait juste que l’enfant est en danger.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 juillet 2007
    Un film plaisant, avec un Bruce Willis comme toujours très bon. tout comme son jeune collègue dans son rôle d'autiste. L’histoire bien que assez banale se laisse parfaitement regarder.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 6 novembre 2009
    Un film d'action qui colle parfaitement avec Bruce Willis qu'on s'est habitué à voir dans ce genre de situation, bien que là il soit plus émouvant que dans un DIE HARD ou c'est plus tout dans les muscles! scenario pas mal, le petit m'a ému a quelques reprise, la relation qu'il consruit avec bruce willis dans le film est assez touchante..alec baldwin en méchant ça le fait aussi ! bon film.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film touchant sur la fin mais moyen au niveau de l'histoire, dans lequel le rythme pourrait etre plus rapide. Bruce Willis se demarque largement dans ce film. Le reste reste moyen.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film assez prenant surtout pour cette histoire de cette autiste qui surprend tout le monde et qui est obligé de suivre un policier qui le recueille , un certains Bruce Willis !
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 15 avril 2009
    Simon, un enfant autiste de 9 ans vient de déchiffrer un code secret créé par la NSA. Nicholas Kudrow (Alec Baldwin) va vouloir éliminer cet enfant, ce qui n'est pas au goût d'Art Jeffries (Bruce Willis), qui va tout faire pour protéger l'enfant. Le scénario tient la route, l'action est présente et les acteurs sont bons, surtout Bruce Willis... Il est même très intéressant de voir la relation entre Art Jeffries et Simon. C'est un bon film.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Quelle énome déception que se "Code Mercury" d'une banalité affligante ! A la limite du téléfilm, réalisation plus que basique, effet spéciaux fait avec 2 sous, Bruce Willis ne sauve malheureusement pas ce film du gachi total. Quand à Alec Baldwin il est enfermé dans se rôle de méchant vraiment caricatural et malheureusement qui ne lui rend vraiment pas hommage tant cet acteur a du talent. Au bout de 10 minutes de film on devine déjà la fin à partir de la le suspense ne tiens pas la route. Et le gamin joué par Miko Hughes ( à voir absolument dans "Simetierre" de Mary Lambert) il est insupportable au possible à gueuler toute les 2 minutes, même si il est autiste c'est quand même très très lourd. Un film mineur dans la filmo de Willis et Baldwin.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 31 mai 2017
    Code Mercury est un film qui partait d'une bonne idée ( un enfant autiste qui arrive à trouver un code et qui va être protégé par Bruce Willis contre le méchant) mais malheureusement, mal exploitée.
    Je m'explique, le scénario est d'un vide incroyable, il se passe que dalle à part la relation entre l'enfant et Bruce qui est vraiment cool et ce qu'on retient le plus du film. Les incohérences, c'est pas trop grave, selon moi, il y en a dans tous les films, ça ne me pause pas de problème. Le méchant joué par Alec Balduin est pas top top et la VF pour ce personnage là est catastrophique. Le reste du casting assure avec Bruce, toujours parfait et l'enfant vraiment intéressant. Il y a aussi l'acteur noir qui joue Glover dans Hawaï 5—0. Sympa
    La musique est discrète mais agréable. La dernière chose que je trouve dommage, c'est le final bâclé avec des effets spéciaux avant 2000 plus très beau à l'oeil.
    Bah, finalement, on peut dire que c'est un film divertissant quand il n'y a rien à la télé.
    Publiée le 1 avril 2011
    Ce thriller de seconde zone a un gout de réchauffé... Une mise en scène assez banale de Becker, rien ne nous surprend. Le scénario est pratiquement vide, tournant autour d'une course - poursuite sans réel but. Ce film est sauvé par les acteurs, le duo Willis/le gosse est attachant et les seconds roles sont très bons avec une psychologie vachement bien développée. Faut faire le tri dans ce "Code Mercury". Bancal.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 14 juin 2011
    Mouais. Plat, scénario peu entrainant, Bruce Willis mal exploité (il y avait bien plus à tirer d'un tel acteur), profondeur du film encore plus mal exploitée, personnages peu attachants, et sans grande qualité cinématographique.
    Bon à être un petit téléfilm du soir en fait, et encore, un petit téléfilm dont on ne se souviendras pas très longtemps. Ca se laisse regarder sans grande appréciation.
    Mais ce n'est pas déplaisant pour autant. Dommage, l'idée de base était très entrainante, et ça aurait pu être bien mieux.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 août 2021
    Code Mercury est un bon film d'action dans lequel on retrouve Bruce Willis dans la peau d'un agent du FBI. Le duo qu'il forme avec Miko Hughes fonctionne parfaitement. C'est réussi !
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    On y croit jamais, le film est long et manque cruellement d'action, un comble pour le genre.