The Tortured
    2,7
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tortured ?

Nosferah
    Nosferah

Publiée le 8 février 2021
    Au départ, tout laisse penser à un énième nanar genre "torture porn" allié à un "revenge" :
    - les acteurs ne sont pas tous convaincants... En fait, c'est surtout le père qui m'a posé soucis. Il a une mono-expression : qu'il soit heureux ou en colère, les traits de son visage changent peu.
    - le réalisateur use et abuse de filtres caméra. Rose, vert, bleu, jaune... choisissez celui que vous préférez ! Si ça donne une ambiance plutôt glauque (notamment bleu et vert), tout le film en filtres est lassant et ne permet pas de s'immerger complètement.
    - le réalisateur use et abuse également des ralentis, fondus au noir et bokeh accentués...
    - la psychologie des personnages est à peine effleurée. Ca aurait pu donner de la substance au scénario entre les parents dévastés et un psychopathe au passé tourmenté... Là, le film tente de justifier l'inconcevable en suivant le thème de loi du Talion :

spoiler: Les parents tentent de reproduire à coup de tortures pas trop mal orchestrées les horreurs que le meurtrier de leur fils lui a fait subir : broyage des os, simulacre d'étouffement, brûlures...

Tortured est tortueux ! Ce n'est pas un excellent "torture-porn", mais c'est un film de "revenge" pas trop mauvais. Vous ne trouverez pas toute l'horreur et le dégoût provoqués par des films du genre comme Hostel, Serbian Film ou Saw. Malgré un début poussif et la nécessité de s'habituer à tous ces filtres, le film est plutôt sympa. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais ça se regarde sans déplaisir. Les quarante premières minutes du film sont plutôt lentes et les quarante suivantes plus nerveuses. La fin n'est pas une franche surprise, mais elle n'est pas bâclée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2021
    La vie d’un jeune couple s’en retrouve brisée le jour où un pédo-criminel du nom de John Kozlowski kidnappe leur fils Benjamin. Ce dernier sera retrouvé mort quelques jours plus tard et son assassin condamné. Mais le jugement ne satisfait pas les parents (condamné à 25ans de prison) et ces derniers décident de kidnapper à leur tour le tueur pour lui faire subir les atroces souffrances qu’il a lui-même fait endurer à leurs fils.

Six mois après le très réussit Les Sept Jours du Talion (2010) de Daniel Grou (aka "PodZ"), une seconde adaptation du roman "Les Sept Jours du talion" de Patrick Senécal a vu le jour. La première version était québécoise, elle avait fait le tour des festivals et n’était pas passé inaperçu. Bien évidemment, il fallait que les américains s’en emparent pour en faire leur propre adaptation (pas foutu de distribuer la version originale sur le propre sol, en l’absence d’acteur connu, des dialogues au compte-goutte et sans la moindre musique, clairement cette excellente adaptation n’aurai pu convenir à un public habitué aux blockbusters balisés et prémâchés, bien trop loin des standards habituels).

Résultat, on retrouve l’inconnu Robert Lieberman (Visiteurs extraterrestres - 1993) derrière les manettes de cette « libre » adaptation du roman (dont bon nombre d’éléments ont été remplacés). On passe ainsi d’un rape and revenge à un banal torture porn, le tout étant clairement dénué d’un quelconque intérêt et filmé par un chef op’ aux abonnés absents (l’image est bien trop sombre, illisible et cramé au sépia). L’intrigue quant à elle est bâclée à la va-vite, si bien que les parents se transforment en bourreaux avec une facilité et une aisance déconcertante (question crédibilité, on repassera). Quant aux acteurs, on retrouve le fadasse Jesse Metcalfe (le jardinier dans la série TV Desperate Housewives) & Erika Christensen dans les rôles principaux, l’ennui c’est qu’ils sont clairement dépourvus de talent et cela saute aux yeux constamment.

Bien que le film ne dure pas plus de 80min, on a largement le temps de trouver le temps long et ce n’est pas pseudo twist-ending final qui viendra sauver l’ensemble.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 15 juillet 2020
    Après un début qui relève davantage du drame et très lent (j'ignore si la faute revient au jeu d'acteur ou aux dialogues, mais le couple ne parvient jamais à nous faire éprouver leur chagrin), on bascule vers du "torture porn" très soft. Ce qui manque cruellement à ce film, au final, c'est de la profondeur. Tout est un peu survolé, ce qui fait que les acteurs ne nous transmette jamais aucune vive émotion : ni effroi, ni chagrin, ni surprise. Et pourtant, la fin est très intéressante d'un point de vue psychologique et porte à la réflexion sur les notions de vengeance, de bien et de mal.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 30 mai 2020
    un film qui fait un peu penser a " les 7 jours du talion " le scénario est bien ficelé et ça reste sans tomber le gore absolu donc très bon film
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 mai 2020
    Ça c’est un vrai film de torture, à des années lumières de Les 7 jours du talion en terme d images. Plus proche d I spit on your grave que d Œil pour œil, ce long métrage se montre insoutenable et très prenant, on est accroché de bout en bout, même s il parait de temps à autres quelque peu incohérent. Un enfant décédé suite à une captivité douloureuse et pleine de torture, un meurtrier mal puni et deux parents à la recherche d une paix intérieure, ce qui donne The tortured, la meilleure œuvre de Lieberman. Beau à voir, à entendre, et à analyser, un vrai film d exploitation a voir par ceux qui n ont pas froid aux yeux. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

