1505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2012
un film de malade .. c'est vraiment hard dans quelques scène .. mais j'ai adoré ! c'est vraiment un bon film à regarder SEUL et surtout pas en famille ^^
Une pure pépite ! Ne pas se fier à la première demi-heure... J'ai faillit éteindre... Fort heureusement j'ai été patient ! Un grand film dans la ligné des The hole & Co. La fin reste cependant floue.
Ce direct to DVD qui se révèle être une bonne surprise : un huis clos oppressant à souhait glauque, avec des protagonistes exploitant peu à peu leurs plus bas instincts avant de sombrer dans la folie. Le casting est réussi, la réalisation honnête malgré un budget limité, par contre les dialogues sont parfois consternant...(peut être aurais je du regarder ce film en VOST) et certaines omissions volontaires dans le scénario discutables. Un film post apocalyptique glauque et dérangeant qui ne révolutionne pas le genre mais mérite le détour. A réserver à un public averti.
Je viens de lire quelques unes des critiques les plus négatives sur ce film. "Malsain, glauque, dérangeant, morbide", heureux cinéphile qui n'a pas encore vu ce bijou, attends toi à avoir effectivement des émotions en le visionnant. Le décor est crade à souhait, la distribution exceptionelle. Mention spéciale à Rosanna Arquette spoiler: encore plus déglingos que dans Pulp Fiction , pour moi l'une des meilleures actrices de sa génération. La BO colle à l'intrigue, hélas inoubliable. Un grand film.
je note 5 pour faire remonter ca note moyenne stop les avis non objectif sur allociné jai vu des pure navet avoir 4/5 bref très bonne réalisation très bon acteur huit clos bien mené très bon film et ambiance malsaine mais bien amené bref film a voir
Grand adepte des films apocalyptiques, j'ai été très déçu par ce film dont le point de départ est parfait pour faire un bon film. Malheureusement, ce film sans scénario n'est que le prétexte à des scènes de violence, sans même oser aller jusqu'au bout (c'est à dire sans scènes Gore assumées) spoiler: les scènes de découpage de cadavres sont symptomatiques, puisqu'on ne voit rien en réalitéspoiler:
Les invraisemblances du (faible) scénario sont vraiment très gênantes (spoiler: d'où sortent les types en combinaison ? que font-ils ? comment peut-on imaginer la mise en place des couloirs en plastique dans une ville totalement détruite.spoiler: ) Sans parler de la fin totalement ridicule. A éviter - Inutile.
L'ambiance est pesante dans le bunker et on sait d'avance que chaque personnage va avoir un rôle à jouer. L histoire tient la route, les acteurs aussi, le téléspectateur reste dans l ignorance sur ce qui se passe à l'extérieur et ça contribue à l univers malsain. La fin pour moi manque de mordant.
J'adore les films sur le futur et la sf, ce film est bien foutu. On ne s’ennuie pas le sénart est sympa. Et nous donne un aperçu de la vie en communauté dans un lieu clos avec des rationnements ce qui généré des conflits. Un film sur la menace atomique et les survivant i like this.
Réussite en demi teinte pour le dernier film en date de "Xavier Gens", "The Divide" se présente comme une sorte de huit clos post-apocalyptique. Si la 1ère partie laissait présager du lourd, la suite s'essouffle rapidement dans un pseudo Thriller d'anticipation particulièrement mou. Sur une durée totale avoisinant les 2 heures, il y'a 30 mn de film dispensable qui tourne un peu trop en rond. Cela dit le métrage n'est pas intégralement mauvais, l'ambiance particulièrement glauque est une réussite, l'histoire en elle même est assez intéressante et certains protagonistes sortent du lot à l'image de l'excellent "Michael Biehn" (Vu dans "Terminator", Aliens, Le Retour" ou encore "Abyss") campant l'énigmatique "Mickey", "Rosana Arquette" désemparée dans le rôle de "Marilyn" ou encore "Milo Ventimiglia" (Vu dans la série "Heroes") flippant sous les traits de "Josh". Espérons seulement que "Xavier Gens" redouble d'efficacité pour son prochain film intitulé "House of Horror" (Notamment scénarisé par "James Wan") parce qu'il à du talent à revendre et que son incursion Américaine ne fait que commencer, c'est une certitude !
Le film apocalyptique par excellence. Un excellent Xavier Gens, avec une réalisation tendu de bout en bout et un film qui ne vous laissera pas indifférent. Les acteurs assurent aussi !
Un genre de fin du monde glauquissime malgré une grosse impression de déjà vu. Rosanna Arquette campe un rôle impossible, à la limite du sado masochisme et Michael Biehn explose en ancien pompier ténébreux et dur a cuir. Personne n'est d'ailleurs tout a fait net ici, le script soutenant l'idée plutôt réaliste que ce huis clos extrême tant à transformer une poignée d'hommes et de femmes en animaux livrés à leur bas instinct. Sans être totalement dérangeant, cela n'en est pas moins crédible et effrayant. Xavier Gens, dont c'est le troisième long, soigne sa mise en scène mais le film est avant tout une histoire d'ambiance, tendue et malsaine. Seul point négatif, le personnage de l'héroïne, un peu trop distante et timorée je trouve. Mais "the Divide" est un film très recommandable malgré tout. Mais pour les plus de seize ans seulement...
Plutot bien emmené au départ, The divide fini presque par en etre ridicule...notamment pour cause, le rôle atroce de Rosanna Arquette et ses 2 acolytes...En 30 min, elle passe de "simple mère" à une junkie complètement paumée devenu esclave de ces messieurs ! Elle a certes, une circonstance atténuante mais tout de même ! Bref, il manque cruellement une chronologie dans cette histoire et un manque d'informations évident sur le pourquoi du comment...Une chose est sur, on ne s'ennuie pas (on rigole presque) et la BO est excellente.
Bon point: il tient en haleine et au début, ça a l'air bien parti. Par la suite ça devient un peu trop grotesque, notamment avec les ébats sexuels de Rosanna Arquette et des deux débiles qui sont devenus fous on ne sait trop comment. Enfin si, la promiscuité, le désespoir, les luttes de pouvoir, mais là quand même, c'est un peu too much... La fin restera à jamais inexpliquée à moins qu'ils nous pondent un 2° navet. Attention! J'ai quand même mis deux étoiles car il y a un certain plaisir macabre à suivre leur lutte pour la survie, mais surtout, les dialoguistes ont quand même trouvé la réplique la plus drôle de tout les films du genre "les abricots c'est pour les pédés"(sic). Ouarf ouarf, j'en rigole encore.....
Une bonne mise en scène mais un scenario un peu léger suppléé par trop de violence à mon goût. Le contexte SF n'ajoute pas grand chose à ce film d'enfermement... qui comme d'habitude tourne au drame.