Au bonheur des ogres
Note moyenne
3,1
1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
52 critiques
3
60 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2013
J'ai adoré l'univers de ce film. D'autant plus que le casting est excellent. En revanche le scénario aurait mérité d'être plus étoffé et surtout moins prévisible. Ce qui rend le film divertissant mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2013
On retrouve un peu l'univers surréaliste et onirique de Jeunet dans ce film plutôt maladroit et vraiment pas terrible, à la limite mauvais, malgré quelques touches d'humour quand même assez réussies. Ca commence pas trop mal, mais la sauce ne prend pas (en tout cas pas pour moi). Là où le décalage est même troublant, c'est la légèreté de la forme compte tenu du fond (une histoire de rapts d'enfants sur fond de pédophilie)... Ca met mal à l'aise. Bref, à éviter à mon avis.
darkfish
darkfish

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2013
J'aime :
* Raphaël Personnaz, de plus en plus
* les imaginations débordantes
* les jolis liens familiaux ;

J'aime pas :
* l'interprétation fadasse de Bérénice Bejo
* l'intrigue mal-traitée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
J'ai adoré. Ce film est certainement le plus joli et le mieux joué des films français de ces dernières années. Les personnages sont hauts en couleurs, la famille Malaussène est très attachante, le films est très coloré, l'image est magnifique.. Il y a vraiment eu de la recherche et beaucoup de travail fournit pour ce film et je suis très contente d'avoir eu la chance de voir tout ça. Je le conseille vivement à toutes les personnes ayant une âme d'enfant, aimant les films avec des personnages et des situations décalées. C'est un petit Bijou et j'ai hâte de le posséder dans quelques mois lors de sa sortie en DVD.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2013
Je n'y arrive pas. Incapable de rentrer dans l'ambiance du film. Pourtant la fantaisie de l'univers aurait pu me plaire. Mais non. Bien que le jeu des comédiens reste assez bon, impossible de m'accrocher à l'histoire et de m'intéresser réellement aux personnages. Petite déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2013
ce film est juste génial! vraiment drôle et punchi! toutes ces couleurs, les dialogues, l'univers décalé.HEADj'avais lu le livre deux jours avant de voir le film, le film est un peu simplifié mais on reste attaché a l'univers de Pennac.
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2013
Oui j'ai adoré ce film extrêmement bien fait et je conseille aux fans de poésie (ça va faire peur), de beau jeu, de plaisir senti des acteurs à être ensemble, de bon petit scénario, et surtout d'humour, jeux de mots, personnages décalés mais super touchant, d'enfants qui jouent merveilleusement bien... D'aller le voir pour qu'il reste encore dans les salles. Il y a tellement de films moyens et là attention chef d'oeuvre ! On en reparlera je vous le dis. Une des meilleures comédies de l'année et de loin.
Marie-Noëlle L.
Marie-Noëlle L.

17 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Ce film est un ovni cinématographique. Si vous n'avez pas l'humeur fantaisiste, il vaut mieux aller voir un autre film. mais si vous avez apprécié les films comme "L'écume des jours" ou "Les enfants de Timpelbach", foncez et emmenez votre âme d'enfant avec vous !
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2013
Voilà une mise en scène très fantaisiste, un univers pop et sucré qui n'est malheureusement pas toujours convaincant: beaucoup d'effets pas toujours justifiés dans la forme. Nicolas Bary adapte le roman de Daniel Pennac en réinterprétant un imaginaire extravagant, dans l'invention d'un style de bric et de broc, à la manière d'un Gondry ou d'un JJ Jeunet. La démarche est originale. Le résultat un peu décevant : le visuel s’essouffle assez vite, l'intrigue s'adapte difficilement à l'écran, le ton reste enfantin et le montage n'est pas très fluide. Un film un peu trop foutraque, qui s'oublie aussi vite que vu.

Les personnages, l'humour, les dialogues manquent souvent de tonicité et de profondeur. Les acteurs sont moyennement dirigés. Malgré des faiblesses de réalisation, le folklore est divertissant, et le portrait de la drôle de famille Malaussène reste attachant.

Une comédie bienveillante qui ne va pas au delà du sympa sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 octobre 2013
Pétillant de couleur ce film!
Bien dosé en action, en humour, en amour, en sex, en tendresse. Bon, j ai tout de meme décelé une blague de prout de chien... Ca va, je laisse passer ca face a toute l energie du film, on ne s ennuit pas!

Tres drole d appeler tous ses plans Q "tante julia". Et bien trouvé l idée du job "bouc emissaire" pour le personnage principal.

Donc bien symphatique ce film, avec de bonne nouvelle tête, des personnages tres variés au profil recherché. Idem pour les décors, ils sont bien travaillés. Scénario et realisation soigné.

Joli generique de fin, avec un melting pot des evenements du film sous la forme de tableaux colorés.

On passe un tres tres bon moment.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2013
Sans prétention, l'adaptation du très beau roman foutraque de Daniel Pennac est malgré tout réalisé aux petits soins. (Le générique de début est par exemple magnifique.) Bien sûr, la fantaisie de Pennac est plus débridée que celle du film, mais l'esprit et l'humour sont bien présents. Un bon film à partager en famille. Et on attend avec impatience la suite... avec Isabelle Huppert.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
Voilà un film qui avait tout pour attiser ma curiosité : la saga de la famille Malaussène de Daniel Pennac enfin adaptée au cinéma !! Et je dois avouer que je suis plus que satisfait : malgré quelques entorses au roman d’origine (Clara a disparu de la famille Malaussène, Louna qui n’attend pas des jumeaux et qui n’est pas avec un docteur, le pourquoi des attentats, l’enquête menée par Benjamin et Tante Julia mais sans Théo), nous sommes devant un bon petit film très sympathique mélangeant astucieusement humour fantaisiste et enquête policière, le tout étant cohérent. Il faut rendre hommage aux décorateurs, aux costumiers et à la société d’effets spéciaux BUF ("La Cité des Enfants Perdus", "Fight Club", "Avatar", la trilogie "Matrix", "The Dark Knight", "Silent Hill"…) pour avoir su rendre à l’écran toute l’imagerie fantasque du roman de Pennac : un véritable travail d’orfèvre !! Le film arrive à balancer entre le sérieux de l’enquête sur les bombes, l’humour jamais hors sujet et de grands moments poignants (les histoires que conte Benjamin à ses frères et sœurs le soir, ou encore les discussions qu’il a avec Stojil). Ce genre d’alchimie fait d’ailleurs penser au style de Jean-Pierre Jeunet qui aurait pu réaliser "Au Bohneur des Ogres" (au lieu de nous fourguer son indigeste "T.S. Spivet" !!). Et maintenant rendons hommage à César, à savoir les acteurs du film : ils sont tous formidables qu’il s’agisse de Raphaël Personnaz, Guillaume De Tonquédec, Bérénice Béjo, Emir Kusturica ou même de ceux interprétant les rôles secondaires (Marius Yelolo, Dean Constantin, Thierry Neuvic, Youssef Hajdi, Marie-Christine Adam) ; mais la véritable révélation vient des frères et sœurs Malaussène qui sont absolument impeccables et donnent une consistance à leur personnage mémorable (mes chouchous étant Armande Boulanger et Adrien Ferran qui interprètent respectivement Thérèse et Jérémy).
Avec "Au Bohneur des Ogres", Nicolas Barry réalise une comédie rafraîchissante, bien éloignée de ce que peut nous proposer le cinéma français en temps normal (putain, ça fait un bien fou !!!!) et qui à pour lui l’avantage de s’adresser à un très large public : petits et grands peuvent le découvrir ensemble avec plaisir.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Pas prévu au programme, parti pour voir Gravity mais toutes les séances de la journée pleines, je me suis rabattu sur ce film par défaut. Et ce fut plutôt un bonne surprise. C'est frais, pétillant, drôle et plutôt bien joué. C'est peut être ça le secret : allez voir un film au hasard dont on attend rien et être agréablement surpris...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2013
Adapté du livre de Daniel Pennac, ce film nous plonge dans un univers à la fois fantastique, merveilleux et réaliste. C’est aussi un bon policier qui tiendra petits et grands haleine pendant de bout en bout ! Tout cela entouré de plusieurs gags très bien trouvés et des dialogues tout aussi merveilleux ! L’intrigue nous parle de sujets sérieux mais qui passe, ici, en second plan au profit des personnages et monde du enfantins. Les personnages sont tous très attachants joués par des acteurs parfaits des petits garçons à Raphaël Personnaz en passant par Mélanie Bernier ou Bérénice Bejo… Les décors sont eux aussi magnifiques. Filmé dans les anciens bâtiments de la Samaritaine, ce film à bénéficié de l’architecture de ce magasin qui ne peuvent que rendre le film encore plus « magique ».

Bref, un joli petit film plein de poésie à aller voir en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2013
Un très beau film, remplis de tendresse et d'une naïveté aux combles de l'adorable. Ah oui, avec un Raphaël plutôt chouette!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse