Au bonheur des ogres
Note moyenne
3,1
1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
52 critiques
3
60 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2013
Beaucoup plus de plaisir à le lire qu'â le voir, ce bonheur ! A cause de B Bejo ? Je n'y parvient pas. Et les contes de Malaussenne ? Je n'y crois pas, je n'y suis pas. Par compte, KUsturica, oui , encore!
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2013
Film original dans sa forme : rempli de trouvailles, de couleurs, un jeu d'acteurs vraiment sympathique (mention à la petite famille craquante et piquante!), qui "embrouille" entre le réel et l'imaginaire. MAIS : scénario bien mince, lenteur des scènes et donc de l'histoire qui ne prend jamais vraiment (ni originale comparé à son traitement dans le forme, ni palpitante...voire classique). Je me suis beaucoup ennuyé malgré des bon mots, la gouaille des personnages et, encore une fois, un visuel recherché, des idées riches. Pas assez pour en faire un film de qualité, intéressant et novateur. Dommage! Je ne recommande pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2013
le film présente des aspects assez inattendus, ce dont la bande annonce ne laisse pas présager car on s'attend à quelque chose de marrant / un peu fou. En ce sens, il est un peu plus profond et un peu moins drôle que ce qu'on pouvait espérer. En même temps, il s'adresse aussi à un public plus large , pas uniquement aux amateurs de comédie. Il est aussi très difficile de lire ce qu'il va advenir de l'histoire, on nous tient plus facilement en haleine avec cette "enquête" proposée. Sinon, il y a une vraie originalité dans la manière dont le scénario est traité et le film mis en images, sans qu'on tombe dans quelque chose de "loufoque" ou de trop décalé. C'est très plaisant de la sorte, d'autant que l'atmosphère générale et la variété du contenu rendent le tout très vivant. Il y a aussi une bonne alchimie entre les acteurs, ce qui contribue à la poésie qu'on su susciter de par la façon dont le film est réalisé. Bérénice Béjot est très à son avantage dans ce contexte, son charme apparaît au grand jour. En somme c'est une oeuvre très intéressante à laquelle on a à faire.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2013
Au bonheur des ogres est le genre de film ou il ne faut pas rater la première marche. Si on n’entre pas dans l’histoire et la fantaisie dès le début, on rate tout. C’est ce qui m’est arrivée, impossible d’adhérer à l’esprit de ce long métrage. En fait, Au bonheur des ogres démarre plutôt bien et puis çà s’essouffle très très vite !! Les personnages sont fades par rapport à l’esprit baroque et le pep’s qui se dégage du magasin. Trop d’ailleurs ! c’est indigeste. C’est naïf mais pas dans le bon sens du terme. On se noieeeeeeeeeeeeeeee

Reste le casting, le couple Raphael Personnaz et Bérénice Béjo est sympathique, même chose pour les enfants autour d’eux. Guillaume de Tonquédec en directeur du magasin ne m’a pas convaincue.

Au bonheur des ogres est ennuyeux, c’est brouillon, et l’intrigue s’essouffle. Pas persuadée que les fans des romans de Pennac soient satisfaits de cette adaptation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Fan de la saga des Malaussène.... mais les ayant lu il y a longtemps, je me suis laissée charmer par cette adaptation, même si un peu décalée des livres sous certains aspects. J'ai vraiment passé un moment très agréable, au sein de cette famille complètement barrée, Raphael PERSONNAZ campe un Benjamin plutôt réussi et les enfants sont au top ! Certes, peut être pas un film à garder dans les annales cinématographique... mas un vrai petit plaisir jouissif et régressif, allez y !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 octobre 2013
film bien réalisé, sans lenteur mais il est légèrement drôle pour une coméooof!Le scénario est intéressant dans notre société où le consommateur est pigeonné mais dommage pour une comédie française!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2013
Gentillet, une petit film pour passer le temps mais sans plus.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Je ne connaissais pas l'histoire car je n'ai pas lu le roman.
Ce film m'a beaucoup plu, c'est amusant, divertissant, très bien joué.
On ne s'ennuie pas, il y a du suspens mais aussi de l'émotion.
Une bonne surprise.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2013
Plein de comediens tous sympathique , un scenario original , pas mal d'ingredients pour faire un bon petit film mais non , tout l'ensemble ne fonctionne pas et l'on s'ennuie quasiment tout le temps.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2013
J'ai vu ce film par défaut mais aussi un peu par curiosité. Finalement Au bonheur des ogres (dont je n'ai pas lu le roman original qui a servi d'adaptation au ciné) est au final très moyen. Malgré un bon début, un univers sympathique et assez original, malheureusement le film perd de sa saveur à cause d'une intrigue trop confuse. Du moins on s'y perd, en 2ème partie de film surtout, et au final une comédie française traîne en longueur. Les personnages sont pas vraiment attachants, les gags font parfois sourire mais pas rire. Bref le genre de film français avec des moyens, quelques idées (à adapter), mais trop brouillon et trop peu ambitieux pour tenir la route, que ce soit qualitativement et (surtout) quand il faut attirer les spectateurs au cinéma. Encore une fois dommage.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2013
Des belles images et couleurs, une famille déjantée et sympathique, la même chose coté grand magasin, mais tous ça tourne un peu en rond sans être bien marrant, même pas attachant, peut être un peu plus poétique...c'est tout!
Alexandre R.
Alexandre R.

6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2013
Un film très amusant et très bien ficelé.
On apprend l'identité du coupable qu'à la fin.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2013
pas le film de l'année;mais je reconnais que naz est crédible tellement il fait d'effort de croire en son personnage;B Béjo est toujours très belle mais après "the artist", elle mérite des rôles de plus grande envergure
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2013
Trop peu souvent drôle, assez répétitif et dans l’ensemble pas très bien joué, Au bonheur des ogres se révèle finalement plus anecdotique qu’autre chose. Ce n’est pas complètement mauvais mais largement oubliable…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2013
Très belle comédie française! Le décor est magnifique, Raphaël Personnaz joue très bien et le tout accompagné de fous rires...un vrai moment de plaisir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse