Au bonheur des ogres
    3,1
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bonheur des ogres ?

Roseaux
    Roseaux

Publiée le 24 octobre 2013
    Un film intéressant qui monte ce dont on est capable pour prendre soins de sa famille. Mais aussi qui montre que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Et qu'une famille n'est pas forcément aussi soudée qu'il le faudrait.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 octobre 2013
    Plein de comediens tous sympathique , un scenario original , pas mal d'ingredients pour faire un bon petit film mais non , tout l'ensemble ne fonctionne pas et l'on s'ennuie quasiment tout le temps.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 25 octobre 2013
    Personaz perdu , un livre délicieux avec une mayonnaise à l'écran qui ne prend pas du tout, parti au bout de trente minutes , trop mauvais.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Trop peu souvent drôle, assez répétitif et dans l’ensemble pas très bien joué, Au bonheur des ogres se révèle finalement plus anecdotique qu’autre chose. Ce n’est pas complètement mauvais mais largement oubliable…
    Gautier L.
    Gautier L.

Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai eu la chance de voir le film en AVP, c'est vraiment superbe! Très fidèle au roman de Daniel Pennac. On sent vraiment que le réalisateur et l'auteur on travaillé main dans la main! L'image est très belle!!
    Je recommande chaudement!!
    Ad N
    Ad N

76 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2013
    C'est la première fois que je sors d'une d'une séance depuis que j'ai ma carte ciné UGC illimité (ce qui fait un petit moment).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 avril 2014
    Fan de la série de Pennac, je n'ai pas retrouvé l'univers des livres, le film reste néanmoins entrainant mais perd du texte original.
    PLV : pour passer un bon moment le film est bien, pour retrouver les acteurs du livre par contre...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 février 2014
    J'ai tenu 13 minutes puis j'ai arrêté. L'absurde, mais sans accroche, ennuyeux. 1 étoile.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 octobre 2013
    une petite comédie assez loufoque avec un benjamin Malaussène assez réussi.
    des scènes drôles avec les enfants.
    manque quand même un scénario un peu plus fourni.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 octobre 2013
    Vous aimez la fantaisie, voir un brin de folie, alors vous allez aimé cette aventure farfelue à souhait.
    L'interprétation de tous les personnages y est pour quelque chose même les p'tits bout chou.
    J'adore et j'ai passé un super moment de légèreté et de plaisir. Le charme de Raphaël Personnaz y est également pour quelque chose.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 octobre 2013
    Une sympathique comédie, fraîche, originale et enlevée. C'est mignon, bordélique à souhait mais plutôt bien interprété et assez agréable à suivre. Une bonne surprise.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 23 octobre 2013
    Affligeant, ennuyeux
    Comment méconnaître à ce point les goûts des spectateurs et produire ce genre de navet. C. Berri doit être consterné, de là où il nous regarde.
    Spacie
    Spacie

Publiée le 9 mars 2015
    Un film frais, drôle, charmant, décalé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment et il y a quelques jolies trouvailles visuelles. En plus Raphaël Personaz est trop mignon dans ce film et Berenice Bejo est comme toujours adorable.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 20 octobre 2013
    Si quelqu'un n'aime pas ce film c'est que ce quelqu un est fils unique ou qu'il n'a jamais travaillé dans un magasin... le film est tellement décalé que cela le rend surprenant drôle. .. Sans compter l'originalité
    Publiée le 21 octobre 2013
    Voici une petite bulle sucrée et légère pleine de poésie et de tendresse pour des personnages bien barrés et attachants. Dommage que le côté inquiétant et suspense soit délaissé car le film est drôle, plein d'humour. Les décors sont stylisés et réfléchis, très pop. Raphaël Personnaz, lunaire à souhait, est attachant, tout comme le reste de la fraterie, notamment Mélanie Bernier. Bérénice Béjo est expansive et rigolote. De Tronquédec et Kusturica sont également excellents. On regrette que la disparition des enfants ne soit pas plus traitée. Un film un peu plus long aurait peut-être permis de ne pas privilégier la sympathique chronoique d'une famille déjantée par rapport au côté suspense.

8/10