Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer. Celle de François n’échappe pas à la règle. Autour de lui, personne n'avait prévu l'arrivée d'une femme dans sa vie. Pauline et François s'abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue. Et ce bonheur les affranchit.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Au secours! Il y a bien une veuve, c'est l'histoire qui se retrouve seule avec son scénario raide mort... La situation avec son décor rural n'était à la base pas inintéressante, mais il ne se passe absolument rien dans cette daube gnangnan, vide et plein de longueurs! Et n'attendez pas la fin en croyant qu'il y aura une surprise, vous n'en serez que plus déçus!
reymi586
337 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2012
Une très belle surprise! Il ne se passe pas grand chose mais une histoire simple avec des personnages attachants ça fait plaisir! je le conseille
Lucille T.
31 abonnés
375 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 octobre 2010
Brâme, n, m : Cri du cerf ; notamment en période de reproduction.
- Comment tu peux dire ça, toi aussi tu te fais payer. - Je quoi ? - Toi aussi tu... paies.
Caine78
4 699 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2011
Histoire sensible et touchante, voilà en deux mots comment résumer ce « Pauline et François » qui réussit mine de rien à sortir assez joliment des sentiers battus par sa modestie et son élégance. Dommage alors que le film ne présente pas plus de moments marquants, ne réussisse jamais à atteindre les sommets de poésie qui auraient fait de lui un grand film, mais il n'en reste pas moins une œuvre charmante, agréablement ancré dans ...
Lire plus
Si vous n'avez jamais entendu les cerfs bramer, la nuit...
De l'autre côté de l'image
Souffrant d'un déficit certain d'image auprès du grand public, c'est la Creuse qui a été élue pour le tournage, bénéficiant ainsi d'un coup de projecteur bienvenu. Ce département, terre de ses vacances d'enfant, est par ailleurs un endroit familier à Laura Smet. Une distinction qui a attisé l'attention du réalisateur, soucieux de découvrir plus précisément une personnalité trop souvent confinée à une image: "Lorsque nous avons commencé à travaill
Lire plus
Le choix Murat
Jean-Louis Murat est un musicien français célèbre autant pour ses compositions sensibles et inclassables que pour son franc-parler assez corrosif. Outre ses qualités musicales que Renaud Fely apprécie incontestablement ("C'est l'un des meilleurs chanteurs français, pour moi. Un artiste habité qui construit, avec style, ses morceaux autour du sentiment, du sensoriel et du sensible"), Murat présente également une autre particularité qui résonne ave
Lire plus
film très ennuyeux et sans intérêt...la seule chose digne d'intérêt est la musique de JL Murat.
angelabassompierre
elle joue mal? je préfère Nathalie Baye, je la trouve + authentique qu'elle et mieux, que ce soit dans "la californie" ou "michou d'Auber", Laura Smet, étrange dans "les corps impatients" où elle est à bout ou "heure zéro", elle ne fait que crier et être désagréable....là très moyen et ce film fait chronique ou téléfilm et pas de box office= flop?
M&D
Nul !
marcfieldfr
Un film aussi suicidaire que Laura Smet .... il serait temps qu'elle change de métier
Mahomed Bamba
Si "L'amant de Lady Chatterley" était un genre, "Pauline et François" en serait un sous-genre, une sorte de variante. C´est tout simplement beau! Voici un film qui vous entraîne et par sa langueur et par sa beauté, et par son décor. Beau travail de mise en scène.
Nelly M.
Hyperactifs, cartésiens, citadins allergiques à la campagne, allez voir autre chose... Ou alors déplacez-vous pour les acteurs, tous dignes d'intérêt dans cette histoire... Film de pure atmosphère. Le quotidien dans nos chaumières, le déclic d'un changement dans l'entourage... Des personnages montrés dans un style de peintre naturaliste. Des instants de grâce, une lumière délicate (ces mèches dorées de dos en clair-obscur, les yeux clairs de Laura Smet fondus dans le décor, ou le petit constructeur de légo filmé en temps réel). Bande-son du meilleur goût aussi, avec la voix de Jean-Louis Murat ressuscitée dans le genre Manset... C'est le premier film de Renaud Fély (deuxième assistant de Pascale Ferran dans "L'amant de Lady Chatterley"). Même réédition de sous-bois qui apportent la paix, il manquerait juste un peu d'assaisonnement... Agréable, les non-dits sont langage. Un lent tissage qui fait mine de promettre un choc... Car au lieu de la décharge électrique escomptée, une pirouette et vlan, déjà le générique !
zenheat
je dirais pas que c'est mauvais, mais il ne se passe pas grand chose, et je me suis fais terriblement ch...
capricechantal
La lumière a l'air magnifique ! Mais bon, vu le synopsis, et vu les critiques, j'attendrai que ça passe à la télé.
SyphX-
Tentez de remporter des places de cinéma pour aller voir le film sur LE BLOG DU CINÉMA :