The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2012
un film de malade .. c'est vraiment hard dans quelques scène .. mais j'ai adoré ! c'est vraiment un bon film à regarder SEUL et surtout pas en famille ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2012
Une pure pépite ! Ne pas se fier à la première demi-heure... J'ai faillit éteindre... Fort heureusement j'ai été patient ! Un grand film dans la ligné des The hole & Co. La fin reste cependant floue.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2012
Ce direct to DVD qui se révèle être une bonne surprise : un huis clos oppressant à souhait glauque, avec des protagonistes exploitant peu à peu leurs plus bas instincts avant de sombrer dans la folie. Le casting est réussi, la réalisation honnête malgré un budget limité, par contre les dialogues sont parfois consternant...(peut être aurais je du regarder ce film en VOST) et certaines omissions volontaires dans le scénario discutables. Un film post apocalyptique glauque et dérangeant qui ne révolutionne pas le genre mais mérite le détour. A réserver à un public averti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2012
Je viens de lire quelques unes des critiques les plus négatives sur ce film. "Malsain, glauque, dérangeant, morbide", heureux cinéphile qui n'a pas encore vu ce bijou, attends toi à avoir effectivement des émotions en le visionnant. Le décor est crade à souhait, la distribution exceptionelle. Mention spéciale à Rosanna Arquette spoiler: encore plus déglingos que dans Pulp Fiction
, pour moi l'une des meilleures actrices de sa génération. La BO colle à l'intrigue, hélas inoubliable. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2012
je note 5 pour faire remonter ca note moyenne stop les avis non objectif sur allociné jai vu des pure navet avoir 4/5 bref très bonne réalisation très bon acteur huit clos bien mené très bon film et ambiance malsaine mais bien amené bref film a voir
zorronap
zorronap

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2012
Grand adepte des films apocalyptiques, j'ai été très déçu par ce film dont le point de départ est parfait pour faire un bon film. Malheureusement, ce film sans scénario n'est que le prétexte à des scènes de violence, sans même oser aller jusqu'au bout (c'est à dire sans scènes Gore assumées) spoiler:
les scènes de découpage de cadavres sont symptomatiques, puisqu'on ne voit rien en réalité spoiler:


Les invraisemblances du (faible) scénario sont vraiment très gênantes ( spoiler:
d'où sortent les types en combinaison ? que font-ils ? comment peut-on imaginer la mise en place des couloirs en plastique dans une ville totalement détruite. spoiler:
)
Sans parler de la fin totalement ridicule.
A éviter - Inutile.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 septembre 2012
L'ambiance est pesante dans le bunker et on sait d'avance que chaque personnage va avoir un rôle à jouer. L histoire tient la route, les acteurs aussi, le téléspectateur reste dans l ignorance sur ce qui se passe à l'extérieur et ça contribue à l univers malsain. La fin pour moi manque de mordant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2012
J'adore les films sur le futur et la sf, ce film est bien foutu. On ne s’ennuie pas le sénart est sympa. Et nous donne un aperçu de la vie en communauté dans un lieu clos avec des rationnements ce qui généré des conflits. Un film sur la menace atomique et les survivant i like this.
Poulipointnet
Poulipointnet

10 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2012
Mise en scène horrible et glauque au service d'un scénario obscur voir inexistant.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2012
Réussite en demi teinte pour le dernier film en date de "Xavier Gens", "The Divide" se présente comme une sorte de huit clos post-apocalyptique. Si la 1ère partie laissait présager du lourd, la suite s'essouffle rapidement dans un pseudo Thriller d'anticipation particulièrement mou. Sur une durée totale avoisinant les 2 heures, il y'a 30 mn de film dispensable qui tourne un peu trop en rond. Cela dit le métrage n'est pas intégralement mauvais, l'ambiance particulièrement glauque est une réussite, l'histoire en elle même est assez intéressante et certains protagonistes sortent du lot à l'image de l'excellent "Michael Biehn" (Vu dans "Terminator", Aliens, Le Retour" ou encore "Abyss") campant l'énigmatique "Mickey", "Rosana Arquette" désemparée dans le rôle de "Marilyn" ou encore "Milo Ventimiglia" (Vu dans la série "Heroes") flippant sous les traits de "Josh". Espérons seulement que "Xavier Gens" redouble d'efficacité pour son prochain film intitulé "House of Horror" (Notamment scénarisé par "James Wan") parce qu'il à du talent à revendre et que son incursion Américaine ne fait que commencer, c'est une certitude !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2012
Le film apocalyptique par excellence. Un excellent Xavier Gens, avec une réalisation tendu de bout en bout et un film qui ne vous laissera pas indifférent. Les acteurs assurent aussi !
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2014
Un genre de fin du monde glauquissime malgré une grosse impression de déjà vu. Rosanna Arquette campe un rôle impossible, à la limite du sado masochisme et Michael Biehn explose en ancien pompier ténébreux et dur a cuir. Personne n'est d'ailleurs tout a fait net ici, le script soutenant l'idée plutôt réaliste que ce huis clos extrême tant à transformer une poignée d'hommes et de femmes en animaux livrés à leur bas instinct. Sans être totalement dérangeant, cela n'en est pas moins crédible et effrayant. Xavier Gens, dont c'est le troisième long, soigne sa mise en scène mais le film est avant tout une histoire d'ambiance, tendue et malsaine. Seul point négatif, le personnage de l'héroïne, un peu trop distante et timorée je trouve. Mais "the Divide" est un film très recommandable malgré tout. Mais pour les plus de seize ans seulement...
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2012
Plutot bien emmené au départ, The divide fini presque par en etre ridicule...notamment pour cause, le rôle atroce de Rosanna Arquette et ses 2 acolytes...En 30 min, elle passe de "simple mère" à une junkie complètement paumée devenu esclave de ces messieurs ! Elle a certes, une circonstance atténuante mais tout de même ! Bref, il manque cruellement une chronologie dans cette histoire et un manque d'informations évident sur le pourquoi du comment...Une chose est sur, on ne s'ennuie pas (on rigole presque) et la BO est excellente.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2012
Bon point: il tient en haleine et au début, ça a l'air bien parti. Par la suite ça devient un peu trop grotesque, notamment avec les ébats sexuels de Rosanna Arquette et des deux débiles qui sont devenus fous on ne sait trop comment. Enfin si, la promiscuité, le désespoir, les luttes de pouvoir, mais là quand même, c'est un peu too much... La fin restera à jamais inexpliquée à moins qu'ils nous pondent un 2° navet. Attention! J'ai quand même mis deux étoiles car il y a un certain plaisir macabre à suivre leur lutte pour la survie, mais surtout, les dialoguistes ont quand même trouvé la réplique la plus drôle de tout les films du genre "les abricots c'est pour les pédés"(sic). Ouarf ouarf, j'en rigole encore.....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2012
Une bonne mise en scène mais un scenario un peu léger suppléé par trop de violence à mon goût.
Le contexte SF n'ajoute pas grand chose à ce film d'enfermement... qui comme d'habitude tourne au drame.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse