2002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
92 critiques
3
81 critiques
2
39 critiques
1
30 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2011
Deux acteurs banckable qui démontrent ici qu'ils sont avant tout de grand artiste au jeu épurée et à la personnalité forte. Un humour constant, et des dialogues cocasses. Du bon film à voir en couple principalement.
Des acteurs touchés par la grâce. Un film d'une émotion à fleur de peau et un résultat étonnant, très émouvant parce qu'il ne donne jamais l'impression de vouloir nous emmener sur ce terrain là.
bon film sans chichi. Personnages attachants et réalistes, on sourit plusieurs fois. Le thème principal de la bisexualité généralisée dans notre société est assez convaincant.
Ce film a ses défauts mais j'ai passé un bon moment, donc : 4 étoiles. Un film assez triste et émouvant malgré les quelques moments d'humour. J'ai trouvé E. Mc Gregor très bon dans ce rôle et Mélanie Laurent est pour une fois supportable. Le concept des images d'époque qui reviennent de manière cyclique n'apportent pas grand chose je trouve, ça doit être conceptuel ou hype certainement... mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.
Le film déploie un scénario fait de choses simples et (parfois) touchantes mais révèle également un militantisme gay étonnant et bien servi par la prestation légère de Christopher Plummer. Pour le reste, le film semble hésiter entre comédie romantique, film engagé donc et histoire de filiation. L'ensemble est donc un peu bancal et l'histoire d'amour paraît artificielle (on dirait l'application sage d'une recette: rencontre charmante - coup de foudre - plantade psychologique de chichiteurs - réconciliation). Sympa mais très (trop?) mélancolique et finalement déjà vu et sans identité propre.
Très bonne comédie dramatique ! Ewan McGregor et Mélanie Laurent sont excellents et crédibles comme couple. Très bon scénario et visuellement superbe ! Christopher Plummer est bon. Le chien Arthur est très drôle !!! J'adore tout le film !
Une plongée viscérale, touchante et profonde dans la vie d'un homme approchant de la quarantaine, qui vient de perdre son père et se retrouve en proie face au vide de son existence. Ewan McGregor est sublime, Christopher Plummer également, même Mélanie Laurent que je n'apprécie pas forcément empile correctement. "Beginners" est un film émouvant, porté par une bande originale remplie de douceur, à ne pas manquer.
Un film émouvant, tout en délicatesse. Un chouette trio d'acteur jouant avec sincérité. Reste un montage un peu confus et qui manque parfois de rythme. L'ensemble est bon, à voir et revoir!