Extra sangsues
    2,4
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extra sangsues ?

Henri M
    Henri M

Publiée le 21 mars 2016
    "Night of the Creeps" est un film d'horreur bien fun, car gore et rigolo à la fois mais qui souffre néanmoins de quelques maladresses.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 mai 2013
    Night of the creeps est un film ancien, mais qui impressionne, et ca ne m’étonnerai pas qu’il est pu servir d’inspiration pour Peter Jackson dans Braindead.
    Je commence par l’interprétation. Pas grand-chose à redire. Certes on ne confine pas à l’excellence mais les acteurs sont tous convaincants, et certains se démarquent clairement. C’est le cas de Tom Atkins, remarquable dans son personnage de Ray Cameron. C’est un acteur qui a de l’expérience, d’autant plus dans ce genre de films, et il le prouve en entrainant le casting. En héros du film Jason Lively est très sympathique et son personnage ma foi attachant. Il n’a pas le même niveau qu’Atkins, mais suffit largement à convaincre. A ses coté Jill Whitlow est bien mignonne, et elle aussi porte un personnage agréable. Dans l’ensemble d’ailleurs La nuit des sangsues travaillent avec des personnages solides, avec du relief (jusque dans les seconds rôles), et même su ceux-ci ne sont pas d’une originalité débordante (le héros un peu gaffeur, l’héroïne qui s’entiche du gros naze, le gros naze aussi, ca rappelle vraiment beaucoup de film), ils sont appréciables.
    Le scénario est très efficace. Non seulement il ne souffre d’aucune baisse de régime, commençant dès le début et réservant des surprises jusqu’au bout, mais en plus il fait preuve d’une réelle écriture. L’idée de départ n’est pas originale mais est très bien exploitée, il y a des rebondissements, une belle crédibilité de l’ensemble, et une gradation hors pair jusqu’au final explosif. Il n’y a pas grand-chose à redire, en sachant que La revanche des sangsues se permet en plus des touches d’humour agréable.
    Sur la forme c’est néanmoins là que le métrage convainc le plus. Ayant presque 30 ans, disposant d’un budget pas énorme (5 millions c’est honorable mais enfin on ne soulève pas des montagnes avec ca), il est encore très efficace. La mise en scène est excellente. Elle est dynamique, fluide, met vraiment en valeur les interventions des sangsues, c’est carré. La photographie est plaisante et n’a pas vieillie. Elle ne choque pas du tout et le début en noir et blanc est magnifique. Les décors sont du même tonneau, ils ont de l’allure, en dépit d’un léger manque d’ampleur du c’est évident aux limites budgétaires. Néanmoins le meilleur reste les effets spéciaux et les effets horrifiques. Les premiers consistent largement dans l’animation des sangsues. DeCoteau et ses Leeches aurait du contacter s’en inspirer, car Night of the creeps est encore redoutable. Elles se déplacent remarquablement, et font franchement vivante (sauf sur la fin où le bouquet final se veut certes plus impressionnant mais atteint ses limites). C’est néanmoins du très bon boulot. Les effets horrifiques sont quant à eux superbes. Assez gore, il y a des séquences réjouissantes et de ce coté là j’ai vraiment passé un excellent moment devant Night of the creeps. A noter que la musique n’a pas été oubliée et qu’elle est plaisante même s’il faut évidemment aimer les eighties (qui n’aiment pas !).