Publiée le 14 avril 2020
    Il s'agit d'un film mal foutu simplement réalisé pour mettre en place de nombreuses scènes de torture sanglantes. Il y a aussi trop de clichés dans ce qui est un film assez inutile. Insipide et sans imagination. Un travail de caméra ennuyeux, un mauvais jeu des acteurs et un complot ennuyeux et prévisible. Ce film essaie d'être Saw, mais il est terne et même les scènes de torture sanglantes n'ont pas aidé. Sans intérêt...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 janvier 2020
    Mais que c'est mou du genou. Déjà l'action met des plombes à démarrer pour bien camper une histoire qu'on avait parfaitement assimilé en 15 secondes. La pub laissant penser à un "torture movie" tendance "saw" ou "hostel" est survendue, les adeptes du gore auront bien du mal à y trouver leur ration. Quand à la tension dramatique et au suspens ils sont à peu près aussi présent que dans une pub pour des haricots verts surgelés. Gros gros ratage. 1 / 5
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Un jeune couple se voient leur enfant enlevé et tué par un psychopathe , obsédés par leur désir de vengeance et de justice ils décident de capturé le tueur et de lui faire subir d'atroces tortures ... bon ptit film sans plus avec une fin assez étonnante !! 12/20
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 13 août 2016
    un petit film légèrement violent et gore qui dure 1H20 filmé à la manière SAW avec une fin assez surprenante , les scènes de torture sont assez réalistes et les acteurs convaincants , à recommander aux fans de torture
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 7 mai 2016
    The Tortured fait plaisir grâce à son concept qui sort un peu des scénarios banaux des Torture Porn classique. Elise et Craig sont un jeune couple qui a perdu son enfant Benjamin lorsque un psychopathe le kidnappe sous les yeux de Craig. Le petit est retrouvé mort et le jeune couple décide de se venger et de capturer le méchant monsieur...
    Pour une fois on a un film original, propre, bien réalisé, avec quelques effets gores et des méthodes peu communes... Les scènes de torture sont géniales, jamais trop horribles à regarder, mais assez dures à s'imaginer. Les deux acteurs qui jouent le couple sont merveilleux dans ce rôle, ils incarnent à la perfection la détresse des parents qui ont perdu leur enfant, sans jamais frôler le ridicule. Passé ce passage du film où les parents souffrent, vient alors la capture du psychopathe. Là aussi l'action est très bien mise en place, c'est intelligemment fait et on a l'impression que la production s'éloigne de ces petits budgets dérisoires parfois.
    Un film franchement surprenant, très prenant, qui ne dure pas assez longtemps pour pleinement en profiter malheureusement (1h20...), mais au moins on ne voit pas le temps passer. 9/10
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 29 mars 2016
    Je veux savoir le nom du scénariste-coupable qui a ouvertement plagié les "7 Jours du Talion?" Franchement... déjà que c'était assez mauvais (je ne parle pas de l'ouvrage en lui même) alors The Tortured en devient même risible. Alors, oui, plaisir-coupable, j'ai eu quand même un peu d'attachement à ces acteurs qui ont fait fausse-route comme Erika Christensen ou Bill Moseley... Néanmoins, rien ne justifie ce petit film sans grand budget, ni grande ambition. On se retrouve avec un énième "torture-porn" teinté du genre policier/thriller mais tout, absolument tout est ridicule, jusqu'aux comportements des protagonistes qui décident de se faire justice suite à la mort dans d'atroces souffrances de leur fils. Résultat, un twist final qui finit par t'achever dans cet ensemble médiocre et sans âme.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Horror-porn basé sur la vengeance de parents éperdus de souffrance après l'assasinat de leur enfant, "The Tortured" est mal filmé et paraît avant tout malsain et sordide. Mais il parvient toutefois à enclencher une réflexion sur la capacité qu'à chacun de nous à faire souffrir autrui, et son habile retournement final nous séduit, en sauvant l'ensemble du naufrage.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 octobre 2015
    Jusqu'où serait-on capable d'aller pour venger la mort de son enfant ? C'est la question que pose ce film difficile en mettant en scène deux parents ravagés par l'assassinat de leur petit garçon et révoltés par l'injustice de la condamnation du bourreau. Bien loin d'être simplement un film de torture, ce "The tortured" fouille dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine et nous interroge sur le fait de se faire justice soit même, ainsi que sur cette même justice au sens propre, trop souvent laxiste. On ne sait que penser de ce couple, dépersonnalisant le monstre devant eux afin de lui infliger les pires tortures, eux mêmes devenant des monstres. Peut-on les comprendre, les excuser, les condamner ou bien les féliciter pour leurs actes ? Une chose est sûre, c'est que les scènes paraissent bien réelles, les acteurs jouent bien et la mise en scène est particulièrement intelligente. La question qui se pose également est : "Se sentirons-t-ils mieux ensuite, leur deuil sera-t-il plus simple ?" Rien n'est moins sûr au vu du twist final, surprenant, choquant et qui laissera un goût amer à bon nombre d'entre nous, que l'on soit d'accord ou non avec les actes du couple. Une vraie petite trouvaille qui défoule certes mais n'oublie pas pour autant de nous imposer une certaine réflexion, une belle réussite.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Fin qui laisse sur sa faim, c'est un bon petit film du genre, les scènes de tortures aurait pu être pire et plus longue mais sa se laisse regarder. Ma note 3.5/5
    gnomos
    gnomos

Publiée le 19 août 2015
    Film qui m'a rappelé un moyen métrage de la collection " les Maîtres de l'Horreur ", où un couple se vengeait de la même façon de l'assassinat de son enfant, de plus, l'époux était médecin, lui aussi. Sinon, la fin demeure ouverte, car, sans vouloir spoiler, quand le couple sera informé de la vérité...Bref, il faut bien dire que l'histoire est assez prévisible, l'homme étant plutôt défiguré, on se pose forcément des questions. Et puis toutes ces tortures, cela devient assez vite barbant, c'est trop long. Pour finir, je pense que le film va dans le sens d'une dénonciation de l'auto-justice, vu les évènements. Mais si j'ai mis une note aussi moyenne, c'est surtout parce que le film se traîne un peu trop, la séquence des maîtres de l'horreur était plus réussie sur la forme.