Mon compte
    Pauline et François
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Marianne
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Première
    • L'Express
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Un premier long-métrage sensuel et terrien, dont la force repose sur la tension dramatique et le jeu des acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) Léa Drucker toujours remarquable mais ici plus que jamais, et Laura Smet, comme ressuscitée (...). Probant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    (...) un film d'une très grande maturité où se disputent éloge de la nature et références au sacré. Oeuvre subtile sur le courage de vivre, Pauline et François frappe aussi par sa maîtrise de la direction d'acteurs. Un cinéaste est né.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Renaud Fély filme la rencontre de ces deux solitudes avec délicatesse. Aux mots qui peuvent blesser, l'ancien assistant de Pascale Ferran préfère la communion avec une nature omniprésente.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Lionel Hurtrez

    Si le réalisateur ne fait pas preuve d'une grande audace dans la mise en scène et peine à traduire avec acuité les tourments de ses personnages, il est sauvé par l'interprétation de ses acteurs, dont le joli duo Laura Smet - Yannick Rénier.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Gilles Botineau

    Laura Smet et Yannick Renier tiennent remarquablement le haut de l'affiche, avec poigne et vérité. Difficile d'y rester insensible.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Laura Smet, lumineuse et à fleur de peau, tient sans doute un de ses meilleurs rôles face à Yannick Renier, très attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Paris Match

    par Alain Spira

    Prenez un scénario pour romans-photos, des acteurs talentueux agréables à regarder, (...) et vous aurez une idée assez précise de ce film sentimentalo-rural qui se laisse voir sans déplaisir ni réel plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Fély préfère l'évocation aux longs discours. (...) Maniéré, certes, mais aussi sensible et juste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) un rythme lent qui sied à sa tonalité pudique et délicate, quitte à s'étirer parfois jusqu'au manque d'intensité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Rien ne dépasse dans ce premier long métrage comme filmé sous un entonnoir (le plein d'intentions au départ, le peu d'intensité à l'arrivée), empêtré dans un scénario duquel les acteurs, plutôt bien dirigés (Yannick Renier surtout), parviennent à s'échapper dans les rares scènes un peu aérées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) les belles images ne suffisent pas à faire un film.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    A force de trop vouloir murmurer son histoire, de chercher la subtilité dans la mise en scène ou le charme léger et délicat, son histoire finit par s'évaporer.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film a beau se passer à la campagne, on s'y sent comme dans un huis clos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top