Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l’abri et font feu sur ses occupants. Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s’endurcir pour survivre à cette menace extérieure…
La claque! Une énorme et imparable claque que ce Divide! Avant de le voir, j'étais sceptique. Un direct to dvd sur la survie en groupe, on a déja vu ça des dizaines de fois, et le résultat n'était pas toujours, pour ne pas dire la plupart du temps, au top. Mais d'un autre côté, j'ai pensé que si Michael Biehn, héros de Terminator et méchant de Tombstone, s'y trouvait, le résultat avait de grandes chances pour être plutôt ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2013
Une vraie claque ! Le début est effectivement assez convenu, mais très vite le film s'enfonce dans sa propre logique et explore les zones les plus sombres de la psychologie de ses personnages. Un casting parfait. C'est un de ces films qui s'insinuent dans votre mémoire sans en avoir l'air et qui ne s'en échappent plus. A déconseiller aux âmes sensibles, mais pour les autres, ne ratez pas cette perle !
sunshine1
47 abonnés
406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 avril 2012
Un huis-clos post-apocalyptique violent et dérangeant.....réserver à un public averti (et plutôt deux fois qu’une), The Divide, sous son scénario convenu, cache de nombreuses qualités qui convaincront à coup sûr tous les passionnés du genre. Pour ma part, je suis sorti des deux heures de visionnage passablement secoué mais très content du voyage.Très intimiste dans sa réalisation, The Divide nous tient au plus proche de ses ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2013
Original et recherché.
Xavier Gens, déjà connu pour son correct Hitman et son décevant Frontière(s) décide de s'attaquer à un genre nouveau, le survival avec un brin de monde post-apocalyptique. Sortit en DTV, le film de Xavier Gens est à mon sens une bonne pioche dans son genre même s'il n'est pas totalement exempt de défauts.
Une fin du monde, des habitants qui se réfugient dans le sous-sol habité par le concierge ... Rien de bien ...
Lire plus
On te rappelle aussi que les homophobes sont soit des ignorants sincères (qui peuvent être éduqués), soit des homosexuels qui ne s’assument pas... tu fais partie de quel catégorie ?
berserker 1899
lol vu la tenue du gars et son maquillage en plus du baisser et la volonté de se faire su.... je sais pas mais bon ma foi mystère .....
joachim_thibout
lol. 10 rescapés, une catastrophe nationale, et on parle de bi, ou on laisse supposer...C'est bien ce que je dis, on se trompe de sujet. Je veux pas parler ou même entendre parler de ça dans un film de survival. Ca n'a vraiment rien à faire la dedans, ou alors, il faut que ça aie un autre sens qu'en mettre juste pour le ratio. C'est du grand n'importe quoi. Prenez Midnight express avec le baiser sous la douche homosexuel qui est comprehensif par rapport au CONTEXTE du film : laisser des centaines d'hommes dans un espace clos entraine ce genre de comportement. D'OU le baiser homosexuel. LA on parle du sujet... Sinon, j'ai encore l'impression qu'on essaie de nous vendre une sauce qui n'a rien à faire dans ce genre de film.
berserker 1899
c'est pas loin mais je dirais plutot bi un seulement pas l'autre .
Magellan
Quel gâchis, on aurait pu avoir un grand film mais une fois de plus les scénaristes nous livre une parodie de film, de comportements les plus absurdes, à aucun moment c'est crédible, on tombe vraiment dans le ridicule, dans le pervers malsain .Je comprends pourquoi dans le show biz y'a autant de pervers type Weinstein .
Laurent L
Et pourtant, c'était une suite logique.
Laurent L
2 homos ? Vraiment ? Je crois que tu t'es trompé de film...Et en prime tu as raté les 30 meilleurs minutes...
philippeguaresi
Leçon à retenir, le méchant n’est jamais qui l’on croit. Je n’avais pas deviner qu’à la fin cette personne la serait la pire de toute.
Ardath Bey
Toujours le même problème ^^
DTS-AC3
La fin Eva qui laisse les deux personne est un peu louche, c'est du bâclage...
Bub ... Haut les flingues,
On reprend "Frontière" et on recommence dans une cave New-Yorkaise dévastée par une explosion nucléaire. Boucherie et vulgarité mélangées sans aucune intelligence. Quant à la bêtise des protagonistes, elle dépasse largement celle d'une grand messe du "MEDEF" par individu. J'ai regardé dans l'espoir que le gâchis de "Frontière" aurait servis de leçon mais las ... les erreurs du passé ne servent pas de leçon visiblement. "Please, for a love of God" retirer "Terminator" et "Soleil Vert" des films qu'on peu aimer comme celui-là ... Cameron va faire une attaque et Fleisher se retourner dans sa tombe.
Chris C.
Bon film mais qui manque légèrement de profondeur. Malgré cela pour le jeu sur les sentiments humains et ce qu'ils révèlent de leur côté obscur une fois que les obligations de sociabilité sont tombées, ce film vaut le coup d'être regardé.
Celigny Mikythug
the divide ou la vraie nature de l être humain dans toute ça splendeur
benizato
Voici un bon petit survival, relativement classique en terme de scénario, mais bien foutu : malgré certains personnages parfois un peu caricaturaux, la tension s'installe et l'ambiance claustrophobie opère. En outre, ce huis clos apocalyptique laisse la part belle à l'imagination en n'en disant pas trop sur le pourquoi du comment de la catastrophe, ce qui n'est pas plus mal dans ce genre de film.. L'ensemble est donc plutôt satisfaisant. 3.5/5
math1494
Pour ceux qui s'indigne de ne pas avoir d'explications sur les hommes en blanc... Ce film est un huit-clos, quand on le regarde, on est censé avoir la sensation d'être bloqué avec les personnes dans cette caves, d'étouffer avec eux, d'être dans l'incompréhension la plus totale sur ce qui se passe à l'extérieur, tout comme le sont les personnages. On est pas censé en savoir plus qu'eux.
yoki29
"c'est la nature humaine...!"
yoki29
Enorme claque pour moi, je un grand fane de post-apo, un peut violent mais nécessaire, et l'actrice principale et sublimeune fin comme il faut..5/5
Renaud L.
moi qui est très friand de ce genre de film je peux dire que je les adoré, suivre un groupe de personne en huit clos, voir comment il survive, comment il devienne parano et fous, j'ai passez un bon moment.
michmonde
Un huis clos, avec pas mal de potentiel technique et de bons acteurs, qui s'annonce pas mal dans une première partie mystérieuse très axée SF, puis la deuxième partie du film s'embourbe dans le pseudo drame psychopathologique complaisant qui n'explique rien et va d'incohérences en invraisemblances que l'on ne peut décrire ici sans spoiler le film. Reste une bonne atmosphère glauque, malsaine et tordue qui fera le bonheur des amateurs de bizarreries indulgents prêts à faire abstraction de ses gros défauts.Bon, moi je m'y suis emmerdé, tant pis, ça me regarde mais d'après mon avis de non-spécialiste "Stoïc", "Human centipède 2" ou "Frontière(s)" tiennent mieux la route...même si leur caractère incendiaire appellent forcément à la polémique.