Code Mercury
    2,7
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Mercury ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Un film honnête, mais sans grandes surprises. A réserver aux fans de Bruce Willis, qui risqueront fort, de toute façon, de ne pas trouver assez à se mettre sous la dent ici...Vraiment banal.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2022
    Quelle est la motivation de Nicholas Kudrow (interprété sans éclat par Alec Baldwin) ? Quelque chose m'échappe dans l'intrigue. Bruce Willis se débrouille bien, dans son rôle favori de brute au grand cœur. Le duo qu'il forme avec le petit autiste rappelle Rain Man, l'émotion en moins. À réserver aux fans de Bruce Willis.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 décembre 2023
    Une mécanique bien huilée, avec un petit supplément d'âme car qui pourrait accepter qu'une agence gouvernementale fasse exécuter un enfant sous couvert de défense nationale. Heureusement Bruce Willis va tout faire pour se dresser contre les méchants de la NSA. De facture classique, un film d'action de plus, mais qui a le mérite de ne pas tomber dans tous les pièges de ce style de film déjà bien usé jusqu'à la corde, il y a donc ce jeune acteur, qui va permettre de ralentir le rythme, et mettre un peu d'humanité dans tout ce cocktail d'action.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 août 2022
    Un bon petit thriller, assez typique des années 90. Bruce Willis y est très bon. Il incarne un agent du FBI, traumatisé par la mort d'un jeune, lors d'une opération d'infiltration. Mis sur la touche il se retrouve par hasard sur une scène de crime (un couple a été assassiné) et y découvre un jeune autiste caché. Celui-ci est devenu la cible de la NSA depuis qu'il a décrypter un code top secret. Willis va dès lors tout mettre en oeuvre pour protéger cet enfant. C'est plutôt bien rythmé et meme si le scénario est parfois un peu gros le film est plaisant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Un policier simpliste et minimaliste comme les années 90 en ont produits à la chaîne et qui ne repose principalement que sur ses têtes d'affiches et de l'action en veux-tu en voilà.
    Le résultat est toutefois assez plaisant pour nous faire passer une agréable soirée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2016
    Un petit thriller construit sur le thème déjà vu de l'agent du FBI qui doit protéger un enfant autiste mais surdoué, qui a décrypté des codes de défense secret. Une course poursuite s'engage et Bruce Wilis, toujours impeccable, doit faire jouer tous ses muscles pour défendre le jeune garçon. Le scénario est un peu poussif, mais on se laisse embarquer par le suspense.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2014
    Dans les années 90, de nombreux acteurs (Nicolas Cage, Sylvester Stallone...) se sont perdus dans des films d'action banals écrits à la va-vite et filmés à la truelle. Ici, c'est Bruce Willis qui s'agite tant bien que mal pour nous réveiller. À ranger avec "Les ailes de l'enfer" ou "Air force one".
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 septembre 2017
    Petit film d'action sur le thème récurant du complot, dans lequel Willis reste comme l'histoire, simple et assez efficace.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 novembre 2021
    En 1997, Bruce Willis enfile une nouvelle fois son costume de « gros dur » pour sauver, seul contre tous, un petit garçon autiste... que de vilains espions veulent supprimer pour « raison d'état ». Bien sûr le scénario est totalement irréaliste. Certes on a déjà vu ce genre d'intrigue (au moins) 10 fois. D'accord, on ne risque pas de se « fouler » un méninge avec cette histoire médiocre. Ceci dit, le tandem formé par ce héros au cœur tendre et cette petite peste qui gesticule et crie tout le temps fonctionne parfaitement à l'écran. Les scènes d'action s’enchaînent sans le moindre temps mort et la tension est parfaitement tenue tout au long du film. Les méchants tombent comme des mouches et ce cher vieux Bruce mène (comme toujours) sa mission à bon terme. L'ensemble n'est pas très constructif, je suis d'accord... mais on s'amuse beaucoup et « Code Mercury » remplit finalement très bien son rôle de divertissement. Je valide !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 juillet 2014
    L'histoire est plutôt banale, convenons-en. Mais ça se laisse suivre avec intérêt. Bruce Willis évite de se la jouer John McClane toutes les 5 minutes, le reste des acteurs s'en sort plutôt pas mal, et le rythme du film maintient le suspense. Certes, il n'y a rien de révolutionnaire là-dedans, mais ça passe.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Un Willis sympa qui sauve la terre comme on l'aime. Après c'est basique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 janvier 2019
    Oui plutôt bon film daction mais pas que car c'est aussi un film de suspense. Il film qui montre que avoir un enfant autiste n'est pas de tout repos et que je compatis sincèrement avec les parents.
    Pour le film on voit action mais on ne pense pas en tous cas moi je penser pas que le méchant etait la personne révélé. Le film a du inspirer un epsiode des simpson car ce que fait l'enfant dans le film cest ce que fait Lisa dans un episode avec des mot croisé
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 septembre 2021
    Un très bon film d'action américain avec Bruce Willis et Alec Baldwin sur un enfant autiste très intelligent.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juin 2020
    Ce film, réalisé par Harold Becker et sorti en 1998, est franchement assez moyen. C'est l'histoire d'un enfant autiste qui arrive à déchiffrer un code du gouvernement. Des agents voulant le tuer pour cette découverte, un agent du FBI va tenter de le protéger. Bon voilà, dès le synopsis, on se rend bien compte que ça ne va pas être le thriller du siècle mais étant donné que j'aime beaucoup l'ambiance de ce genre de film des années 90, je m'étais dit que ça n'allait être pas trop mal. Finalement, sans en être mauvais non plus, le film n'arrive pas à démarquer des autres thrillers du même genre, notamment à cause d'un scénario trop classique. En effet, le film est malheureusement dans l'ensemble trop cliché et la trame est beaucoup trop prévisible. On n'est donc à aucun moment réellement surpris par la tournure que peuvent prendre les évènements, ce qui est bien dommage. En plus de ça, le film possède tout de même pas mal de facilités scénaristiques et n'arrive jamais vraiment à surprendre le spectateur, on ne s'ennuie pas vraiment mais nous ne sommes pas non plus captivé par l'histoire. De même que les personnages ne sont pas vraiment originaux non plus et correspondent beaucoup aux personnages archétypaux que nous pouvions retrouver dans ce genre de film de l'époque. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Bruce Willis et Alec Baldwin qui ne jouent pas trop mal mais c'est surtout Miko Hughes qui surprend de par sa très bonne interprétation. "Code Mercury" est donc un thriller assez cliché et prévisible mais qui peut occuper un après-midi pluvieux.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 mai 2012
    Histoire un peu improbable pour un film hautement convenu. Les situations ne sont pas poussés jusqu'au bout, tout comme la psychologie des personnages et les sentiments qui s'en dégagent. Pourtant, quelques moments agréables parsèment ce film anecdotique, et passé les premiers 3/4 d'heure, Code Mercury se laisse regarder.
    Mais il reste un divertissement bas de gamme.