Area 51
Note moyenne
1,6
354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
7 critiques
3
10 critiques
2
9 critiques
1
11 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2015
J'ai bien aimé ce film, je ne comprends pas vraiment les critiques.
Oui c'est long, mais il faut sans doutes une certaine preparation pour entrer dans une telle base, et il n'y a pas assez d'aliens pour les gens, et bien je dirais que la suggestion est bien plus probante que s'il y aurait eu un tas de mauvais effets speciaux.
Je le trouve meme plutot intelligent, dans le fait où si nous voudrions faire celà, ce serait surement de cette façon ^^ bref, 6 ans pour le sortir, j'imagine bien que le gouvernement à fait un sacré tri avant d'en autoriser la diffusion. En tout cas on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est bien celà s'essentiel.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2015
Le genre "found footage" a été usé jusqu'à la corde et rare ont été les films qui ont été à la hauteur. Et ce n'est pas ce Area 51 qui va révéler la moyenne générale. Oren Peli est pourtant un malin en prenant pour thème la zone 51, qui fait fantasmer tous les adaptes de théories complotistes et ufologues de pacotille. Alors on n’échappera pas du genre caméra parkinsonienne et vue nocturne. En plus, le film dure 1h30, c'est long, très long enfin sauf si vous aimer les hangars. Plus que la peur, c'est l'ennui qui s'installe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2015
Mauvais film qui, de bout en bout, ne tient aucune de ses promesses. "Area 51" est ennuyeux au possible, avec des images et un montage dégueulasses et fatigants (c'est du "found-footage" d'accord, mais bon faut pas abuser). Bref, il vaut mieux faire perdurer la légende qui l'entoure, et ne pas aller s'aventurer dans cette Zone 51...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2015
Pour un film américain qui souhait reprendre les cliché sur la fameuse zone 51 et bien le film propose une bonne critique par rapport à ce site , le film est très intriguant et laisse place à une grosse réflexion sur une autre vie et ce cache le gouvernement américain , une fin qui laisse à désirer mais qui permet au spectateur de tirer lui même des conclusions .
Film à voir qui est personnellement le meilleure réalisé sur la zone 51
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2015
Film qui ressort des placards après une mise en sommeil de 6 ans, Area 51 s'inscrit dans la même veines que ce soit dans sa conception et contextualisation des "Paranormal Activity" du même réalisateur Oren Peli. Autant vous prévenir d'avance que malgré quelques (légers) sursauts, le film n'est pas vraiment effrayant le spectateur recherchant alors la manière de gérer et de faire fonctionner cette histoire. De ce côté, c'est plutôt sympathique (les acteurs étant convaincants [pour une fois] dans ce genre de production). L'ambiance semble maîtriser même si on ressent par moment un manque de moyen assez considérable. Bref, un film sans réelle prétention que celui de parler d'un sujet assez thématique et finalement peu abordé de la zone 51 ou Area 51 en fonction des goûts de chacun. Moyen de chez moyen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2015
Il n'y a d'intéressant dans ce film que les 20 dernière minutes. Et encore intéressant est un bien grand mot. Finalement ce n'est qu'une heure trente de vide absolue.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2015
Je suis vraiment déçu. Tout d'abord je n'attendais rien de ce film mais le thème avait l'air intéressant et finalement le film est très bon pendant 1h15. Durant ce temps on peux découvrir des personnages sympathiques et l'histoire est agréable à suivre car bien rythmée. L'arrivé à la zone 51 est bien jouissif et on s'attend à découvrir quelque chose de vraiment énorme et là c'est le drame! Le dernier quart d'heure est misérable, c'est improbable, et surtout nanardesque. La toute dernière scène plombe complêtement le reste du film. Area 51 reste tout de même bon mais un peu décevant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2015
L'histoire est complètement pourrie et insensée
Très déçu il fait peur en rien du tout et aucun moment de suspense
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2015
Je vais mettre la moyenne parce que je ne me suis pas ennuyé et c'est le critère le plus important quand je note un film, mais je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, en fait, c'est dur de se prononcer sur un film qui a quelques idées, mais qui est quand même assez vide au niveau du scénario. C'était un film très attendu (bouclé depuis 2009, mais ne sort que maintenant) puisque c'est le premier film d'Oren Peli depuis "Paranormal Activity", le réalisateur reste dans ce qu'il connaît avec un found-footage qui comme son nom l'indique s'intéresse à la mystérieuse "Zone 51". Le film est très long à démarrer, ça parle encore et encore, j'ai rarement vu un film "d'horreur" aussi bavard (1900 lignes...) surtout pour sa durée. Il faut attendre près de 45 minutes pour voir les jeunes enfin s'approcher de leur but et à ce moment-là, le film devient intéressant, car j'étais curieux de voir ce qu'avait prévu le réalisateur. Une fois dedans, il y a quelques bonnes idées, mais rien d'approfondi et comme souvent avec les films sur cette "Zone 51", les réalisateurs veulent trop en faire et ici, ça gâche tout le film. Le final est trop gros, attendu, totalement loupé, j'aurais préféré voir quelque chose de plus sobre un peu à l'image de ce qu'on a vu avant que ça dérape. Au final, et comme je l'ai dit, le film se laisse voir, mais il manque cette touche d'horreur, car il n'y a ni tension ni ambiance, le réalisateur n'essaie même pas de nous faire peur, il y a une absence totale de jump-scare puis il ne se sert pas du style found-footage, car pour le coup, ce n'est pas un avantage bien au contraire, puisque le film est souvent pénible à regarder.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2015
Je n'y crois pas ! On parle de ce film depuis 2009 ! 2009 ! Il y a 6 ans ! 6 ans ! 6 ans pour faire ça ! Déjà quand on voit les Cameron ou Nolan qui nous sortent "wé sa fé 10 an ke je boss sur le scénario" ça fait rire, mais là ! 6 ans pour ça ! 6 ans pour le vide total ? Qu'est-ce-que c'est long ! C'est exactement le genre de film que tu peux suivre sans regarder l'écran, sans même le voir. Tu le vois, tu ne le vois pas, c'est pareil... C'est rien du tout... Personnages inexistants, intrigue inexistante... rien. On a rien...

C'est encore un found foutage et si Paranormal Activity malgré sa médiocrité proposait un concept assez intéressant, filmer des manifestations surnaturelles dans l'intimité de la chambre à coucher... là il n'y a rien, c'est que du déjà, une sorte de blair witch dans la zone 51 sans l'intelligence de l'écriture de Blair Witch. À côté de ça Pyramide qui vient de sortir est un chef d'oeuvre.

C'est le genre de film qui nous fait reconsidérer ce que c'est que la merde. C'est le genre de film qui ne fait aucun effort pour capter ton attention, qui est juste là pour surfer sur le succès du précédent film du réalisateur (si certains se font duper) et c'est tout, il ne propose rien. Et forcément ça sera le dernier film du réalisateur (enfin j'espère). Qui veut voir ça, qui veut payer pour ça ? Mais personne... Autant Paranormal Activity si on est jeune et qu'on ne sait pas ce qu'est l'horreur et qu'on confond ça avec un jumpscare on peut trouver que ça fait "peur" (putain ce film me fait dire du bien de PA, c'est dire le niveau), mais là le film n'essaye rien... ni de mettre une ambiance, ni de mettre des jumpscare. C'est le vide abyssal.

Pas une seule idée... pas un truc... Chapeau quoi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse