Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les relations dans les années 1930 à Shangaï entre un diplomate anglais ayant perdu la vue et une comtesse russe blanche survivant entre petits boulots et prostitution pour soutenir financièrement les membres de sa belle-famille.
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 161 critiques
4,0
Publiée le 25 mars 2015
Une somme dans l'oeuvre de James Ivory déjà riche de tant de chefs d'oeuvre... Cet avant dernier film de l'auteur est à tout point de vue splendide, il réunit avec un art confondant de maîtrise tout ce que la sensibilité et le savoir d'un cinéaste comme Ivory a acquis au fil des ans. Il faut voir le moment où le personnage aveugle de Ralph Finnes fait face aux baïonnettes des soldats chinois. C'est selon moi une des plus belles scènes ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
148 abonnés
Lire ses 2 393 critiques
1,5
Publiée le 9 novembre 2016
Du Ivory dans toute sa splendeur !!! Une histoire qui donne envie sur le papier mais un ennui terrible devant son écran !!! Le rythme est mou, les dialogues inintéressants et on décroche et à la fin j'en ai conclu qu'il fallait que j'arrête ce réalisateur !!! Mis à part Maurice je n'ai jamais vraiment adhéré !!! Tant pis !
chrischambers86
Suivre son activité
8 413 abonnés
Lire ses 11 485 critiques
3,5
Publiée le 9 octobre 2013
Un film mèconnu! Pire: quasi inconnu depuis sa sortie en 2004! Nè d'un coup de foudre: celui de James Ivory pour un Shangai tumultueux! A l'aide d'un point de dèpart ouvrant grandes les portes du mèlodrame, Ivory signe un beau film servi par un duo d'acteur prècieux: Ralph Fiennes en diplomate anglais ayant perdu la vue et Natasha Richardson en comtesse russe blanche dont la mort tragique en 2009 nous attriste toujours autant! Film lent, ...
Lire plus
Jérôme H
Suivre son activité
115 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
2,5
Publiée le 7 mai 2008
Très belle histoire servit par une belle brochette d'acteur de haute volé mais un rythme plustôt mous ayant tendance à nous faire décroché de tps à autres. Shanghai des années 30 est superbement porté à l'écran.
L'écrivain japonais Kazuo Ishiguro, déjà auteur du livre qui inspira Les Vestiges du jour, écrit ici son deuxième scénario de long-métrage (après The Saddest music in the world de Guy Maddin) avec ce drame ce déroulant dans la chine des années 30 et tourné en Chine même.
Le dernier film d'Ismael Merchant
Producteur de la quasi totalité des films de James Ivory, Ismail Merchant décède, âgé de 69 ans, le 25 mai 2005, lors de la post-production du film. Il avait recontrer James Ivory à New York en 1959 lors de la projection du documentaire de James Ivory The Sword and the flute. Ils sympathisèrent immédiatement et leur première collaboration se fera quatre ans plus tard avec the Householder en 1963.