La Deuxième étoile
Note moyenne
1,7
1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
34 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2017
Ce film a un problème flagrant d’écriture et, malheureusement, tous les réalisateurs vous le diront : ce qui ne fonctionne pas à l’écriture du scénario, ne peut pas être sauvé ni au tournage, ni au montage ! C’est d’autant plus dommage que je garde un bon souvenir de « la Première Etoile » et que Lucien Jean-Baptiste est un acteur sympathique (« Il a déjà tes yeux », « C’est quoi cette famille ?! », « Je fais le mort », « Fonzy », « Turf » et bien sûr « La Première étoile » ont tous profité de ses bonnes prestations d’acteur) et un homme de valeur. Les meilleurs moments sont peut-être les épreuves de l’ « Interville des neiges » mais cela fait peu pour un film de Cinéma et pour le prix des 4 places de Cinéma de ma petite famille. J’espère que Lucien Jean-Baptiste saura analyser ses erreurs et repartir de plus belle sur d’autres pistes, pas forcément de ski.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2017
Ce film est affligeant. Les rôles des "méchants" est enfantin. L'humour est presque innexistant: je dis "presque" car la seule chose de marrant est le flop du film. Scène parfois mal cadrées, scénario prévisible du début à la fin, un début de film sans rapport où on ne comprend rien et enfin une fin ma foi encore moins drole que le et qui,pour moi, n'est ni une fin ni une chute. Bref ce film ne vaut pas le coup !⚠️
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2017
Un film sympa qui se regarde avec plaisir. La famille qui doit être réunie à tout prix à Noel, quelles que soient les différences de point de vue, c'est une chouette idée. Et les différences qui s’aplanissent, c'est sympa. Il y a peut être un peu trop d'histoires en parallèles, certaines n'ayant pas beaucoup de sens spoiler: (Edouard Montoute perdu dans la neige pendant des jours, avec des voyous à ses trousses et sa copine déchainée à la tronçonneuse ?)
mais c'est bien joué, c'est assez drôle et on passe un bon moment. Je n'avais pas vu le premier opus, mais ce film ci m'a donné envie de le voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2017
Le film la Deuxièmeme étoile essaie sans succès de surfer sur la vague du premier volet. Malheureusement on ne retrouve pas le charme du premier. Dans ce film les blagues sont lourdes calquer sur le premier film et donc sans intêret. Bien dommage car l'idée de base était convaincante. Bref passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2017
Très bonne suite du premier succès "La première étoile", je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques qu'ont reçu ce film.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2017
Cette suite est particulièrement très mauvaise.
C'est un film bas de gamme, raté, assez grotesque pour certaines scènes.
C'est vraiment dommage car le 1er volet était sympa.
C'est tellement gros la plupart du temps que ce n'est pas drôle du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2018
Très bon moment passé dans la une salle avec une Vingtaine de personne pour une séance de 22h30. On a tous rigolé. Je ne comprend pas les autres critiquent.
C'est un bon film drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Hilarant ! Pas aussi bien que le premier mais j’ai tout de même adoré. Les différents clichés dans le film sont géniaux ! Je conseille vivement
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2021
Une suite pas mal de la sympathique Première étoile.
L’histoire est acceptable et Lucien Jean-Baptiste reste plutôt bon.
Firmine Richard est toujours aussi amusante dans son rôle et Anne Consigny qui est beaucoup plus présente dans ce 2ème volet est satisfaisante.
Roland Giraud est convenable et les enfants Manon et Ludo qui ont maintenant bien grandis sont encore satisfaisants, on remarquera le jeune petit nouveau Zach qui est assez mignon.
Tous les autres acteurs restent corrects et le petit cochon Jean-Marie est très amusant !
Les images sont toujours aussi convaincantes et les décors sont encore plaisants, les paysages restent beaux.
La station de ski des Gets est toujours aussi appréciable et le chalet de M. Morgeot est encore charmant.
Le van de Jojo est très fun et l’ambiance reste agréable.
Les musiques sont toujours plaisantes et les gags et les répliques ne sont pas désagréables mais sont moins drôles que dans le premier film même si il y a encore des scènes cocasses plutôt marrantes malgré certaines séquences qui sont vraiment moyennes, la partie réservée à Jojo est très clairement ratée malheureusement...
Il reste un peu d’émotion et on est touché par le bel hommage fait à Bernadette Lafont, la morale sur la famille et le racisme est toujours très jolie.
Un 2ème opus donc pas mauvais où l’on retrouve l’attachante famille d’antillais du premier volet mais ça ne vaut évidemment pas le premier film, on passe un moment divertissant mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2017
Moi qui avait adoré la première étoile je dois dire que je suis étonné de la deuxième etoile. Quelques belles scènes et quelques moments d'émotion mais pourquoi cette caricature et ces scènes loufoques lié à la voiture de jojo. Les scènes s'enchaînent mais il y manque un fil conducteur. 3 étoiles quand même pour la sympathie des personnages. Allez y car il faut se faire son avis mais moi je suis déçu.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2018
Une comédie familiale populaire moins aboutie que le premier volet. Il t a quand même de bons moments avec Roland Giraud et l'immense Firmine Richard mais dans l'ensemble l'humour est un peu trop lisse et l'effet de surprise du premier film n'est plus présent. Le cinéaste Lucien Jean-Baptiste ne réussit pas à trouver un second souffle dans la deuxième partie où il se focalise trop sur la rivalité entre les deux familles et où les gags se transforment souvent en flops. "Une deuxième étoile" qui porte bien son nom.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2017
Film drôle à regarder en cette période de Noël. Pas mal du tout pour un réveillon en famille. Un peu trop d'humour forcé parfois : dommage.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2017
Lucien Jean-Baptiste nous a habitué ces dernières années à nous offrir des comédies classiques, mais avec du soleil et de la chaleur humaine. Il reprend exactement la même recette ici : scénario totalement bateau, blagues convenues, réalisation classique, aucun prise de risque et pourtant ça marche. C’est vraiment sympa de retrouver le même casting 8 ans après, comme une vraie famille, on sourit, on rit même régulièrement, on s'attache facilement et on prend du plaisir. La musique au parfum créole est comme la lumière sur la neige, elle illumine, elle renvoie les bonnes ondes. Bref, un film certes très classique, mais agréable.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2017
ce deuxième volet est bien en dessous du 1er opus qui été largement meilleur, beaucoup plus drôle et bien plus surprenant. le deuxième épisode est peu voir pas marrant, j'ai trouvé peu de moments rigolos et même peu d'émotions. celle qui tire encore son chapeau est "firmine richard" qui donne un peu de punch au film sinon les autres personnages rien de génial. au final, j'ai été assez déçu de ce ' deuxième étoile" , il sera vite oubliable pour ma part. si l'on veut bien rire il vaut mieux revoir "la première étoile'.
Eric L.
Eric L.