    Pour conclure, à voir indéniablement. Pas un chef-d’œuvre, mais un excellent divertissement. C’est dynamique, généreux, jamais bancal, et le film ne fait vraiment pas son âge. Ce ne serait les tenues vestimentaires et les coupes de cheveux, je lui donnerai dix ans de moins sans difficulté. Sincèrement très sympathique.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 octobre 2012
    Vu l'absurdité du scénario, la brochette de mauvais acteurs et le ridicules de certaines scènes, "La nuit des sangsues" aurait pû être un pur nanar s'il avait été sèrieux. Heureusement pour nous, le réailsateur a préféré jouer la carte de l'humour et du second degré et je dois admettre que j'ai rigolé plus d'une fois. Une bonne série B marrante mais handicapé par les défauts sus-cités.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 juin 2012
    Une petite série B fort sympathique. Le scénario est absolument farfelu, les situations sont parfois grotesques, et les acteurs sont vraiment mauvais mais ça reste un bon divertissement pour une série B.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 mars 2017
    La nuit des sangsues ou Creeps pour les intimes me rend perplexe. Est ce un film parodique qui cultive ses références au cinéma de genre ? Ou bien un navet absolu qui comble le vide scénaristique par une succession de scènes qui font écho aux productions des années 50-60 ? Bref, ces interrogations ne vous quitteront pas tout au long du film. Pour vous précisez ma pensée, les 30 premières minutes s'évertuent à passer d'une scène à l'autre sans véritable cohérence : d'un vaisseau spatial cheap et ses occupants aux années 50 où drive-in combiné aux stéréotypes de James Dean se côtoient pour enfin déboucher dans notre époque narrative centrale : les années 80. Plus spécifiquement, 1986 où la folie des slashers, du cinéma BIS et de l'épanouissement des "teenagers" américains atteint son apogée. La dernière heure consiste en une banale enquête policière sur des crimes sordides de gens zombifiés par des sangsues. Là vous me dîtes mais ou est passé la cohérence ? Néanmoins, malgré des longueurs ennuyantes, une écriture paresseuse et des personnages caricaturaux, la réalisation s'avère plutôt convaincante avec de vrais idées de mises en scène. Cela ne sauve pas le film d'un ennui mortifère où une indigestion d'idées et de pistes non exploitées seront légions. Un véritable mélange étrange et nauséabonde décevant au possible.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 décembre 2009
    Pur navet.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 juin 2010
    pas mal de bonnes idées pour cette petite comédie horrifique des années 80, seulement le rythme est un peu paresseux
    Publiée le 8 mars 2010
    très sympas ce petit film avec l'excellent tom atkins, effets spéciaux pas trop mal avec les sangsues, vivement qu'un éditeur ce décide a le sortir en france en DVD :/ (vers la fin du film ont peut voir une apparition "devant le bus scolaire" l'acteur "John J. york" de la série culte : la malédiction du loup-garou.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 juillet 2013
    Présenté dans la section "Peur" du Festival international du film fantastique D'Avoriaz en 1987, "La Nuit des Sangsues" est une série B Horrifique écrit et réalisé par "Fred Dekker" (Déjà à l'œuvre avec "Robocop 3" ou encore "The Monster Squad"). Bénéficiant d'un scénario potache et bon enfant, "La Nuit des Sangsues" reste une petite production horrifique de type "Poc-Corn" bourré de références relatif aux classiques des films de "Zombies" qui pullulaient à la même époque. Les effets spéciaux artisanaux et bien "Gores" sont plutôt nombreux et sympathiques dans l'ensemble même si il faut bien le reconnaitre, le métrage à sacrément prit dans les dents avec le temps. Le doublage Français est catastrophique, mais dans sa globalité l'œuvre de "Fred Dekker" reste tout de même assez divertissante. Certaines scènes ont surement du influencer "Peter Jackson" pour son mythique "Braindead", carrément. "La Nuit des Sangsues" n'a pas volé son petit statut de film "Culte" et s'avère tout à fait recommandable. Cela dit, il se destine avant tout aux "Fans" inconditionnels des productions similaires des années 80 !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Film inégal avec de bons dialogues au ton comique .Ce n'est pas un film d'horreur, ou alors pour enfants en bas âge.Ceux qui s'attendent à trouver du sang seront déçus.Vers la fin du film c'est un nanar, mais il reste bien construit la plupart du temps.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 novembre 2017
    LOL, encore un magnifique film d'horreur des années 80, qu'est ce que c'est mal fait et cliché... L'histoire est abracadbrantesque et les acteurs pour la plupart mauvais ! EPATE MOI ! 1/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2016
    Le film vieillit bien et assume son coté old school, et horreur pas sérieux. Finalement peu de grands effets spéciaux. Les personnages se défendent et l'histoire tient la route. Une curiosité non mémorable
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film d'horreur pitoyable au scénario complètement sans aucun sens .
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 8 janvier 2020
    Les acteurs et actrices ont l'air totalement idiots, les dialogues "français" sont nuls, est-ce de ça qu'on doit rire ? On ne doit sans doute pas parler du même film. Des zombies à cinq balles, des effets spéciaux à cinq balles, de l'humour du même acabit. Une histoire pitoyable, j'ai dû avancer pour finir ce machin. Si vous voulez vraiment rigoler, regardez donc Street Trash sorti la même année. Une étoile parce que c'est assez bien filmé...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 26 avril 2022
    Si il n'y aurait pas autant d'incohérences ça aurait pu bien marcher, l'ambiance série B et 80's est bien implanté mais le jeu de certains acteurs laisse fortement à désirer.