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2017
Comment dire?..
La 1ère étoile avait une sobriété et une vraie émotion. Son objectif n'était pas de chercher à faire rire. Il y avait la découverte gentiment naïve de la montagne et le running gag de la voiture. Tous les personnages tenaient leur place. L'ensemble s'organisait pil-poil.

Dans la deuxième ( dont je continue à me demander pourquoi ce titre, vu que personne ne ski!),
les enfants n'ont aucun rôle. Ils sont juste là pour reproduire le casting d'origine mais totalement absents du scénario et juste bon à (mal) jouer qq clichés faciles et, à part l'amourette de la petite, qui ne suffit pas à faire oublier l'absence des autres, c'est le vide intersidéral...

Le père ... ben il ne sert à rien, il n'a plus de rôle utile. Le grand père? ça passe à côté. La mère effacée qui fait 42 sec de ski avant d'envoyer tout ballader.. parfaitement ridicule.
( Faudrait leur expliquer le concept des cours Esf aussi un jour parce que une semaine de ski sans ski .. y'a pas plus con ).
Le personnage de M. Noël touchant dans le 1er film deviens la aussi aussi terne que tout le reste. Quant à Candelloro visiblement il avait besoin de payer ses impôts.

Bon reste le pire:
Passer d'un film plein d'invention de romantisme et d'émotion à une bouse "tarte à la crème " plein de pseudo gags volants au ras de la fange et d'une beaufitude sans limite! Fallait oser!!

Est la production qui a imposé une cible humour de 3à 5 ans ou qi de bulot?

L'adjonction de la bande de kaira qui s'est perdue est parfaitement idiote. Rien n'est réaliste, rien ne tient la route c'est débile et insupportable.

Et cette histoire de Jojo sdf!? Wtf!!?

Je passe sur le cochon, ça n'en vaut pas la peine, et Firmine qui peine à rattraper la bêtise du scénario.
8 ans pour ça? Non c'est juste impossible!...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse